Bonjour ! et bien oui mais pas comme prévu !
Je viens de me replonger dans cette vielle conversation! Sur ce voyage, j' ai pu arriver par la route jusqu'au CDV de
Dakar ! Pas facile de le trouver depuis la capitale, bien éloigné et les chauffeurs de taxis ne connaissent pas bien non plus mais à force de persevérence !!! Après il est possible de dormir sur place et rencontrer les marins. J'ai pu aller au
cap vert en bateau stop avec un super gars ! et puis arrivée à
Cap vert, un peu tôt pour traverser, un coup de fil à un marin bien con avant le café du matin (prise de tête au téléphone), j'ai changé de cap et retour au
Sénégal pour un voyage jusqu'en
Guinée ! Génial mais le goût de l'inachevé m'a poussé à y retourner deux ans plus tard! Cette fois, j'ai pris un vol jusqu'au
Canaries! Il était un peu tard pour trouver un bateau de
France et les contacts que j'avais pu avoir en
France n'ont pas pu aboutir. Et puis cette fois c'était la bonne ! J'ai pu traverser et même continuer à caboter en bateau stop plusieurs mois !
Et toi ? Intéressé pour traverser à ce que j'ai pu voir !
En
espagne, le mieux pour le bateau stop c'est
gibraltar ! il te faudra pédaler dur !!! Pour ma part, je n'ai pas réussi à concrétiser des bateau stop par Internet, même si beaucoup y arrivent... Moi je préfére trainer au port, rencontrer et parler ! En plus sur
Gibraltar, comme à Las Palmas aux
Canaries, il y a beaucoup de bateau stoppeurs et c'est génial, tu te refiles les plans, les bateaux qui arrivent et partent, où dormir pas cher, quels bateaux à fuir comme la peste... J'ai rencontré beaucoup de bateau stoppeurs sur ce voyage et une bonne partie n'avait jamais navigué... Il suffit d'avoir une bonne énergie pour trouver ! Si tu voyage en vélo à la fois ça plait à la fois, il faut aussi trouver quelqu'un qui à un bateau assez grand pour apporter un vélo à bord, c'est mieux si tu peut le démonter. J'ai été sur un bateau durant plus d'un mois avec un autre bateau stoppeur qui voyage en vélo il a réussi à emmener son bateau de l'autre côté et pédale actuellement en Amérique Latine. Il a du se séparer de son vélo à un moment. Il a trouver un bateau pour lui des
Canaries à la
Martinique et un bateau pour son vélo des
Canaries à
Saint Martin! Ensuite il a refait un bateau stop de
Martinique à
Saint Martin pour récupérer son cher et tendre !
Voila tout est possible ! Sauf, désolé mais tu ne pourras pas partir de
France maintenant pour arriver en juin 2015 en
nouvelle Zélande. Si tu pars fin 2014, tu arrives vers début 2015 aux
Antilles, ensuite pour passer
Panama, il faut traverser avant avril mai, et après la traversée du Pacifique prend au mois deux mois il me semble... Et trouver un bateau pour embarquer peut prendre du temps. A chaque fois il faut prendre le temps de rencontrer et de faire partie du paysage ! Mais c'est ça qui est génial !
Comme je t'envie !!!!! J'aimerai repartir pour cette belle aventure ! En tout cas va y fonce et ne te pose pas trop de questions, parce que les réponses se trouvent au fur et mesure de la route !
A bientot peut être ! Bonne préparation !!!
Mathilde