bonjour,
passer par une agence permet un minimum de "sécurité" pour vous et le porteur/guide. Vous pouvez aussi voir avec la pension dans laquelle vous être sur
KTM.
Dans mes souvenirs, il me semble que l'association des porteurs à un bureau à Thamel et permet de mettre en relation porteurs et propriétaires des sacs (voir adresse dans un guide du pays ou de trekking). Une chose est sure, si vous ne passez pas par une agence, vous êtes l'employeur et devrez à ce titre, assurer, garantir, transporter... le porteur que vous aurez embauché. L'agence se charge de ce travail, c'est là un avantage.
En 2006, j'ai embauché un "guide/porteur" pour faire le trajet Jiri-Namche via une agence. J'ai payé le porteur le jour du bus, son ticket, les 7 jours entre Jiri et Namche ainsi que le jour du retour namche/luk et luk-ktm en avion. il était "autonome" sur les repas et ne payait pas l'hébergement. Son anglais était très correct et il me semble que le tout m'ai couté environ 120 euros.
prenez le temps de faire le tour d'agences, comparez les prix et rencontrez la personne que l'on vous propose, c'est la meilleure solution.
Dominique