Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Pierlu · 22 juillet 2013 à 18:21 · 3 photos 20 messages · 10 participants · 4 347 affichages | | | | 22 juillet 2013 à 18:21 Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 1 de 20 · 4 159 affichages · Partager Bonjour,
Autant, il est facile de bien emballer son vélo au départ de chez soi. Autant, au retour, la chose est moins aisée lorsqu'on a été obligé de bazarder l'emballage.
Y-a t-il donc des facilités pour emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok (vente de cartons, etc)?
Toutes idées bien vénues.
Merci | | | À: Pierlu · 22 juillet 2013 à 21:26 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 2 de 20 · 4 127 affichages · Partager bonjour. l'an dernier j'ai acheté en ville une bache plastique et un rouleau de scotch et j'ai saucissoné la bete a l'aeroport.tout s'est bien passé.c'etait pas super protégé, y'a surement moyen de faire mieux mais ça a fait l'affaire.y m'ont juste cassé un porte bidon en chemin. justin | | | À: Pierlu · 22 juillet 2013 à 22:49 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 3 de 20 · 4 115 affichages · Partager bonsoir j'ai plusieurs fois acheté un carton chez probike au parc lumpini bonne chance | | | À: Berber · 23 juillet 2013 à 9:29 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 4 de 20 · 4 092 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les réponses. J'en profite pour une autre question
Quelle option choisir pour rejoindre le centre de BKK (National Stadium) à partir de l'aéroport avec les vélos? Bus, BTS, taxi (assez grand?)? Parce qu'en vélo, connaissant la route ça me semble exclus...
Merci d'avance | | | À: Pierlu · 23 juillet 2013 à 19:29 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 5 de 20 · 4 052 affichages · Partager Je ne suis pas sorti de l'aéroport de Bangkok à vélo, mais j'ai quitté la ville par la route qui y mène (à l'est). Ça c'est bien passé. Bien mieux que pour y entrer depuis l'ouest ! | | | À: Pierlu · 25 juillet 2013 à 4:49 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 6 de 20 · 3 993 affichages · Partager bonjour
Franchement pas compliqué j'ai une trace gps si tu veux. La trace mène à la gare centrale tu passes devant national stadium et lumpini parc | | | À: Gabey · 25 juillet 2013 à 9:14 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 7 de 20 · 3 982 affichages · Partager Merci pour les réponses.
Pour la trace gps, nous n'avons pas de gps. En plus, on ne sait pas comment ça marche. On en est encore à la carte et à la boussole  Le trajet aéroport-national stadium en vélo me semble tout de même une sacrée galère. J'en ai déjà eu une petite idée en faisant ce trajet en transport en commun et en taxi. Surtout qu'après une nuit à BKK, on prend le train pour Nong Khai ou Udon Thani (selon les trains disponibles, on verra ça à l'arrivée), l'objectif étant d'aller au Laos et non pas de rester en Thailande. Pour ce qui est du vélo dans BKK, on se contentera probablement du (court) trajet National-Stadium - Gare. A suivre... | | | À: Gabey · 25 juillet 2013 à 16:08 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 8 de 20 · 3 960 affichages · Partager @ Gabey Moi je veux bien cette trace... | | | À: Zwoofffx · 25 juillet 2013 à 23:45 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 9 de 20 · 3 935 affichages · Partager Oups je viens de sortir mon gps de la boite pensant bien y trouver le trajet en question et rien ! j'ai donc parlé trop vite
Bon sinon j'avais fait ce parcours sur openrunner sans difficulté trajet hotel près aéroport vers la gare centrale environ une trentaine de kilomètres
A plus | | | À: Pierlu · 26 juillet 2013 à 9:14 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 10 de 20 · 3 910 affichages · Partager Bonjour Pierlu, j'ai été confronté à ce pb à Bangkok en mars. Au premier étage de l'aéroport juste au-dessus d'un escalier roulant, il y a un bureau de poste, j'ai acheté deux cartons de leur plus grande taille, et j'ai pu sans problème en les mettant côte à côte y glisser mon vélo. Avec un peu de scotch de déménagement et un bout de ficelle, j'ai fait un super carton solide, leur carton est bien épais. Nous étions deux, nos vélos sont arrivés en parfait état à Lyon. De plus cela ne m'a coûté presque rien, moins de cinq euros je crois me souvenir. Bonne journée Luc | | | À: Pierlu · 26 juillet 2013 à 9:29 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 11 de 20 · 3 783 affichages · Partager Rebonjour Pierlu, rouler dans Bangkok, j'étais terrifié à cette idée. A l'arrivée les cinq premiers km nous les avons faits en taxi pour aller à l'hôtel. Puis les 27 suivants à vélo pour aller à la gare car nous allions à Ubon Rathachani. On avait un petit prospectus touristique, ça c'est avéré sans problème, malgré une petite erreur à un carrefour en Y. J'étais terrorisé à l'idée de traverser cette ville à vélo, mais cela s'est avéré moins dangereux que de rouler dans Lyon et ses environs, les autos ne respectant bien souvent pas les espaces pour te doubler, en Thaïlande même dans les villes, ils font très rarement ces infractions au code. Au retour nous sommes aussi revenus comme Bertrand par l'autre côté et ça va tout seul. Luc | | | À: Pierlu · 26 juillet 2013 à 10:24 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 12 de 20 · 3 776 affichages · Partager Salut, j'étais en thailande arrivant à Bangkok l'an dernier, mais pas avec vélo (j'avais un peu regretté d'ailleurs ;)); Si tu parles bien de l'aeroport de Suvarnabhumi, je ne peux donc pas dire s'il y a vente de cartons vélo, mais en repartant du même airport, j'avais vu au premier étage ou au "rez de chaussé" si je me souviens, les tapis roulant "special luggage" ou "over size" il me semble (bagages plus grands que les classiques), et pour l'accès, bien sur c'est assez chaud, surtout à vélo et si tu viens du centre de Bangkok (comme la station des bus et navettes) routes à plusieurs voies, surelevées comme sur des "ponts tournants", bref, un peu chaud, mais pas forcément plus qu'au périph à paris  ; je dirais même moins L'idée de passer par derrière à vélo, si c'est bien suvarnabhumi, me parait interessante, à l'aller comme au retour, en contournant bangkok, et en évitant les grands axes, où beaucoup déboulent comme des "oufs" et doublent "à l'anglaise" par la droite, y compris en scooter, mobylettes et bus déglingués (le mien n'avait plus de vitres, juste les "moustiquaires"), u des pick up avec toute la famille derrière, les "animaux de ferme et autres ! folklorique Prendre l'option "shuttle" en arrivant, est interessant à mon sens, (mais pas forcément utile ni même possible à vélo) surtout si tu veux éviter les grandes villes, il y a une vente de billets à l'accueil en bas, et des départ pour des endroits plus "calmes et nature", cote sud est, nord etc; Bonne route | | | À: Zwoofffx · 27 juillet 2013 à 7:24 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 13 de 20 · 3 723 affichages · Partager | | | À: Gabey · 28 juillet 2013 à 17:44 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 14 de 20 · 3 673 affichages · Partager Bonjour,
Epilogue pour l'arrivée à Bangkok après un petit mot sur le départ de Roissy avec Emirates.
Un vélo était emballé dans un carton à vélo (de récup chez mon vélociste préféré) et le 2° vélo était soigneusement enveloppé dans du plastique à bulle. A l'enregistrement, un employé d'Emirates nous a emandé de mettre ce 2° vélo dans un carton.
Je suis donc parti chercher un carton à vélo à Air France ayant appris par hasard une semaine avant que cette compagnie en vendait. Sinon, on était dans la merde sachant qu'Emitates, que j'avais contacté préalablement pars téléphone, m'avait indiqué que la seule exigence était classiquement de démonter les pédales, tourner le guidon et dégonfer les pneus.
Ayant bcp tourner en rond, je précise pour d'éventuels amateurs qu'il faut s'adresser aux comptoirs « vente » Air France situés aérogare 2 E au niveau des portes 5 et 6. Il y a une queue à faire pour enfin accéder à un guihet, commander le carton et le payer le carton. Puis, il faut attendre le carton une dizaine de minutes. Tout ça m'a pris une bonne heure !!! Ce carton permet de mettre un vélo 700 sans démonter les roues.
Résultat : à l'arrivée, le fameux carton était endommagé et la roue avant voilée ! Je viens de la dévoiler tant bien que mal en espérant que la roue n'est pas trop fragilisée.
Pour le retour, question initiale du fil, nous écouterons les judicieux conseils des contributeurs pour trouver des cartons à BKK. Tous autres conseils bien sûr bienvenus.
Pour le trajet Aéroport de Bangkok/ National Stadium, nous a avons pris un « grand » taxi en passant par les comptoirs officiels à taxi. Une fois les vélos chargés, le véhicule ne pouvait plus que prendre 2 passagers, ce qui tombe bien puisque nous n'étions que deux. Pas de meter, un forfait de 700 bahts, péages autoroutiers inclus. Un peu cher mais bon le choix était limité.
A+ | | | À: Pierlu · 28 juillet 2013 à 18:55 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 15 de 20 · 3 666 affichages · Partager Bonjour.
Pour aller de l'aéroport de Bangkok au centre ville, il y a le train 30THB/pers. En descendant à Makkassan station, ce n'est pas loin de Sukhumvit. Pour prendre le train, suivre les panneaux à l'aéroport. Avec le vélo, ça passe sans soucis.
Si vous avez un smart phone, il y a des SIM à l'aéroport avec internet 1 mois chez 123call qui fonctionnent pratiquement partout dans le pays en 2G, et en 3G dans les grandes villes. Ça vaut vraiment la peine pour s'orienter, surtout à Bangkok.
Pour la roue cassée, peut-être que le fait d'avoir laisser la roue sur le vélo n'aide pas.
Pour ma part, quand je suis venu du Vietnam, chez Pro Bike, ils m'ont filés un carton gratos, mais il y en avait quelque uns qui traînaient déjà devant le magasin quand je suis arrivé.
Serge | | | À: Vapkse · 28 juillet 2013 à 19:07 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 16 de 20 · 3 660 affichages · Partager Pendant que j'y pense il y a dans le parc Lumpini une association de cyclistes, des anciens très sympathiques avec lesquels nous avions discuté et même essayé leurs vélos etc... A partir de là je pense qu'ils seraient contents d'aider des cyclos étrangers pour ce genre de petits soucis... donc à tenter.
Pour exemple nous étions piéton et nous cherchions le magasin probike. Après le partage très chaleureux d'un repas en leur compagnie l'un d'eux a été désigné guide et nous a même déposé devant le magasin... en pick up malgré les 500 m qui nous séparait du magasin çà c'est aussi les thaïlandais ! (enfin pas tous c'est comme chez nous !) | | | À: Vapkse · 29 juillet 2013 à 10:00 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 17 de 20 · 3 638 affichages · Partager Bonjour Vapkse
Enchainer le train (Airport Railway Link) et le skytrain (BTS) avec vélo et sacoches pour rejoindre National Stdium depuis l'aéroport me paraît une gageure très sportive rien que pour prendre les escaliers interminables. Surtout après 13 heures d'avion. En plus, c'est économiquement peu rentable à plusieurs. Le train doit couter une cinquantaine de bahts et le skytrain 150 bahts (soit 200 bahts en tout), ce qui fait qu'à partir de 2 personne un taxi (avec meter) revient à peine plus cher. Dans les 500 bahts. Il ne faut pas oublier qu'avec un taxi au compteur (taxi meter) les péages sont à la charge du client. C'est pourquoi, lors de me précédents séjours à BKK à plusieurs, nous avions toujourschoisi l'option taxi.
Quant au vélo, c'est justement la roue (protégé par du plastique à bulle et le carton) qui était démontée qui était pliée. Comme quoi...
Je retiens Probike à BKK pour récupérer des cartons.
A+ | | | À: Pierlu · 6 septembre 2013 à 17:17 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 18 de 20 · 3 451 affichages · Partager Bonjour,
Retour d'expérience non sur l'arrivée mais sur le départ de BKK avec les vélos.
Pour trouver des cartons pour emballer les vélos, nous avons d'abord tenté notre chance au MBK, côté livraison. En raison de la barrière de la langue, nos interlocuteurs ne comprenaient pas que nous voulions non pas le contenu mais le contenant. On a fini par laisser tomber surtout que, les cartons étant relativement petits, il fallait en scotcher plusieurs pour emballer chaque vélo.
Nous avons fini par aller chez Probike. Facile à trouver : Sarasin Road (le long du Lumphini Park) à quelques centaines de mètres de Ratchadamri Road. Le magasin ne vend pas à proprement parler de cartons. Ce sont les employés qui vendent 100 bahts (soit 2,50 euros) le carton d'emballage. ll s'agit de cartons ayant servi à emballer les vélos livrés au magasin (des treks pour nous), donc un peu endommagés, et destinés apparemment à la poubelle. En résumé, à BKK, tu paies pour faire les poubelles dans le quartier des ambassades. La classe! On peut aussi payer semble-t-il au black un employé pour qu'il emballe le vélo.
Sinon, il y a un autre magasin de vélo : Bike Shop, Amarin Plaza (2° niveau). Pas vérifié.
Pour transporter les cartons, nous avons pris le Skytrain. Attention : les objets volumineux doivent être transportés en dehors des heures de pointe, soit pour l'AM avant 16 heures. On s'est pointé dans le Skytrain vers 15H avec nos cartons. Branle bas de combat de la sécurité. Fouille des cartons..... vides. Un agent de sécurité nous a pris en charge et nous a autorisé à monter dans un train dans lequel il n'y avait pas trop de monde (on en a laissé passer 2).
Sinon, pour aller à l'aéroport, un "big taxi" (véhicule de type "Espace") qui a permis de transporter 2 passagers et les deux vélos (taille des cartons :135 x 77 x 19 cm) voir photo.
A bientôt pour de nouvelles aventures. Image attachée: Photo postée par le membre Pierlu. | | | À: Pierlu · 24 octobre 2013 à 15:03 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 19 de 20 · 3 326 affichages · Partager bonjour, je vais être confrontée au même problème : trouver un carton d'emballage pour mon vélo, mais au départ de Phnom Penh (le 30 novembre)... si quelqu'un a de bons tuyaux, merci!!! | | | À: Pierlu · 19 janvier 2014 à 21:53 Re: Emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok Message 20 de 20 · 3 174 affichages · Partager bonjour,
pour répondre à ta question quant à l'emballage de mon vélo à Phnom Phen :
j'ai trouvé une boutique de location et vente de vélo : rue 144, perpendiculaire au quai sisowath, juste à côté de la guesthouse "Vilkommen" (très bien au passage!!!) la boutique est "grasshoper" je crois. Je suis donc allée leur demander un carton d'emballage d'un de leur vélo mis en vente, comme je le fais en France. Ils m'en on trouvé un (au fond de leur remise et quelque peu moisi mais bon, ça faisait l'affaire!!!) qu'ils voulaient me vendre 12 euros... en discutant, juste par principe, et leur précisant que ça ne faisait que les débarrasser, et qu'en France on nous les offrait généreusement, le l'ai obtenu pour 5 euros... et avec un gros rouleau de scotch à 1 euros sur le marché, mon vélo était emballé de façon nickel; j'ai rejoints l'aéroport en tuk-tuk...le carton rentrant "parfaitement" à l'arrière!! ci-joint des photos pour un aperçu de ce que ça donnait.. Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |