Gigilego · 11 novembre 2010 à 23:51 · 2 photos 20 messages · 11 participants · 2 875 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 23:51 Message 1 de 20 · 2 798 affichages · Partager Pour ceux et celles qui connaissent bien le sujet, s'il n'y en avait qu'une dans laquelle il faut absolument entrer, ce serait laquelle? | | | À: Gigilego · 12 novembre 2010 à 2:57 Re: Égypte: quelle pyramide? Message 2 de 20 · 2 784 affichages · Partager j'aimerais bien voir l' egypte!!! | | | À: Gigilego · 12 novembre 2010 à 14:27 Re: Égypte: quelle pyramide? Message 4 de 20 · 2 754 affichages · Partager Bonjour, y en n'a pas 50 où vous pourrez entrer ! Une à Gizeh, selon le moment, et nombre de visites limité. Ce sera Chéops ou Khéfren.
La pyramide rouge, à Dachour, où il n'y a que peu de monde et qui a la même plan, + ou - : je vous la conseille.
Enfin, les nombreux mastabas de Saqquara, que vous n'appelez sans doute pas pyramide mais qui sont incontournables pour leur riche décoration intérieure. A voir.
Bonne journée. | | | À: Gigilego · 12 novembre 2010 à 14:34 Re: Égypte: quelle pyramide? Message 5 de 20 · 2 747 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille l'interieur de Khéops bien évidement, il y a aussi l'interieur de la pyramide rouge si vous allez la voir. | | | À: Gigilego · 14 novembre 2010 à 10:42 Re: Égypte: quelle pyramide? Message 6 de 20 · 2 659 affichages · Partager Pour moi c'est la pyramide rouge à Dachour, le brouillon de Kheops, vous y serez seul ou presque, le site en plein désert magique et vous pourrez admirer la pyramide rhomboïdale juste à côté.
bon voyage
Isabelle | | | À: Gigilego · 17 novembre 2010 à 11:45 Re: Égypte: quelle pyramide? Message 7 de 20 · 2 596 affichages · Partager Bonjour, Pour moi, il n'y a pas photo, c'est la pyramide rouge à Darchour. Il n'y a pas grand monde, on passe par plusieurs pièces et de plus la visite est comprise dans le prix d'entrée du site, contrairement à Guiseh où il faut payer en plus 60 LE. Sinon, je vous conseille vivement Saqqara qui est mon site préféré autour du Caire. On peut y passer facilement la journée sans pouvoir en faire le tour complet. Vous y verrez la première pyramide construite en Egypte et les toutes premières constructions en pierres. Vraiment, à ne pas louper. | | | À: Titine28 · 17 novembre 2010 à 12:05 Re: Égypte: quelle pyramide? Message 8 de 20 · 2 591 affichages · Partager Ben voilà : c'est pile poil mon message du 12 / 11 ! Les grands esprits se rencontrent ?
Bonne journée. | | | Je ne sais pas si les grands esprits se rencontrent. Mais en tout cas, nous avons le même avis. Guiseh, bien qu'étant un site grandiose, pour moi, c'est juste pour dire : "J'ai vu les pyramides et le Sphinx". Darchour et Saqqara sont bien plus intéressants. De toute façon, il y a tant de choses à voir dans ce pays, qu'une vie y suffirait à peine. Et bientôt, nous aurons le nouveau musée du Caire, en plus de l'ancien.
Bonne journée | | | À: Gigilego · 17 novembre 2010 à 17:11 Re: Égypte: quelle pyramide? Message 10 de 20 · 2 572 affichages · Partager Bonjour il y a peu de pyramides en Egypte contrairement à ce que je pensais. Les plus connues sont celles du Caire, pyramides de Giseh et je pense les plus impressionnantes: se visitent à tour de rôle et donc en général il n'y en a qu'une d'ouverte....A faire le son et lumière sur les pyramides, moment vraiment magnifique
En ce qui concerne les tombeaux, le plus beau souvenir est celui de la vallée des Rois et vraiment à ne pas rater!
bon voyage coke94 | | | À: Coke94 · 17 novembre 2010 à 17:18 Re: Égypte: quelle pyramide? Message 11 de 20 · 2 520 affichages · Partager Bonjour, contrairement à ce que vous pensez, il y en a beaucoup : certainement 80 ou plus... Cependant, celles de Gizeh sont les plus fréquentées, notamment par les groupes, mais je vous conseille, une autre fois, de jeter un oeil à celles de Saqqara et de Dachour ; vous serez étonné...
De même, bien sûr la vallée des Rois est magnifique mais il faut prendre le temps d'aller voir les tombes des Artisans et des Nobles, plus petites mais d'une fraîcheur étonnante... Bref, tout ne se voit pas en 1 voyage...
Bonne soirée. | | | Bonjour Brigitte je suis d'accord avec vous mais Saqqara vous ne pouvez pas descendre visiter... Quand aux tombeaux des nobles la visite est vraiment rapides et c'est vrai que dans le circuit touristique, la vallée des rois vaut vraiment la peine et regroupe plusieurs tombes au même endroit. Mais vous avez raison en disant que tout est à visiter... coke94 | | | À: Coke94 · 17 novembre 2010 à 18:09 Re: Égypte: quelle pyramide? Message 13 de 20 · 2 504 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, dans la pyramide de Djoser, on ne peut pas descendre mais il y a plein de mastabas (= l'ancêtre des pyramides), où on peut entrer et qui sont décorés comme les tombes le sont : scènes de la vie de tous les jours,...
Dans les vallées des Artisans et des Nobles, le mieux est d'y aller seuls et vous restez aussi longtemps que vous voulez. A essayer une autre fois...
Très bonne soirée ! | | | À: Gigilego · 21 novembre 2010 à 17:44 Re: Égypte: quelle pyramide? Message 14 de 20 · 2 443 affichages · Partager îBonjour,
Je suis déjà aller dans celle de kefren... il fait super chaud... il y en a toujours une qui est ferme parce que ya des travaux.  après, celle de keops est plus un peu plus grande donc ya un peu plus a visiter, dans celle de kefren, es choses écrits sur le mur, celle de mikerinos ya rie de spécial. Après, les autres je sais pas... 
Clémence | | | Bonjour,
Pourriez vous écrire en français s'il vous plait, votre charabia est incompréhensible. | | | À: Gigilego · 21 novembre 2010 à 20:06 Re: Égypte: quelle pyramide? Message 16 de 20 · 2 429 affichages · Partager Pour ceux et celles qui connaissent bien le sujet, s'il n'y en avait qu'une dans laquelle il faut absolument entrer, ce serait laquelle? 
Bonjour, toute nouvelle sur ce site... je me permet de vous conseiller de regarder ceci fr.wikipedia.org/...amides_d'%C3%89gypte vous y trouverez avant de partir les pyramides répertoriées... il y en a plus que plus...
Pour voir un beau tombeau je dirai que mon préféré est celui de toutankhamon (vallée des rois) perso si cette question et pour un voyage... je vous recommande le temple de Karnak et le site de Deir el bahari (d'Atchepsout reine-pharaon qui s'est permise de s'approcher de la vallée des rois....)
Et franchement ne ratez pas le musée du Caire ! enfin quelque chose est resté dans son pays ! les joyaux de Toutankhamon et bien sûr son masque funéraire... C'est dans les vallées des rois et des reines que vous verrez des tombeaux, même si la plupart des tombeaux ne sont pas accessible au public pour des raisons de conservation : les autorités établissent un roulement en ouvrant les tombes les moins exposées et celles qui ont un aménagement particulier pour leur conservation. | | | À: Gigilego · 27 novembre 2010 à 17:15 Re: Égypte: quelle pyramide? Message 17 de 20 · 2 372 affichages · Partager a vous de juger, je n'ose pas mettre les montagnes de poubelles le long des routes.... Images attachées: | | | Bonjour, A Naples, c'est pareil et je me souviens d'une semaine à Paris, grève, idem.
J'ai eu la curiosité de regarder l'ensemble de vos messages (pas seulement sur l' Egypte ; Capri : rien à voir et dangereux (!!!),...) et, sans agressivité, je vous conseille de ne plus descendre de votre magnifique bâteau de croisière : à chacun sa façon de découvrir le monde. Les conseils brefs et négatifs que vous donnez sur les pays où vous accostez, pour 1 petite journée et / ou 1 nuit, ne reflètent en rien le plaisir qu'on peut avoir à les découvrir et ne vont pas aider les personnes qui y partent pour 1 semaine !
Bons futurs voyages. | | | je dis tout haut, ce que beaucoup de monde pense tout bas... capri c'est trés beau, sauf la grotte bleu... je vous souhaite de rester coincé comme nous ;;;;; la semaine avant nous deux morts !!!!! | | | On s'éloigne du sujet... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |