Bonjour,
Je reviens d'un voyage de 2 mois en
Thaïlande avec ma compagne, voici notre expérience :
Bkk - Sukhothai : plat donc facile avec des enfants, de la nous avons pris le bus pour
Chiang Mai, petit marchandage et 100 Bath par vélo (a payer au chauffeur pas au guichet, ça sera plus cher), la soute n'est pas très grande et souvent pleine...
Chiang Mai - Bkk en train : +- 90 Bath par vélo (on ne m'a pas demander 30 Bath pour les charger ?) on vous demandera de venir 1h plus tôt pour acheter les billet (pour les vélos pas le même guichet) et pour les charger.
Bkk - Hua Hin en train : +- 90 Bath par vélo, la ATTENTION si vous embarquer et débarquer au terminus pas de problème mais si vous embarquer ou débarquer dans une autre gare (comme nous : débarquement à Huan Hin) la récupération des vélo peut être plus délicat... ils replissent les wagon marchandise à ras-bord !
Hua Hi - Chumpon : plat
Chumpon - Kho Tao : Bateau de nuit pas de problème, 100 Bath par vélos.
Kho Tao - Surat Thani : Bateau de jour pas de problème, 100 Bath par vélo. ATTENTION le bateau s'arrête à Don Sak la un bus est prévu et vas à
Surat Thani mais nous ne l'avons pas pris.
Don Sak - Trang (en passant par
Krabi) : quelque belle côte peut être un peut difficile avec des enfants...
Trang - Bkk : train, +- 90 Bath par vélo, comme d'habitude : venir 1h plus tôt...
Nous avion un GPS, a mon avis indispensable pour trouver les chouette route (en générale les routes sont bonne)
Par contre, je ne suis pas d'accord avec
Sanook75
:
Un amis la fait (as tu déjà rouler à vélo en Thaïlande personnellement?) ........mais faites attention les routes en Thaïlande ne sont pas toutes belles (belle ? parles-tu des paysage ou de la qualité des routes ?), et ils conduisent un peut n'importe comment (ils ne roulent pas n'importe comment, si on viens avec sont esprit d'occidentaux ("Je" suis sur la route, "Je" tourne, "Je" fais ceci,...) ça à l'air d'être n'importe quoi, il faut penser "Nous" (pays bouddhiste, notion d'interdépendance...) et tout se passe bien) et en plus ils roulent a gauche (oui il roulent à gauche et alors ?).......bon voyage et prudence surtout pour les enfantsNous avons trouver moins dangereux de rouler en Thaîlande (même à Bkk) que en
Belgique ou en
France !
Si vous avez d'autre questions n'hésiter pas.
Tout de bon.
Y.