Tout d’abord bonjour à tous,
et surtout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je vous l’espère riche de voyages

.
Merci ensuite pour vos votes, effectivement Catherine m’avait prévenu et je ne l’ai pas cru, donc je suis mal.... Mais comme Christelle, si on me parle d’aube, je pense toujours à ce petit matin en haut de cette pagode, et je ne pouvais éviter de proposer cette photo.
C’est marrant d’ailleurs, c’est la deuxième fois que je gagne à ce concours, que j’ai l’honneur de proposer le suivant, et la première fois c’était également en Janvier (2019, merci Herikles pour le récap). Comme quoi mes débuts d’année sont toujours sous de bons auspices. En même temps, je suis né en janvier, donc c’est un bon commencement

Bon, revenons à nos moutons. Certains l’ont compris, je suis actuellement aux antipodes de la
France, au pays du koala et du kangourou 🇦🇺 avec comme seul outil mon smartphone.
Compliqué de mettre en route un nouveau concours mais je ne suis pas homme à me défiler donc j’assumerais la tâche avec respect pour mes votants

.
Soyez juste un peu indulgent sur le timing, je suis en vacances et donc surchargé de choses à faire et à voir mais ça durera pas le mois complet (le taf me manque

).
Je vais donc vous dévoiler le thème (que j’ai trouvé hier en visitant le site) illico presto (comme dirait unamilanaise) et je créerais les discussions demain matin (ce soir pour vous).
Le thème du premier concours 2025 sera donc :
Quand la mer combat la terre : FALAISES DU MONDE
Un thème nature, assez simple, ce sera je pense les qualités de la photographie (lumière, couleurs, angles) qui feront la différence. Après tout, on est bien sur un concours photo, non ?
Attention, le combat des éléments est facultatif, on peut aussi avoir des côtes paisibles, mais toujours avec une falaise.
Voilà, désolé d’avoir été aussi long, je remercie encore les votants, unamilanaise pour avoir organisé le tremplin de ma victoire

et Catherine pour le recap (et bon voyage en
Inde !)