|  |  |
 | | | | Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? AntoineFG · 4 août 2010 à 20:03 13 messages · 9 participants · 4 835 affichages | | | | 4 août 2010 à 20:03 Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 1 de 13 · 4 750 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis encore euphorique car je viens de m'acheter un billet pour Bangkok pour la période de noël 2010, ce voyage comportera une escale de 22 heures à l'aéroport du Caire un lundi (arrivée 00:45 départ 22h40).
J'aimerais profiter de cette escale pour visiter les pyramide de Gizeh puis revenir à l'aéroport. Après avoir effectué quelques recherches sur les formalités à fournir, je compte faire viser mon passeport à l'ambassade d' egypte à Paris avant mon départ afin de gagner un maximum de temps. Et il me semble que se soit faisable...
Je me demandais si vous connaissez le moyen le mieux adapté et le plus sure (pas envie de manquer ma correspondance à cause d'un pneu crevé...) pour rejoindre les pyramides dans le temps impartit ainssi que les tarifs approximatif
Ce serais vraiment génial pour moi de pouvoir découvrir les pyramides et l'Asie dans un meme voyage! | | | À: AntoineFG · 4 août 2010 à 21:35 Re: Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 2 de 13 · 4 733 affichages · Partager le taxi question de commodité bien négocier les prix | | | À: AntoineFG · 5 août 2010 à 2:34 Re: Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 3 de 13 · 4 692 affichages · Partager Taxis blancs a préférer aux taxis noirs, nouveaux, de meilleure qualité, souvent avec clim (meme si en hiver ça devrait aller), et avec compteur, donc pas de problèmes de négociation. les taxis noirs sont plus folkloriques si je puis dire, et les jaunes sont a commander a l'avance donc pas possibles. Ca fait un moment que je suis pas retourné aux pyramides, et j'y suis jamais allé de l'aéroport directement, mais compte une heure de route aller et idem pour le retour. Bonne escale | | | À: AntoineFG · 5 août 2010 à 6:34 Re: Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 4 de 13 · 4 687 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir effectué quelques recherches sur les formalités à fournir, je compte faire viser mon passeport à l'ambassade d' egypte à Paris avant mon départ afin de gagner un maximum de temps. Et il me semble que se soit faisable...
Vous n'allez pas gagner une seule seconde, mais perdre une dizaine d'euros.
Je me demandais si vous connaissez le moyen le mieux adapté et le plus sure (pas envie de manquer ma correspondance à cause d'un pneu crevé...) pour rejoindre les pyramides dans le temps impartit ainssi que les tarifs approximatif
Et bien vous prenez un taxi... Mais vous n'allez pas passer la journée aux pyramides, si ?
Michel | | | À: AntoineFG · 5 août 2010 à 6:36 Re: Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 5 de 13 · 4 684 affichages · Partager De toutes façons vous n'allez pas aller aux pyramides à une heure du matin... Allez en ville, finissez la nuit, et au matin prenez un taxi, un peu négocié, pour y aller, et aller à un ou deux autres sites si vous voulez. Vous bagages resteront à l'hôtel, vous y repasserez avant de repartir pour l'aéroport.
Michel | | | À: AntoineFG · 6 août 2010 à 9:53 Re: Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 6 de 13 · 4 635 affichages · Partager Bonjour, Tout est dit plus haut, je confirme, pas de problème pour visiter les pyramides, il ne faut pas la journée, vous aurez le temps de visiter une partie du Caire. La température sera meilleure qu'en Antarctique, même à noël !!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/egypte.htm | | | À: Michel46 · 10 août 2010 à 23:13 Re: Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 7 de 13 · 4 564 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme pour les taxis blancs, surtout lorsqu'on ne parle pas l'arabe, comme cela pas de problème de négociation. Et il est très facile d'en trouver en ville partout où vous allez, pas de souci à ce sujet il suffit de leur faire signe (et ils ne coûtent rien du tout comparé aux prix des taxis français que nous connaissons !)
Il est également vrai que la journée aux pyramides (de Gizeh j'imagine que vous parlez d'elles), cela fait beaucoup. Par contre vous pouvez prendre un taxi à la journée (ils font tous ça, apprenez juste les 2-3 mots d'arabe égyptien qui vous permettront de leur expliquer) et visiter les 3 sites majeurs de pyramides : Gizeh, Saqqarah et Dachour. Cela se fait facilement dans la journée, et si vous partez tôt vous aurez même peut-être un peu de temps pour vous balader un peu en ville avant de reprendre un taxi pour aller à l'aéroport.
Bon voyage à vous. | | | À: AntoineFG · 11 août 2010 à 12:37 Re: Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 8 de 13 · 4 538 affichages · Partager 1- achetes un visa à l'arrivée, moins cher et très très facile à faire
2- rejoins le caire et requinque toi dans une chambre d'hotel pour finir la nuit
3-le matin apres avoir mangé un bon ptit déj Baladi, tu negocies un taxi pour les pyramides, voire plus (les autres pyramides de saqqara et dachour..) ou une visite du caire islamique ou une petite escapade dans le musée du caire ou une petite virée en felouque sur le nil....pleins de possibilités selon tes centres d'interet
4-rejoindre ton hotel pour récuperer tes bagages et rallier l'aeroport
bon voyage | | | À: AntoineFG · 11 août 2010 à 14:46 Re: Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 9 de 13 · 4 530 affichages · Partager Oui, tu auras le temps de faire une petite visite.. le Caire est la capitale d' Égypte, faut pas hésiter une seconde...tu auras de bons souvenirs. Enjoy ! | | | À: AntoineFG · 19 janvier 2011 à 17:57 Re: Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 10 de 13 · 4 275 affichages · Partager Bonjour, je vais aussi partir en Thailande avec au retour une escale de 5h au Caire, combien de temps as tu mis pour arriver de l'aéroport aux pyramides ? merci | | | À: Giovanni31 · 19 janvier 2011 à 19:55 Re: Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 11 de 13 · 4 129 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que 5 heures entre deux vols permettent raisonnablement de prévoir une visite aux pyramides.
Michel | | | À: Tatra · 21 janvier 2011 à 13:26 Re: Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 12 de 13 · 4 109 affichages · Partager ah bon?? même avec le métro ? étrange.. | | | À: Giovanni31 · 21 janvier 2011 à 14:54 Re: Vingt-deux heures d'escale à l'aéroport du Caire: visiter les pyramides? Message 13 de 13 · 4 105 affichages · Partager ah bon?? même avec le métro ? étrange..
Bonjour,
Je n'ai pas vu de métro pour aller aux Pyramides !!! l'aéroport est loin du Caire et le site est à 20 km du Caire avec les embouteillages dur dur. @+ Michel @ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/egypte.htm | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |