| Élever nos enfants tout en voyageant Kékéridan · 16 novembre 2012 à 5:03 17 messages · 6 participants · 1 596 affichages | | | | 16 novembre 2012 à 5:03 Élever nos enfants tout en voyageant Message 1 de 17 · 1 541 affichages · Partager j'ai décidé de tout faire pour élever mes enfants jusqu'a leur 3 ans. comme j'en ai 4 de bas age (4, 3, 2 et 4 mois), j'ai d'abord demandé à mon mari d'arrêter un temps le travail pour m'aider; ce qu'il a fini par accepter ensuite étant donné qu'on ne travaillait pas tous les deux et que les enfants n'etaient pas à un age pour la scolarité obligatoire, nous nous sommes dit qu'il fallait quitter la france pour vivre en asie ou en amérique du sud dans des pays où le pouvoir dachat était plus faible qu'en france et en profiter pour voyager et faire un tour du monde mais avec des enfants de ces bas age, ce n'est pas évident de visiter un pays e large et en travers nous nous sommes donnés donc un thème celui des mers et des iles afin de préserver nos enfants et de leur donner un cadre assez ludique que celle des grandes villes, des visites culturelles ou des randonnées en for^ts ou autres. mais j'ai peur de passer à coté de ce grand voyage et de le regretter plus tard Déja, nous en sommes au début de notre voyage en Thailande et je regrette dejà une décision prise ensemble. celle d'avoir dès le départ abandonner la chine le cambodge et le vietnam de notre parcours en asie du sud est et se débuter notre voyage par la thailande, la malaisie, l' indonesie et finir aux philippines et ce pour 10 MOIS EN TOUT. Cette décision de laisser tomber la chine, le cambodge et le vietnam est du au fait de préserver nos enfants de trop nombreux voyages. alors je ne sais pas quoi faire. je ne suis pas de celle qui fait des concessions c'est mon mari qui me freine je pense que des enfants peuvent s'adapter aussi bien voire mieux que des adultes (l'idée étant juste de rester au mini 15 jours dans un endroit) et après avoir fait ces concessions JE REGRETTE ET ME POURRI LA VIE DE N AVOIR PAS FAIT CE QU IL FALLAIT Je suis entre deux feux quoi faire???? je suis consciente qu'avoir des enfants demande un autre mode de vie ce que j'ai fait je ne demande pas à sortir en boite ou au resto ou faire des choses que l'on fait qu'en mode célibat mais je ne veux pas penser qu'avoir des enfants vous limite en tout le reste. et vous pousse à être quelqu'un d'autres et à agir d'une autre manière | | | À: Kékéridan · 16 novembre 2012 à 9:14 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 2 de 17 · 1 519 affichages · Partager je suis presque choquer..
mais je me demande ce que vous cherchez comme reponse de notre part?
pourquoi ne pas profiter de votre voyage, vous offrire 10mois a voyager c'est beau... pourquoi vouloir absolument tout voir, tout faire.. ce que meme avec toutes la volonter et plusieurs vies on arrivera jamais a faire.... installez vous dans un coin d'esaan, calmez vous et arretez de reflechire... et apprennez a profiter des moments present..
avoir des enfants vous apprend a vous responsabilisez, certainement devenir une autre personne, je dirais plus a commencez a devenir un adulte... vous semblez avoir eu vos enfants jeunes avant d'avoir realiser vos "reves" de gosse, votre mari mets sa vie profesionnel de coter, et vous offre la possibiliter de realiser ce reve... alors arreter de vouloir "votre" perfection et commencer a apprecier les petites choses, l'education de vos enfants est un voyage, largement plus gratifiant qu'avoir cocher sur une carte ou on est aller.. | | | À: Kékéridan · 16 novembre 2012 à 12:30 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 3 de 17 · 1 497 affichages · Partager Bonjour, je vais malheureusement etre très négatif, vous etes parti pour une sacrée galère! je pense savoir de quoi je parle car j'ai élevé 3 enfants a l'étranger, en Afrique et au moyen orient. Mais j'avais calculé d'en avoir qu'un seul en bas age a la fois. Et je dois dire que j'avais des conditions optimales, bon salaire, maison et voiture payées, tous les frais de voyage etc... Alors 4 enfants en bas age d'un coup! et avec quels moyens financiers vivez vous? et coté conditions sanitaires dans quelles conditions de confort etes vous? car il faut prendre en compte que dans ces pays il y a beaucoup de virus et microbes très dangereux pour des enfants (malgré tous les soins et protections dont on bénéficié mes enfants, j'ai failli en perdre 2). A votre place je n'essaierais pas de vivre une vie d'aventurière sans limite avec 4 enfants en bas age (qui de toutes facons ne se rendent pas compte et n'apprécient pas cette aventure). | | | À: Eltopo · 16 novembre 2012 à 16:44 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 4 de 17 · 1 476 affichages · Partager c'est vrai que c'est dur d'elever 4 enfants de bas age meme en france dans un appart à nous, je petais les plombs puisque du coup c'etait completement la routine. et en fait en voyage c'est encore plus compliqué surtout quand il s'agit de gérer le transport d'un endroit à un autre la nous sommes en thailande pour deux mois. un mois de part et d'autres de la thailande. j'avais réservé de France à Pattaya parce que mon mari connaissait soit disant un cousin qui vivait là bas et qui connaissait un agent immobilier mais alors qu'on a prévenu qu'on était 6, l'agence qui nous avait réservé un appart avec piscine s'est désisté à la vue de nos enfants. après avoir passé 24 heures à peu près à voyager avec nos bébés, et sans scrupule, on nous vire, pour se racheter l'agent nous a aidé à trouver autre chose en centre ville loin de tout alors finalement on a pris une guest house avec un petit appart bien agencé et très propre mais pas de quoi faire la cuisine et à 100 mètres de la plage. je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse faire cela, j'étais trop dégouté d'avoir été pris au dépourvu et cela depuis le début; la prochaine fois je ne laisserai pas trop les opportunités guider es choix de destination. a Pattaya, c'est sans charme vraiment, j'ai l'impression de gacher un mois mais bon au bout d'une semaine déjà passer ici je dois n'est ce pas rebondir, j'ai donc décidé d'un programme pour les enfants Zoo le marché flottant l'ile tout près à voir il parait et le jardin tropical mais bon je choisi surtout de profiter de la plage et du beau temps parce que coté finance on a décidé de vivre en Asie et non pas Visiter et faire les touristes surtout avec des bébés et maintenant qu'on est parti pour 10 mois retour par manille en sept 2013, j'ai un peu peur pour gérer les bébés tout en voyageant, c'est juste un moment mais j pense qu'il faudra que je voyage de nuit? pou ne pas qu'ils s'en rendent trop compte. Mais pendant le mois, il faut dire qu'etre à 100 metres de la plage c'est aussi sympa parce qu'il en profite tous les jours, c'est vrai qu'il ne se rappelleront plus de ce voyage mais peut être auront t il quelque part dans leur mémoire les moments d'amusement à la plage pendant un an en compagnie de leur parent et maintenant on ne sait pas s'il faut réserver pour la prochaine étape ou voir sur place directement en sachant qu'il est quand meme préférable cette fois ci d'avoir un appart pour pouvoir cuisiner et ne pas sortir à chaque fois pour la prochaine étape, on hésite avec Phuket ou Koh Samui pour un mois ou peut etre une autre suggestion merci | | | À: Asiawis · 16 novembre 2012 à 17:41 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 5 de 17 · 1 467 affichages · Partager non j'ai eu mes enfants tard à à 35 ans pour le premier et à 39 ans pour le dernier. et j'ai bien profité de ma vie étant célibataire. mais il est vrai que j'ai une nature où je n'arrive pas à me contenter de la chance que j'ai et croyez moi j'ai bcp de chance mais çà ne me suffit pas. je suis et vous avez raison une enfant capricieuse à mon age? je n'arrive pas à m'assagir pourtant j'ai de la chance d'avoir un homme qui m'a suivi dans mon rêve et d'élever nos enfants ensemble à l'autre bout du monde. mais je vais essayer de m'assagir si j'y arrive et si mes démons ne m'en empêche pas. et dans tous çà, je stresse mon mari et certainement mes enfants et perd du temps à ne pas profiter de tout ce que j'ai au lieu d'essayer d'avoir ce que je n'ai pas merci de me dire la vérité en face j'espere seulement ne pas l'oublier | | | À: Kékéridan · 16 novembre 2012 à 17:51 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 6 de 17 · 1 467 affichages · Partager Bonjour, concernant mes enfants qui ont vécu en Afrique ( cote d'ivoire, ghana, nigeria, angola, zaire) et moyen orient (irak, iran, UAE, oman, qatar etc...) ils n'ont gardé pratiquement aucun souvenirs, sauf l'ainé. Je vous souhaite un séjour sans problèmes, surtout coté santé pour les enfants, car dans ces pays il y a plein de virus inconnus (d'ou le nombre élevé de mortalité infantile) et en plus pour se faire soigner a un niveau équivalent a l'europe cela coute très cher. Il ne faut pas rèver, pour les populations locales un européen sans argent n'est pas respecté, c'est la meme chose en amérique latine, et a partir de ce moment on risque toujours des embrouilles. Mais vivre en Asie pour un européen n'est pas le plus facile, car les gens nous supportent mais n'ont pas besoin de nous (sauf dans les zones touristiques bien sur) malgré tous les sourires de facade. Il est plus facile de faire sa vie en amérique du sud, a condition bien sur d'avoir un métier qui tienne la route. | | | À: Eltopo · 16 novembre 2012 à 18:02 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 7 de 17 · 1 461 affichages · Partager j'ai envie de te dire que nulle part et personne ne te respecte quand tu n'as pas d'argent et je sais de quoi je parle. avant mon mariage, j'avais plein d'argent et je ne savais plus comment le dépenser, je ne me rendais pas compte de son pouvoir mais maintenant que j'en ai plus, personne est là pour moi meme la famille je ne te parle meme pas de thai ou de gens que tu ne connais pas. mais c'est vrai çà me renforce cette idée que la vie est vraiment injuste et qu'elle est basée sur le pognon. mais j'ai juré je suis peut être aigrie que des que j'aurais repris mon travail (j'ai arreté pour élever mes enfants j'ai fait ce choix là et je ne le regrette pas) et que je me referrai financièrement, plus personne ne profitera de mon argent et çà j'en mettrai un point d'honneur | | | À: Asiawis · 16 novembre 2012 à 19:00 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 8 de 17 · 1 454 affichages · Partager merci merci mille merci je n'arrete pas de lire ce que vous m'avez écrit et je vais tout faire et ce malgré ma nature de suivre votre conseil. le pire c'est que j'ai un mari qui pense comme vous et malheureusement il n'arrive pas à me changer. j'espère avoir ouvert les yeux et suivre son modèle et le votre plutot que le mien qui n'est plus approprié à ma nouvelle vie de maman et qui ne l'était pas aussi avant mais j'arrivais à composer seule mais aujourd'hui je suis avec 4 ENFANTS et je ne veux pas qu'ils aient pour exemple une mère qui voit plus ses ambitions et perd du temps à rechercher je ne sais quoi que d'être vraiment présente et à leur écoute auprès de mes bouts de chou même si je ne fais pas tout. merci encore | | | À: Kékéridan · 17 novembre 2012 à 6:25 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 9 de 17 · 1 437 affichages · Partager Apprends à vire l'instant présent et à profiter de ce que tu as !  C'est une sacrée chance que tu as de vivre ça, ne la laisse pas filer avec des remords inutiles ! C'est un des grands enseignements qu'on tire de grands voyages tel celui que tu viens d'entreprendre. Rien ne sert de courir, de multiplier les destinations (et là, c'est une tribu convaincue qui te parle), de surcroît avec toute ta petite famille. Poses-toi là où tu es, 2-3 mois s'il le faut. Et si pendant ce périple tu n'as pas découvert TOUS les pays que tu voulais, et bien, ce sera d'autant d'idées pour d'autres voyages ! Tes enfants sont jeunes, tu as encore le temps de prévoir ça ! En tant que parents, nous adaptons nos rêves de voyages aux âges, capacités physiques, envies de nos chérubins. Ballades-toi sur notre site et celui des nombreuses familles voyageuses au long cours et tu comprendras.... | | | À: Familleneau · 17 novembre 2012 à 16:51 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 10 de 17 · 1 419 affichages · Partager j'ai compris je vais suivre vos conseils et prendre le temps rien ne sert de courir et je préfère être zen pour mes enfants qu'être une mère stressée j'aimerai savoir si vous pouvez une destination en thailande où nous puissions nous poser un mois. je pensais au sud mais où exactement ? | | | À: Kékéridan · 17 novembre 2012 à 19:30 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 11 de 17 · 1 371 affichages · Partager Thailande inconnue pour nous. Perso, moi, pour ce genre de questions, je fouille dans mon guide et dans divers livres. C'est aussi ça le grand bonheur de préparer un périple, toutes ces heures passées à chercher ! D"autres VFistes vont peut-être te répondre... | | | À: Kékéridan · 18 novembre 2012 à 14:07 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 12 de 17 · 1 351 affichages · Partager coucou, en te lisant je me souviens d'une certaine frustration ressentie lors de notre voyage en famille au brésil de 6 mois. J'ai eu aussi mon fils à 36 ans, j'ai beaucoup voyagé avant, et j'avais envie de renouer avec ces sensations... mais néanmoins j'étais très à l'écoute des besoins de notre fils. En fin de compte, j'ai rongé mon frein pour un voyage au rythme très lent (nous restions finalement 1 mois dans un lieu, ou nous louions une maison ou un appart), mais un voyage inoubliable qui m'a ouvert d'autres perspectives; le voyage lent permet de vraiment entrer en contact avec les locaux, de s'approcher de leur rythme de vie, de leur quotidien, de s'imprégner d'un pays et de ses multiples facettes. Du coup, je sais que je ne voyagerais plus jamais comme "avant". Je peux remercier mon fils et mon compagnon, qui est aussi assez "lent". Je peux dire que j'ai trouvé assez éprouvant les temps de transport (30 kg de bagages et un gamin, les temps d'attente, les changes, les dodos et les repas à gérer) pour ne pas avoir envie du tout de les multiplier, et au contraire les repousser le plus loin possible; on n'avait rien prévu à l'avance, on faisait comme ça venait, et ça nous a plutôt réussi. Au départ, on devait enchainer brésil et mexique, puis on a trouvé ça saugrenu (et cher aussi !) alors que le brésil était idéal pour un jeune enfant et se poser au bord de l'eau sans tracas. On a s'est fait des amis de passage, étrangers ou français, on s'invitait les uns les autres pour des crèpes party, pour des excursions, bref, la vie, mais dans un autre décor. On a eu la chance aussi de pouvoir faire trois sorties en couple, en confiant notre fils à des nounous (bon, c'est nettement plus facile avec un !).  Donc, en fin de compte, tu peux te dire que tu as une merveilleuse chance d'être partie élever tes enfants dans un autre cadre, très enrichissant, et plus exotique que l'appart en ville en france et en hiver : n'oublie pas ceux qui aimeraient pouvoir avoir cette possibilité ! (là, si j'avais les moyens, je partirais cash, je suis aussi, en dispo pour éduquer mon enfant, qui ne va pas à l'école, par choix). Fais des photos, pour pouvoir faire ensuite des albums qui témoigneront de ce moment ailleurs, tes enfants apprécieront en grandissant, cela restera une référence. Et même s'ils n'ont pas de souvenirs précis, il reste des sensations, il se remplissent de ce qu'ils découvrent et cela change à jamais leur comportement, leur regard, leurs envies (Elouann parle toujours de repartir, il est multi adaptable, il va facilement vers les étrangers, et il a adoré notre dernier voyage d'une petite semaine dans le sud maroc, où on s'est aussi posé dans une oasis sans programme). Je te souhaite du courage, car 4 enfants en bas âge et voyage, je reste sur le c.. !, et tu verras que c'est aussi et surtout une occasion pour toi de grandir et devenir mère dans tous les sens du terme. Posez vous, prenez le temps, savourez, partagez, entrez en contact... bref, vivez de tout coeur cette merveilleuse aventure en famille ! quelle chance ! | | | À: Yumni · 18 novembre 2012 à 16:19 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 13 de 17 · 1 335 affichages · Partager Je partage bien sûr ton point de vue qui évoque le voyage lent dont nous sommes des fervents défenseurs. Découvrir l'Autre, n'est-ce pas le but de beaucoup de voyageurs ? D'un voyage, on ne retient pas tout mais ce qu'on retient le plus ce sont ces solides amitiés nouées dans ces endroits (pour nous ce sont des villages à chaque fois) où l'on reste 1 mois, 2 mois et plus. Vas voir notre site alecoledesandes.com et tu comprendras.... Et, crois-moi, en plus de la beauté de monuments ou paysages, ce dont se rappelleront tes jeunes enfants ce sera aussi les supers jeux qu'ils auront fait (avec 3 fois rien comme support évidemment) pendant des heures et des heures avec des enfants rencontrés. Et ça, ça n'a pas de prix dans un périple ! Alors, même si vous parents avez des rêves de voyages, il faut bien sûr les accomplir (sinon, pas de plaisir dans le périple évidemment) mais tu dois adpater ton programme initial au rythme de tes enfants. Et là, franchement, il n'y a pas à hésiter, dans ton cas, c'est forcément rester un peu sédentaire pour que vous parents vous vous ressourciez avec vos 4 petits bouts ! Bon vent ! | | | À: Kékéridan · 26 novembre 2012 à 8:02 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 14 de 17 · 1 269 affichages · Partager inutile que ton mari se donne comme défi de te changer, il a juste à t'aimer de tout son coeur pour la vie. Le changement, viendra de toi et de toi seule. Profite de l'Asie pour t'imprégner de la philosophie et du style de vie. Je ne pense pas qu'il faille que tu perdes ton envie de découvrir le monde, mais pour mieux apprécier ton voyage, donne toi déjà pour but de TE découvrir.
Ma vie de Maman n'a rien changé à ma soif de découvertes et à mon optimiste, mais j'apprends tous les jours à vivre à un rythme qui convient à toute la famille. Depuis l'arrivée de mon premier enfant, j'ai voyagé et vécu dans plus de 10 pays, du Maroc, ou mon bébé a fait de la luge dans l'atlas, en Angleterre, où nous avons eu notre deuxième, puis Singapour et l’ Australie ou la troisiéme est arrivée, Bali, Thaïlande, Cambodge et maintenant Malaisie ou nous attendons un cadeau de vie. Je ne voyage plus comme je le faisais étant plus jeune, en stop, à traverser les pays, mais j'ai gardé le sac à dos. J'ai surtout appris à être humble et à ne pas vouloir avoir des coups de tampons sur mon passeport, je prends mon temps, je m’imprègne, je découvre la cuisine locale avec les grands-mères du coin... Il y a mille façon de voyager, trouve celle qui vous convient. Prends ton temps, Et si je peux me permettre, ne réserve pas tout à l'avance, car le voyage est fait de rencontres qui modifient les itinéraires. Vous pouvez aussi faire du volontariat dans des asso locales c'est une belle expérience. Il y a un site super pour trouver des coins magnifiques avec des missions où la vie de famille est compatible : helpex. Jette un coup d’œil. Tu peux aussi décider de ne rien faire, juste être ensemble à siroter des jus de cocos pendant que les enfants font des pâtés de sable. Le bonheur est là aussi. Pour que les petits puissent un jour lire l'aventure que nous vivons au quotidien, j'écris un blog en relatant mes coups de cœurs, mes coups de gueules, les choses qui nous plaisent, nous déplaisent. regarde, ça s'appelle FROGGIJANE sur google, tu trouveras directement. Quant à la santé, nous sommes végétariens, donc ça aide drôlement à passer à travers les intoxications alimentaires. Pour l'instant, rien de bien grave ne nous est arrivé, quelques coliques, vite résorbées avec du charbon actif. Nous buvons beaucoup d'eau de coco, car ça coûte trois fois rien et que ça réhydrate mieux que tout, en plus, c'est plein d'oligo éléments et ça aide à éviter de tomber malade. Tu en trouves partout, fraîchement ouverte devant toi. Si quelqu'un tombe malade, suis ton instinct de Maman, reste zen, hydrate bien les petits et consulte si besoin est.
Bon voyage, take it easy et prends toujours quelques minutes pour toi par jour pour respirer profondément et remercier la vie de tous les cadeaux qu'elle te fait. Bye. | | | À: Sijteldi · 26 novembre 2012 à 14:19 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 15 de 17 · 1 254 affichages · Partager Tu résumes trés bien ma pensée ! Je vais voir ton blog dés que j'aurai un peu de temps (sur le départ pour nous aussi). Avec grand plaisir de découvrir ta tribu !
Et si je peux me permettre, ne réserve pas tout à l'avance, car le voyage est fait de rencontres qui modifient les itinéraires. Nous le disons trés souvent ! C'est peut-être un des travers d'internet aujourd'hui, cette facilité à tout booker à l'avance... Rappelons-nous, il y a 30 ans, nous voyagions sans tous ces moyens et nos voyages ne s'en portaient pas plus mal, nos rencontres non plus,... 
Santé : perso notre tribu a un filtre Katadyn qui nous évite bien des soucis gastriques, où que nous soyons.... | | | À: Sijteldi · 26 novembre 2012 à 18:02 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 16 de 17 · 1 234 affichages · Partager C'est génial de pouvoir rencontrer une personne qui te comprenne et qui j'ai l'impression vit la même expérience au même moment. Moi actuellement je suis en Thailande, la malaisie est notre prochaine étape, singapour, l' indonésie puis les Philippines pour terminer. Ensuite on rentre en France pour quelques jours le temps pour repartir 10 mois en Amérique du Sud avec d'autres étapes pas encore définies.
Merci pour les conseils, c'est important pour nous puisque c'est pour nous la première fois qu'on part avec nos enfants. Et même si je n'ai pas envie de sacrifier mes rêves, je dois les adapter à ma famille, mon mari et mes enfants. Maintenant, je ne suis plus toute seule. je t'avouerai que quelquefois j'omets cette réalité là et ma nature reprend le dessus. Mais je suis rattrapée par mon mari qui me calme, il faut dire qu'il a fait un gros effort pour tout quitter et suivre mes rêves, celui d'élever nos enfants ensemble et quitte à être sans activité, les élever dans un environnement que je connais et dans lequel je me sent bien : le voyage
Etant donné que notre prochaine destination est la Malaisie, que l'on va faire dans un mois et demi, as tu des conseils, des adresses, des coins à voir absolument, on compte rester deux mois et diviser ce temps en deux pour voir deux régions malaises (un mois chacune) ??
Merci pour ta réponse | | | À: Kékéridan · 6 décembre 2012 à 17:45 Re: Élever nos enfants tout en voyageant Message 17 de 17 · 1 184 affichages · Partager Tout dépend des mois aux quels vous vouez visiter le pays, mais en régle général, il vaut mieux éviter la côte EST de Novembre à février car la mousson ne facilite pas la visite des îles, hors des mois situés plus haut, je te conseille vivement les iles Perehntian, pendant les mois de mousson tu peux toujours aller sur Langkawi sur la côte Ouest. Si tu veux aller dans les montagnes, il y la classique vite de Cameron hilands. Kuala Lumpur, avec Chinatown et Brikfields pour son quartier indien, valent aussi drôlement le coup. Si tu veux baigner dans la culture locale, vas au marché, le plus roots s'appelle dato keramat, station de métro du même nom, tu ne vas pas être déçu, c'est local ! Je ne connais pas encore et projette de visiter MELAKA dans le sud, je n'en n, ai entendu que du bien, belle visite. Si tu veux lire quelques histoires en français à tes petits, tu peux aussi aller à L, alliance française à Lorong gurney, c, est aussi un bon moyen de voir ce qui se passe culturellement à KL, ils ont un site que tu peux consulter, beaucoup d'expos et les manifestations culturelles y figurent, ça peut valoir le coup de jeter un coup d’œil. bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |