|  |  |
 | | | | Evidence · 14 février 2006 à 9:58 9 messages · 5 participants · 2 093 affichages | | | | 14 février 2006 à 9:58 Electricité, dons, sécurité au Cambodge Message 1 de 9 · 2 086 affichages · Partager Bonjour,
Je pars ce samedi 18 février pour 15 jours au cambodge et c'est mon premier gros voyage lointain, la vraie touriste !
ll me reste quelques questions en vrac avant de boucler mes bagages :
Est-ce que mes prises éléctriques seront compatibles pour recharger mes piles ?
J'aimerai emporter des vêtements pour bébé, quelle est selon vous le meilleur moyen de les donner (à qui, ou, comment)
Comment décrivez-vous le danger ? (ou, quoi)
Que devrions-nous éviter absolument ?
Je reviendrai vous consulter au fil de mes nouvelles questions ! | | | À: Evidence · 14 février 2006 à 10:10 Re: Electricité, dons, sécurité au Cambodge Message 2 de 9 · 2 074 affichages · Partager pas d'angoisse, tu pourrais tout trouver sur place, pour les dons, aller dans une crèche, et les donner a la directrice, c'est a mon avis le plus discret, pour faire plus léger, acheter un sac de 50 kilos de riz, et les donner a un orphelinat, ils en ont besoin, c'est bien mieux que faire des dons en euros (qui souvent ne vont pas aux enfants) en plus vous serez considerer comme asiatique car il y a tout un symbole derriere la donation du riz, mais donner comme cela dans la rue, est déconseillé, (point de vue très personnel)
photo.. survie dans la décharge cambodge | | | À: Thuan · 14 février 2006 à 12:29 Re: Electricité, dons, sécurité au Cambodge Message 3 de 9 · 2 058 affichages · Partager Merci pour tes réponses, donc si je comprends bien en arrivant, je demande l'adresse d'une crèche. OK !
Mon me demande si tu peux facilement retirer de l'argent dans une banque avec une carte visa ou eurocard mastercard.
Est-ce qu'il est pensable de payer un repas dans un resto avec ces cartes de crédit ? | | | À: Evidence · 14 février 2006 à 12:46 Re: Electricité, dons, sécurité au Cambodge Message 4 de 9 · 2 054 affichages · Partager pour les sous, le mieux est d'aller dans une banque, retirer des especes, ne jamais laisser sa carte visa ou autres, cela eviter des angoisses qui font que on n'a pas une bonne digestions, amener des dollars, c'est une très belle monnaye pour eux, (petites coupures,)) oui pour les dons, demander ou il y a un orphelinat, (ce n'est pas ce qui manque,) demander la directrice, faire un petit tour, faite vos dons, ils seront que bien venue, bon les combinaisons de ski pour bébé, c'est mieux de les laisser en suisse, mais le reste, n'est que bien venue, | | | À: Thuan · 14 février 2006 à 15:08 Re: Electricité, dons, sécurité au Cambodge Message 5 de 9 · 2 041 affichages · Partager Pas trop d'accord pour les sous d'emmener des $, c'est ce qui revient le plus cher je pense de changer des $ en France. Le + economique est d'emmener des euros et de changer sur place. Sinon on peut aussi retirer des $ dans les ATM a Siem Reap ou Phnom Penh. il parait meme qu'il a un ATM a Sihanoukville maintenant.
Pour les prises electriques pqs de probleme c'est compatible.
Sinon danger eventuel habituel dans les endroits tres touristiques.Il est tuojours possible de se faire arracher son sac dans ces endroits la...
jacques, du Laos. | | | À: GdJack · 14 février 2006 à 15:21 Re: Electricité, dons, sécurité au Cambodge Message 6 de 9 · 2 038 affichages · Partager il faut lire un peut, l'évidence est a Geneve en francs suisses, | | | À: Evidence · 14 février 2006 à 21:22 Re: Electricité, dons, sécurité au Cambodge Message 7 de 9 · 2 024 affichages · Partager Bonjour, Je part également le 18 fev pour le cambodge pour 3 semaines via bangkok.
Evite de te promener la nuit dans la capitale, la journée pas de problème mais évite d'afficher tes richesses d'occidentaux. Perso, je laisse par carte et mes sous dans un coffre à l'hotel. Je garde sur moi 20 dollars en petite coupure (cela représente au moins 15 jours de travail d'un ouvrier) Attention en traversant les routes mais tu t'en rendra vite compte. Compte les trajets en heure et pas en km (route en piteuse état en général). Dans tous les cas tu vas découvrir un pays attachant et inoubliable.
les prises de courant sont ordinaires | | | À: Valdunord · 14 février 2006 à 21:32 Re: Electricité, dons, sécurité au Cambodge Message 8 de 9 · 2 023 affichages · Partager Bonjour, Je part également le 18 fev pour le cambodge pour 3 semaines via bangkok.
Trop drôle ça !!!! Nous allons faire le voyage dans le même avion ! Tu pars de Paris pour Bangkok ???? Notre avion décolle à 13h30 de Charles de Gaulle pour Bangkok, et toi ? | | | À: GdJack · 16 février 2006 à 19:52 Re: Electricité, dons, sécurité au Cambodge Message 9 de 9 · 1 983 affichages · Partager Hé ben non... pas encore d'ATM à Sihanoukville. Bientôt peut être | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |