 |  |  |
 | | | | RRR · 31 décembre 2007 à 0:21 26 messages · 14 participants · 4 128 affichages | | | | 31 décembre 2007 à 0:21 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager | | | À: RRR · 31 décembre 2007 à 16:21 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Très inquiétant... cette région n'avait pas besoin de ça... | | | À: GilesB · 31 décembre 2007 à 17:16 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager oui, et ça semble s'aggraver d'heures en heures... | | | À: Griffon974 · 1 janvier 2008 à 1:29 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager la situation s'aggrave dans les terrres et s'envenime, ce soir couvre feu a mombasa, mais sur diani rien a signaler, les vols sont interrompus jusqu'au 6 janvier et je dois partir le 7 aie!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: RRR · 1 janvier 2008 à 8:58 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager bonjour Je reviens du Kenya... et les craintes émises par notre guide se sont malheureusement avérées vraies suite à nos conversations sur le sujet ; d'ailleurs l'agence locale interrompait les safaris depuis nairobi pendant cette période d'élection présidentielle. | | | À: Musica · 1 janvier 2008 à 10:54 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Bonjour à tous et bonne année,
Je dois partir au Kenya demain (02/01) avec Longs Courriers et je n'ai pas la possibilité de contacter mon agence de voyages (fermée), quelqu'un sait-il si le séjour et annulé, si j'aurais des frais d'annulation (pas pris d'assurances), si l'agence doit me donner un autre séjour pour la même date ?
Merci pour vos réponse. | | | À: Sebast44 · 1 janvier 2008 à 13:11 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Merci pour ta réponse Sebast44, mais mon tour opérateur (Longs Courriers) ne fait pas partie des membres du CETO, sur un autre forum une personne a indiqué être allée à Orly ce matin et que son vol de ce soir pour Mombasa partirait à vide pour récupérer des touristes sur place | | | À: Sebast44 · 1 janvier 2008 à 13:18 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager c'est bien triste en effet, mais il n'est pas étonnant que les gens se révoltent quand on voit l'écart entre les touristes en safari dans de supers lodges, des gens dans des supers propriétés et le reste de la population dans la misère, il serait tellement plus simple de partager 1 peu, ça rendrais tout le monde heureux, ceux qui n'ont rien et ceux qui ont trop ! mais bon, peut être, je rêve, en tout cas j'essaie de partager et ça me donne beaucoup de bonheur ! bonne année a tous quand même bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 1 janvier 2008 à 19:10 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Nous devions partir avec mon mari pour notre voyage de noce demain matin (arrivée à Nairobi le 3... juste pendant la manif'). Notre guide sur place nous a décrit la situation et ne pense pas pouvoir venir nous chercher et même pouvoir nous amener de Nairobi à Masai mara sans souci). J'ai appelé Air France qui maintient le vol et qui du coup refuse de nous rembourser le voyage (on n'a pas pensé à prendre d'assurance annulation et en la lisant elle ne semble même pas prendre en compte ce genre d'évènement). On va voir avec notre banque pour savoir si notre carte bleue (visa normal) nous couvre mais à priori ce n'est pas le cas. Air France nous propose, dans le pire des cas, de déplacer notre vol (moyennant 100€ par billet + changement de tarifs si nécessaire), pensez vous que fin janvier - début février le calme sera revenu ? En tout cas je trouve que c'est une honte de la part d'Air France et c'est la dernière fois que je prend un billet chez eux. | | | À: Elysandrie · 1 janvier 2008 à 20:39 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager
Quand j'ai vu ce forum j'ai sauté sur l'occasion..voila depuis que j'ai vu les informations de ce soir, je peux vous dire que j'ai été tres marqué, j'ai pleuré, je ne peux rien faire d'autre que de penser à ce que j'ai vu... Nous sommes en 2O07, et des gens continuent à mourir pour tel ou tel raison (ici politique)mais comment est-ce possible dans quel monde vivons nous? dans 2 ans, dirons nous peut-etre tiens le 1 er janvier 2008, a eu lieu la guerre civile au Kenya, car c'est peut etre ce que celà va devenir mais celà n'ets aps posisble, on ne peut plus vivre comme ca...de sgens meurent, 30 personnes ont été brulés aujourdhui....300 autres sont mortes, tous celà..à cause de la politique...tout celà à cause d'un manque de liberté..... alors j'aimerai aider ce pays, amis comment faire, connaitriez vous des associations ne pourrions nous pas créer une pétition..pour déjà sensibiliser les gens? | | | À: Dakimaho · 1 janvier 2008 à 20:49 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Bonsoir et bonne année!!! 
Et oui cela est un grand malheur mais regarde un peu les actualités internationales et tu verras que cela va de moins en moins, le Pakistan, le Kénya pour les problèmes politiques bien sur, mais aussi pour d'autres raisons l'Irak, la Mauritanie et aussi le Burundi, nous ne pouvons pas refaire le monde, mais je suis comme toi, cela devient intolérable dans ce monde 
Alors messieurs et mesdames de tous les pays du monde soyez tolérant les uns envres les autres et surtout ouvrez en grand votre coeur! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 1 janvier 2008 à 21:16 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager que faire, en effet, déja changer nous même, quelques fois on a envie de baisser les bras, mais on a pas le droit ! que faire contre ces hommes qui aime le pouvoir, l'argent...comment leur faire comprendre que le bonheur n'est pas la et que ça ne sert a rien d'etre 1 jour le plus riche du cimetière. au moins, on a la chance d'être dans 1 pays ou il n'y a pas d'élection truquée, et ou l'on a le droit encore de s'exprimer ! en espérant que ça dure ! francia | | | À: Tamerlan95 · 2 janvier 2008 à 10:13 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Salut, hélas tu a raison aussi pour le Burundi ou une femme d'Action contre la faim a été assassiné hier  , j'esperes, que ça ne va pas enflammer toute la région, qui n'a vraiment pas besoin de ça!!!!
A+
bonne année a tous quand meme | | | À: Musica · 2 janvier 2008 à 10:33 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Sans oubliez les populations, j'ai une grosse inquiétude pour la faune qui fait toujours les frais des guerres... Au Rwanda, les gorilles ont failli disparaître à tout jamais lors de la guerre civile de 94.
Si pour survivre, la population s'en prend à la faune, c'est tout l'avenir économique du pays qui sera brisé pour de longues décennies... | | | À: GilesB · 2 janvier 2008 à 13:10 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Oui c'est un fait que la faune paie aussi... au Burundi, la Ruvubu a payé les frais de la guerre. Et dernièrement au Congo voisin la réserve était fermée en fait parce qu'ils étaient en train de chasser les gorilles pas les rebelles!!! | | | À: RRR · 2 janvier 2008 à 13:27 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Pour le cas de cette jeune tuée au Burundi, c'est très triste! En effet les séquelles de la guerre et des armes il y en a !! Il va falloir attendre de savoir un peu ce dont il s'agit, un fou, une vengeance ou quoi d'autre... Aussi, Il y a des ONG partout (!) et ce que les gens oublient parfois c'est qu'il faut toujours garder une certaine réserve, pour ne pas commettre d'impairs, de jalousie etc... Il y a des gens dans les camps depuis des années qui sont assistés il n'y a pas d'autres mots, qui ne veulent plus retourner cultiver aux champs (alors qu'il n'y a que ça), que vont faire ces gens le jour où ces camps et ces ONG vont s'en aller. On est en train de rappatrier des burundais réfugiés en Tanzanie (certains de 1972) puis expulsés, mais au Burundi il n'y a plus de place pour eux et ils ont pris d'autres habitudes...pour les envoyer aux EU... Et j'en passe des dérives et des exagérations... En un mot pour rajouter de l'essence sur un éventuel foutoir à nouveau y a pas mieux... | | | À: Songhai73 · 2 janvier 2008 à 13:44 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager A toute cette misère humaine qui ne vit que par l'orgueil et la guerre, à toutes ces injustices, je ne vois qu'une seule solution : ne jamais s'arrêter de discuter avec les gens qui nous entourent pour qu'un jour nos arrières-arrières...petits enfants comprennent et agissent autrement.
Ou alors arrêter de faire des enfants pour éteindre la race... ? ça fait reflêchir non ?
Bonne année...  F | | | À: Francky4 · 2 janvier 2008 à 14:17 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager oui, d'accord..Mais on peut pas faire quelque chose nous? Nous, les francais, nous qui vivons bien pour la plupart d'entre nous..que pouvons nous faire? participer à une association...sensibiliser les gens c'est déjà pas mal..mais sur ve forum, j'ai l'imrpession que... c'est du fatalisme total | | | À: Dakimaho · 2 janvier 2008 à 14:29 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Nous, les francais, nous qui vivons bien pour la plupart d'entre nous...
Bon... vu que nous ne sommes que le 2 janvier, je vais essayer d'imaginer que ce sont tes voeux pour 2008...
que pouvons nous faire? participer à une association...sensibiliser les gens c'est déjà pas mal..mais sur ve forum, j'ai l'imrpession que... c'est du fatalisme total
Nous sommes déjà responsables du génocide au Rwanda... tu voudrais pas qu'en plus on nous reproche dans 5 ans d'être responsable de quelque chose au Kenya ? La France n'a rien à faire là-bas... sauf à agir sous mandat de l'ONU, histoire de compter les points. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |