Bonjour mojorisin,
Je suis partie avec une association basée au
Togo avec laquelle je suis actuellement toujours en contact et que je compte retrouver pendant l'été 2009.
En fait, une de leurs actions qui est en rapport direct avec l'organisation des camps auquel j'ai participé a permis à trois Fonds Enfants Soleil (
FES) d'être créés dans trois villages togolais (en ce moment trois autres villages sont à "l'étdue" pour pouvoir bénéficier aussi de ce fond). Les
FES sont gérés par trois comités locaux (président, secrétaire et comptable qui sont des villageois) et le Rônier, ce fond permet de financer l'accès à l'éducation d'enfants qui n'en ont pas les moyens (ex : orphelins), en ce moment une centaine d'enfants bénéficient de cette aide. Lors des camps, les bénévoles (européens, togolais...) avec les locaux mettent en place des moyens (ex :un champs de patate douce, un clapier à lapins...) et grâce au suivi effectué pendant l'année, cela permet à terme d'effectuer la vente des produits qui finance le
FES du village.
Concernant votre recherche, je sais que des bénévoles sont aussi pris pendant l'année (actuellement une fille est là bas pour 5 mois), donc si vous désirez en savoir plus n'hésitez pas à me poser vos questions, c'est avec plaisir que je prendrais le temps de vous répondre,
Adjovi
Vous pouvez aussi consulter mon blog pour associer images, sons... de mon séjour là bas :
www.adjoviici.skyblog.com