Pgst59 · 27 avril 2026 à 15:33 6 messages · 4 participants · 308 affichages | | | | 27 avril 2026 à 15:33 Electonic Travail Authorisation Angleterre Message 1 de 6 · 308 affichages · Partager Bonjour,
il y a des rumeurs qui circulent en ce qui concerne l' ETA: celle-ci doit impérativement être sur votre Smartphone dans l'applicatioh "ETA".
Les documents papiers ne seraient pas acceptés. Info ou intox ? Merci, je pars dans 3 semaines. Mon passeport est OK et mon ETA encore valable un an mais j'ai juste imprimé le mail que j'ai reçu. Merci à tous. | | | À: Pgst59 · 27 avril 2026 à 20:33 Re: Electonic Travail Authorisation Angleterre Message 2 de 6 · 299 affichages · Partager bonjour regardez éventuellement si vous obtenez un QR code vous savez ces rectangles avec des petits rectangles à l'intérieur que ce soit sur papier ou affiché sur un smartphone Donc vérifier la présence de ce QR code. | | | Bonjour, je n'ai rien reçu d'autre qu'un mail avec mon N° d' ETA. J'ai fait des recherches sur le net et sur infos.gouv.fr j'ai obtenu le renseignement suivant: "Si votre demande est approuvée, vous recevrez un e-mail de confirmation et votre ETA sera liée électroniquement au passeport avec lequel vous avez déposé votre demande. Vous devez par conséquent utiliser le même passeport pour voyager."
Ca devient quand même compliqué et cher de voyage au Royaume-Uni: Il a fallu un passeport (90€) puis une ETA (16 €) et maintenant il y a aussi une taxe "pour la pollution" de 15 € sur le billet de bateau. Je crois que c'est la dernière fois que je me rends au Royaume-ni. Bonne journée. | | | À: Pgst59 · 28 avril 2026 à 12:36 Re: Electonic Travail Authorisation Angleterre Message 4 de 6 · 277 affichages · Partager Hello,
je l'ai fait hier, pas sur l'app que je n'ai pas réussie à télécharger (souci de mdp) mais sur le site internet.
Dans le mail de confirmation reçu, il est bien précisé que l'autorisation est liée au passeport, pas besoin d'imprimer le papier (ou il n'y a pas de QR code de toute façon) | | | À: Pgst59 · 29 avril 2026 à 18:05 Re: Electonic Travail Authorisation Angleterre Message 5 de 6 · 250 affichages · Partager Vous n’avez pas besoin d’imprimer ou d’avoir une copie papier de l’ETA. Montrer votre passport suffit. De meme, inutile d’avoir une copie sur smartphone. Avec votre nr. de passeport, vous êtes « tracé.e ». Aucun document ne vous est demandé au passage des frontières. Rassurez vous et voyagez tranquille. | | | Merci à tous pour vos précisions rassurantes ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |