| Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 UnaMilanese · 4 décembre 2024 à 23:07 · 33 photos 70 messages · 15 participants · 2 929 affichages | | | | À: Montagnard74 · 2 janvier 2025 à 12:55 Re: Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 265 affichages · Partager Félicitations et meilleurs vœux.
je remercie encore les votants, unamilanaise pour avoir organisé le tremplin de ma victoire  et Catherine pour le recap (et bon voyage en Inde !)
On voit bien que tu es down under!  La récap, ce n'était pas Agnès? | | | À: Voyajou · 2 janvier 2025 à 13:00 Re: Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 261 affichages · Partager Catherine a organisé le concours Agnès a fait le diaporama Kate (aucun rapport) part en Inde | | | À: Montagnard74 · 2 janvier 2025 à 13:07 Re: Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 257 affichages · Partager Félicitations Bruno pour cette première place, cette photo était une de mes préférées  Mais mon cœur balançait avec celle de Christelle que je félicite pour sa deuxième place  . A bientôt sur le nouveau concours... | | | À: Montagnard74 · 2 janvier 2025 à 13:11 Re: Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 255 affichages · Partager Bravo pour cette victoire !
Je te souhaite un excellent voyage (2025 commence bien...  )
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année à tous les participants ! | | | À: Kate · 2 janvier 2025 à 13:37 Re: Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 247 affichages · Partager Catherine a organisé le concours Agnès a fait le diaporama Kate (aucun rapport) part en Inde
Voilà mon premier méli-mélo Heureusement qu’il y en a qui ont encore les idées claires ! Mal barré le concours de janvier, c’est moi qui vous le dit ! Bonne nuit à tous | | | À: Herodotos · 1 février 2025 à 12:22 Re: Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 176 affichages · Partager N'ayant pas d'image d'une aube auboise en magasin, partons à la montagne.
Photo n°2. La dent Blanche (Valais) paraît bien noire dans ce contre-jour.
![]()
Une randonnée alpine, ici sur la "haute route Chamonix-Zermatt ", est toujours l'occasion d' embrasser l'aube, puisque l'on doit partir en fin de nuit, à la frontale. Mais ces nuages qui colorent ce si beau ciel n'annoncent rien de bon. Il va falloir bientôt renoncer et faire demi-tour (d'après une photo argentique).
Je l'avais ratée, celle-là, et je la découvre par hasard.
Quelle magnifique, quelle splendide photo !!
Ce ne sont pas seulement les couleurs ou le cadrage choisi. Ce qui me frappe, c'est ce rayon qui semble jaillir d'un point étincelant au sommet du pic.
Une image surréaliste, que j'aurais bien vu illustrer un roman de Jules Verne, comme : " Les mystères de la montagne de feu ".
Chapeau l'artiste ! | | | À: Jojoone1 · 1 février 2025 à 16:39 Re: Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 161 affichages · Partager Sympa ton message ! 
Tu sembles bien le seul à avoir remarquer ce rai de soleil. Peut-être celui-ci a-t-il fait classer l'image hors sujet. Mais c'est sans importance.
La photo fut prise en juillet 1996 avec un appareil argentique compact (allégement du sac oblige) et à la sauvette, car il vaut mieux d’abord regarder où l'on pose ses crampons et ne pas retarder la cordée ! J'ai eu de la chance avec ce sujet aussi peu fréquent qu'éphémère, car une ou deux heures après, quand il fallut faire demi-tour, tout était blanc de blanc, c'était brouillard sur neige ! | | | À: Herodotos · 1 février 2025 à 20:03 Re: Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 147 affichages · Partager Avec Françoise, nous avons un sens aigu de l'esthétique, qualité qui malheureusement ne sert pas à grand chose par ailleurs.
Hormis le titre du roman de Jules Verne, mon commentaire est bien à prendre comme tu l'as perçu : cette photo appartient à mon sens à la catégorie "hors concours". | | | À: Jojoone1 · 1 février 2025 à 20:59 Re: Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 137 affichages · Partager Avec Françoise, nous avons un sens aigu de l'esthétique,
Personnellement, j'ai une inclination pour les chevilles fines. | | | À: Voyajou · 2 février 2025 à 4:23 Re: Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 113 affichages · Partager Désolé, c'est un fait. Nous n'avons aucun mérite à ça, nous ne nous sommes pas faits nous-mêmes. D'ailleurs, n'est-ce pas l'une des conditions pour s'intéresser à la rubrique Photos ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |