Bonjour, Je débarque sur ce site que je vais donc découvrir. Je suis un vieux voileux et je viens de racheter un voilier (depuis le temps que j'en rêvais... c'est un 12m, un Sun Odyssey 40 DS). Il est à
la Rochelle. Je vais le préparer pour un départ en mai prochain. Je veux faire le tour de la péninsule ibérique pour aller passer l'été en Méditerranée. La suite, je ne sais pas encore mais l'idée est d'aller plus au sud avant l'hiver 2012. J'ai une sérieuse expérience de la voile comme skipper puisque depuis les années 80 j'ai eu plusieurs bateaux et, plusieurs fois, je suis parti pour des périodes assez longues. Lorsque j'étais jeune, suite à un accident de voiture, je me suis retrouvé paraplégique. Mais un paraplégique qui tout de même marche un peu... et dans ce "un peu" il y a beaucoup. Mais avec l'âge, le "un peu" va à la baisse... Je me débrouille pas trop mal avec mon handicap puisque j'ai fait l'hiver 87/88 une transat en solitaire avec le voilier de 10 m que j'avais à l'époque. Bien sûr, j'étais jeune et en pleine forme. Aujourd'hui, il n'est plus question pour moi de navigations solitaires. Du reste, j'ai surtout navigué avec ma femme et mes enfants même si de temps à autre j'aimais bien jouer aux "solitaires". En revanche, je n'ai jamais navigué avec des équipiers "recrutés" ainsi que j'en ai le projet désormais.
Voilà, chère Myleane, si tout cela t'inspire, on en parle ! (Tiens, mes deux plus jeunes enfants font leurs études à
Ottawa. Leur mère qui est belge mais née à
Montréal est allé vivre là-bas en 2005). Mon fils ainé a ton âge et lui et sa compagne vont venir 3 semaines en juillet avec moi. En juillet, je serai déjà en Méditerranée, sans doute aux Baléards. C'est très chouette les Baléards pour passer l'été.
Donc j'aurai besoin d'équipiers en mai en juin et en août (et si je décide d'amener le bateau aux
Antilles ensuite, pour une traversée vers les
Canaries en septembre et la transat en novembre décembre... mais je n'en suis pas encore là...).
Ma première nécessité, c'est en mai, départ
la Rochelle !!! Tu ne veux pas changer tes dates pour le mois de mai ? Sinon à partir du 20 juillet c'est possible aux Baléards, mais la "belle croisière" c'est au départ de
la Rochelle...
Image attachée: