|  |  |
 | | | | Emirates va opérer au départ de Bruxelles - Zaventem Clarkshiraz · 2 avril 2014 à 11:14 12 messages · 6 participants · 2 068 affichages | | | | 2 avril 2014 à 11:14 Emirates va opérer au départ de Bruxelles - Zaventem Message 1 de 12 · 2 057 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu que Emirates va opérer au départ de Bruxelles, à partir du mois d'aout 2014. YOUPIEEEEE Malheureusment, je ne trouve pas beaucoup d'infos... (promo de lancement, vol avec A380, destinations,...)
Est-ce que quelqu'un aurait une info précise et concrète?
Ca pourrait m'intéresser car je planifie mes vacances d'aout et octobre...
Merci d'avance pour vos réponses. ^_^ | | | À: Clarkshiraz · 2 avril 2014 à 11:50 Re: Emirates va opérer au départ de Bruxelles - Zaventem Message 2 de 12 · 2 048 affichages · Partager Oui emirates a demandé fin 2013 des slots a Zaventem pour opérer des vols DXB/BRU mais a ce jour je n'ai pas vu la moindre confirmation et aout c'est proche a suivre car il y a bcp de modifications en ce moment chez emirates (en particulier affectations machines) mais ? et c'est dans la logique des choses que emirates vienne tot ou tard a BRU | | | À: Michelzen · 3 avril 2014 à 13:47 Re: Emirates va opérer au départ de Bruxelles - Zaventem Message 3 de 12 · 1 999 affichages · Partager ok, merci.
Comme tu dis; 'A suivre' | | | À: Clarkshiraz · 12 avril 2014 à 22:33 Re: Emirates va opérer au départ de Bruxelles - Zaventem Message 4 de 12 · 1 930 affichages · Partager Emirates a retourné les slots demandés à BRU pour l'été 2014. Les rumeurs disent que ce pourrait être pour 2015 | | | À: Nordikcam · 13 avril 2014 à 16:46 Re: Emirates va opérer au départ de Bruxelles - Zaventem Message 5 de 12 · 1 905 affichages · Partager Merci pour l'info :-) | | | À: Nordikcam · 14 avril 2014 à 11:19 Re: Emirates va opérer au départ de Bruxelles - Zaventem Message 6 de 12 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas du tout convaincu qu'Emirates viendra à Bruxelles. En effet, je doute qu'Emirates soit capable de remplir ses vols au départ de Bruxelles.
Selon moi, Bruxelles n'offre pas le potentiel en termes de passagers des autres aéroports frontaliers (AMS, FRA, LHR, CDG).
Un exemple : Jet Airways qui voulait faire de BRU son hub européen a déjà réduit la voilure et propose aussi ses vols sur l' Inde au départ de CDG. Cela ne durera pas.
Je voudrais connaître la source d'informations du journaliste de La Libre qui avait en premier révélé l'information.
J'espère bien entendu me tromper car cela m'arrangerait bien qu'Emirates vienne en complément de Qatar et Etihad mais j'ai un sérieux doute. | | | À: Nabrab · 14 avril 2014 à 22:28 Re: Emirates va opérer au départ de Bruxelles - Zaventem Message 7 de 12 · 1 871 affichages · Partager Pourquoi EK aurait-elle demandé des slots pour l'été ? Quant à Jet Airways, ce n'est pas un problème de remplissage. Ils ont décidé d'entrer dans l'Alliance Skyteam et donc vont déplacer leur hub vers AMS tôt ou tard. Dans la même intention ils vont ouvrir Paris...mais le vol quotidien prévu est réduit à 4 par semaine dans un premier temps. Enfin si Jet a abandonné JFK au départ de BRU c'est parce que SN a ouvert JFK et IAD pour transporter les voyageurs en provenance d'Afrique vers les USA...Enfin SN appartient à la *A avec UA et LH alliance en concurrence avec Sky team...
Je pense que EK viendra tôt ou tard à BRU, et cela se fera sans doute aux dépens de EY et QR. Cela dit je privilégierai toujours les vols directs vers le sud est asiatique plutôt que de transiterpar Dubaï, Doha ou Abu Dhabi... Bonne soirée | | | À: Nabrab · 15 avril 2014 à 8:45 Re: Emirates va opérer au départ de Bruxelles - Zaventem Message 8 de 12 · 1 853 affichages · Partager Selon moi, Bruxelles n'offre pas le potentiel en termes de passagers des autres aéroports frontaliers (AMS, FRA, LHR, CDG).
Dans ce cas ce n'est pas le pbl principal pour EK de faire des pax mais Emirates ne laissera pas BRU a Qatar, en particulier. Pour Etihad une pierre dans le jardin de sa rivale emiratie n'est certainement pas non plus pour déplaire, la bagarre est dure entre les 2 et le sera encore plus si Ethiad met la main mise sur Alitalia.donc comme évoqué par Nordikcam la probabilité de la venue de Emirates a BRU reste forte ! Le pbl pour Emirates, en ce moment, est "machines" pouvoir caser du A380 sur les lignes "fortes" pour récupérer de modules plus petits et les affecter sur des lignes +/- secondaires comme l'est BRU d'où certainement la raison de l'abandon des slots pour 2014 !
PS et le fait que Qatar soit maintenant dans Oneworld est un argument de + pour que Emirates ne laisse pas QR s'implanter "trop" a BRU | | | À: Nabrab · 15 avril 2014 à 11:19 Re: Emirates va opérer au départ de Bruxelles - Zaventem Message 9 de 12 · 1 841 affichages · Partager Bounjour,
Je ne suis forcément du même avis. A voir le taux de remplissage des vols Etihad sur lesquels il y a souvent de l'overbooking, je pense que la demande est bien là et qu'Ermirates n'aura pas trop de mal à se caser à BRU. Ca évitera également aux Belges désirant se rendre directement à Dubai avec EK d'éviter de passer par AMS, CDG our pire par LHR. Maintenant, il ne faut pas rêver, il pourrait y avoir quelques rotations par semaine mais pas des vols quotidiens et je ne pense pas non plus que EK déploiera ses A380 sur BRU.
Bonjour,
Je ne suis pas du tout convaincu qu'Emirates viendra à Bruxelles. En effet, je doute qu'Emirates soit capable de remplir ses vols au départ de Bruxelles.
Selon moi, Bruxelles n'offre pas le potentiel en termes de passagers des autres aéroports frontaliers (AMS, FRA, LHR, CDG).
Un exemple : Jet Airways qui voulait faire de BRU son hub européen a déjà réduit la voilure et propose aussi ses vols sur l' Inde au départ de CDG. Cela ne durera pas.
Je voudrais connaître la source d'informations du journaliste de La Libre qui avait en premier révélé l'information.
J'espère bien entendu me tromper car cela m'arrangerait bien qu'Emirates vienne en complément de Qatar et Etihad mais j'ai un sérieux doute. | | |  C'est confirmé: vol quotidien BRU- DXB à partir du 5/9/2014 probablement en Boeing 777.
Daily service to launch 5th SeptemberDUBAI, U.A.E., 29th April 2014: Emirates, a global connector of people, places and economies today announced that it will launch a new daily service to Brussels, Belgium, from 5th September 2014.
Source | | | À: THVincent · 6 mai 2014 à 11:59 Re: Emirates va opérer au départ de Bruxelles - Zaventem Message 11 de 12 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
Déjà posté: voyageforum.com/...embre-2014-d6530098/
Update at 0550GMT+10 30APR14
Emirates from 05SEP14 is launching Dubai – Brussels service, where it plans to operate daily service on board Boeing 777-200LR aircraft. From 07DEC14, this route will be served by 777-300ER aircraft on Sundays. EK183 DXB0750 – 1315BRU 77L D EK184 BRU1445 – 2325DXB 77L D | | | À: Fred418 · 6 mai 2014 à 13:35 Re: Emirates va opérer au départ de Bruxelles - Zaventem Message 12 de 12 · 1 727 affichages · Partager Enfin!! la bonne nouvelle :-) Reste plus qu'à attendre les promos de lancement ^_^ | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |