Ciao a tutti,
Après ma victoire d'une courte tête sur Herodotos (un point d'écart, j'ai eu chaud, même en décembre dans l'hémisphère nord !) me voici donc chargée de la noble tâche d'organiser le concours suivant, celui de l'année finissante, celui dont les résultats seront proclamés le premier jour de l'année à venir. Par affection pour le poète aux semelles de vent, qui rêvait d'ivoire et d'embarquer, encore et toujours, aux ultimes heures de sa vie, j'emprunte le thème au premier vers d'un poème qui m'est cher :
J'ai embrassé l'aube d'été.
Le thème sera donc, dans le crépuscule de l'année qui s'achève : embrasser l'aube.
Le verbe est ici aussi important que le substantif. Plus qu'un sujet sur les levers de soleil, sur la petite demi-heure rose qui précède l'apparition de l'astre (lumière enchanteresse car ténue, casse-tête de photographe au demeurant : ou je force les iso et y a du bruit, ou je m'encombre d'un trépied, et ciao ti saluto la course comme un mendiant sur les quais de marbre), c'est un sujet sur les petits matins heureux, sur le frémissement de joie dans la lumière douce des premières heures devant un paysage, un être, humain, animal, végétal, une architecture, que sais-je, mais ce qui est certain c'est qu'il donne envie de sourire au jour qui se lève. Quitte à aller se recoucher ensuite.
Techniquement (je pompe sur Ragamuffin, merci !) :
Participation
Chaque membre VF peut proposer jusqu'à 3 photos, et ce jusqu'au mercredi 25/12 à 23h59, heure de
Milan.
Chaque photo sera présentée dans un seul message, en indiquant son numéro (1, 2 ou 3).
Pensez à ajouter une petite explication (commentaire, localisation, etc..).
Vote :
Chaque membre VF peut voter pour les 3 photos jugées les meilleures selon ses propres critères et en tenant compte du thème
Les votes se feront du jeudi 26/12 au mardi 31/12 à 23h59, heure de
Milan.
Les photos choisies seront citées dans l'ordre de préférence :
- la 1re photo : 3 points
- la 2e : 2 points
- la 3e : 1 point
Le vainqueur est l'auteur de la photo ayant reçu le plus de points.
Les résultats seront publiés le 01/01 (
si je suis en état).
En cas d'égalité, le nombre de premières places prévaudra.
Le vainqueur aura l'honneur d'organiser le concours du mois de décembre.
Pour la discussion, c'est
ici
.
That's all ! Place à Aurore aux doigts de rose, vêtue de safran....
Catherine