S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Yasmeen13 · 16 mars 2006 à 15:34 17 messages · 12 participants · 22 909 affichages | | | | 16 mars 2006 à 15:34 S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 1 de 17 · 22 717 affichages · Partager bonjour a tous,
comme pas mal de monde sur le forum, je souhaiterais partir sur dubai et m'y installer définitivement inchaallah. trouver un travail et un logement reste le plus difficile mais je ne desespère pas!
des septembre je prend l'avion et zou...mais plein de questions me tarode! notamment la condition de la femme la bas si il faut être impérativement être voilée ou pas, si l'on peut conduire et parler aux hommes même dans la rue, quoi bien sûr à ceux que l'on connait? voila il me faut vraiment savoir cela et aussi a savoir le coût de la vie?alimentation, affaires, sorties...
et OMAN aussi à défaut de partir a dubai je penserais aller la bas ça à l'air d'être un endroit mgnifique...
j'attend impatiemment vos réponses....
YASMEEN | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yasmeen13 · 17 mars 2006 à 14:29 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 2 de 17 · 22 646 affichages · Partager bonjour yasmeen, comme tu l'as dis on est nombreux à souhaiter s'installer làbas. Je suis dans le même cas que toi. Je suis agent d'escale à Paris et souhaiterais partir pour Dubai en septembre également. Je n'y suis jamais allé non plus mais il parait que c'est pas mal. J'ai prevu d'aller faire un tour fin avril debut mai, donc je te dirais ce que j'ai pu constater. La vie est chère :tout le monde le sait déja, il vaut mieux trouver du travail avant de partir que arrivé làbas, là aussi pas de mystère.si tu as des infos tiens moi au courant merci.
par la même occasion, si quelqu'un peut me donner des noms de sites pour trouver du travail dans l'aérien à dubai, je suis preneuse.
merci d'avance | | | À: Yasmeen13 · 20 mars 2006 à 4:23 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 3 de 17 · 22 515 affichages · Partager Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je le trouve formidable  il a répondu à un tas de questions que je me posais concernant la vie et le travail à Dubai. On vient de me proposer un poste en tant qu'expat et je ne sais pas trop quoi en penser  ....... en lisant les interventions des uns et des autres j'ai bien compris que le soucis numéro 1 est la LOCATION  , mon futur employeur prendra cela en charge (ainsi que les frais de voyages, assurance maladie....); je voudrais savoir de combien est un salaire dit correcte, j'ai besoin de combien d'argent par mois pour vivre décemment??? je ne voudrais quand même pas me faire arnaquer!!! une petite aide ne serait pas de refus pour m'aider à faire les bons choix  Merciiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance | | | À: Linajade · 21 mars 2006 à 18:39 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 4 de 17 · 22 471 affichages · Partager Bonjour Linajade. Je suis moi aussi intéressée et j'ai l'intention de m'y rendre en juin (si j'arrive à m'organiser), question de me rendre compte par moi-même des choses là-bas. Pour moi, c'est surtout dans le secteur de l'enseignement que je prévois de travailler. Donc, j'aimerai bien, s'il te plaît, que tu me tiennes au courant de tes découvertes, puisque tu y vas avant moi. Mais, avant tout, peux-tu me dire comment tu t'y es prise d'ici pour y aller, quels sont les frais de voyage, où logeras-tu ?... Au fait, j'ai appris que l'amie d'une amie y est allée il y a deux ans, elle travaille dans l'aérien et tout se passe bien pour elle, elle est très contente. Par avance, merci infiniment et bon courage pour la suite.   | | | À: Ptipanda · 21 mars 2006 à 18:51 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 5 de 17 · 22 457 affichages · Partager Bonjour Ptipanda. Tu as absolument raison, c'est très intéressant tout ce qu'on apprend sur ce beau pays. Moi-même je prévois de travailler là-bas dans le secteur de l'enseignement. Cependant, peux-tu, s'il te plaît, me dire comment tu as fait pour te faire embaucher en tant qu'expat et comment faut-il s'y prendre pour trouver un poste à Dubai depuis la France ? Par avance, merci infiniment et bon courage pour la suite.   | | | À: Yasmeen13 · 22 mars 2006 à 17:56 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 6 de 17 · 22 421 affichages · Partager bonjour, je viens de lire ton message merci beucoup ca fait toujours plaisir... tu bosses sur quel aéroport à paris? tu penses trouver un travail dans ton domaine la bas comment tu t'y prends en ce qui concerne logement...
moi je souhaiterais vraiment y aller pour debut septembre inchallah, et trouver un travail dans le domaine marketing ou commercial... tiens moi au courant pour plus d'info concrenant cette ville notammment si tu pars en avril ou mai... reviens avec pas mal de choses a raconter et me donner encore plus l'envie d'y aller... je compte sur toi et j'espère rester en contact avec toi bises. | | | À: SaphirBleu · 25 mars 2006 à 12:19 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 7 de 17 · 22 353 affichages · Partager Bonjour SaphirBleu  , et merci pour le message. Il est vrai que Dubai fascine tt le monde et elle est devenu en peu de temps un véritable Eldorado...... En vérité concernant ce job, ce fut un vrai coup de chance, c'est par le biais le l'ami d'un ami qui se trouve etre jordanien........ (comme quoi ce genre de coincidence arrive encore!!  )............ mais en ce moment je me trouve assailli par des doutes effroyables, je n'en dors meme pas la nuit  , mais je me dis que tt expérience est bonne a prendre........ l'idéal est de créer son réseau d'ami(e)s avec les gens visitant ce site et se tenir au courant de l'évolution des choses et de se donner des tuyaux par la meme occasion!!!   bref, si j'entends parler d'un poste relatif a l'enseignement je te ferais signe.... mais dans quoi enseigne tu?  allez bonne journée a tous et souhaitez moi bon courage........ | | | À: Linajade · 30 mars 2006 à 21:11 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 8 de 17 · 22 249 affichages · Partager HI JAI TOUT A FAIT LE MEME PROJET C DY VIVRE ? JE CHERCHE UN COLOCATAIRE PR PARTAGER UN APPART PR LES COMP AERIENNE IL YA ITIHADE AIR LINE ET EMIRATES AIR LINE a+ SAMIRA | | | À: Ptipanda · 6 avril 2006 à 14:01 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 9 de 17 · 22 157 affichages · Partager Salut Ptipanda,
Je souhaiterais partir aux Emirats. L'enseignement est ce que je recherche, peux-tu m'envoyer des tuyaux sur comment faire pour y vivre, s'installer, trouver du travail ? Merci infiniment d'avance | | | À: Yasmeen13 · 14 avril 2006 à 9:18 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 10 de 17 · 22 048 affichages · Partager salut yasmeen du 13 je reviens des emirats...bref pour ce qui concerne le logement c'est pas difficile le soucis c'est le travail si tu est diplomé et que tu parles anglais sé bien avec l'arabe sé mieux attention la bas sé un arabe spécial...les femmes peuvent conduire sans soucis mais pour ce qui est de la tenue vestimentaire ya pas vraiment de lois sé libre...mais sé mieux de respecter les traditions pas forcément mettre le voile mais s'habiller désement éviter les mini-jupes les décolleté trop ect....meme si sé libéral cela reste un pays musulman en plus si tu y va pour t'installer sé pas comme touriste bref moi je te conseille d'aller faire un tour avant de te lancer les billets sont abordables ( qatar airways) ya des coins pas cher pas très fashion mais tranquille et typique (mer plage) comme ajman ( dubai sé fatiguant) y fo dire que s'est un pays d'immigration donc les emiratis sont presque absent en sous nombre il ya une très forte communauté indo pakistannaise des arabes ( egypte yemen syrie palestine) les emiratis ne travaillent que dans les postes qualifié ou confortable jamais vendeur ou taxis par exemple enfin s'est spéciale fait un tour....mais sé vrai pour une fille seule las bas sé pas trop ça sé mieux si tu connais kelkun enfin vazy tente et bon courage | | | À: Kirmani · 18 avril 2006 à 13:16 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 11 de 17 · 21 590 affichages · Partager bonjour,
merci pour ton message qui m'a fait plaisir...tu es actuellement a dubai ou tu es en france... je comptes partir cet été pour voir un peu le style de vie...et je verrai par la suite en meme temps j'irais postuler directement dans des sociétés la bas... oui je parle anglais g une licence d'anglais et un bts "assistante secrétaire trilingue", j'espère troiuver un bon job. je parle l'arabe dialectal et non le littéraire hélas, j'apprendrais sur le tas. tu travaillais dans quoi la bas? j'espère avoir vite de tes news et merci pour tes conseils sur le style vestimentaire...mais je serais parfaitement m'adapter a ce style de vie...je suis musulmane pratiquante.
a tres bientot | | | À: Kirmani · 22 mai 2006 à 21:45 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 12 de 17 · 21 091 affichages · Partager salut Yacine,
tu es revenu + ou - récemment, il doit te rester des souvenirs frais depuis ton dernier mssge sur le forum. quelques questions pour toi: tu dis qu'avec 1 diplome on peut trouver facilement du boulot: quel genre et quelle rémunération (si tu as des exemples de personnes que tu connais..)? combien coute un appart concretement (type centre dubai, F1 ou F2) ? pourquoi dis tu qu'une femme seule c'est pas top ? est-ce vrai qu'il y a 80% d'étrangers à dubai ? merci pour tes réponses  à bientot. | | | À: Yasmeen13 · 31 janvier 2007 à 8:22 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 13 de 17 · 19 577 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de Dubai et d'autres émirats. La vie me parait très cher.Les emplois de gens venant de l'extérieur ne sont pas bien rémunéréS. Le logement est très cher. J'ai vu des filles d'AFrique du Nd vivant en grand nombre dans un logement. C'est valable pour les autres races. Au plaisir de te lire. Jacques. | | | À: Yasmeen13 · 7 février 2007 à 10:11 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 14 de 17 · 19 528 affichages · Partager  SALAM ALAYKOUM WA RAHMATTOU ALLAH WA BARAKATOU  C'est une tres bonne idée que tu as eu, je ne pense pas qu"aux emirats, la femme ne roule pas en voiture, non je ne pense pas, lol, d'ailleurs, nous aimerions nous installer, las bas, si tu connais les demarches à faire, ou à qui devons nous nous adresser, je t'en serai tres reconnaissante ma belle !  merci, d'avances, de me donner plus de renseignements | | | À: Frederic974 · 7 février 2007 à 10:13 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 15 de 17 · 19 529 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de Dubai et d'autres émirats. La vie me parait très cher.Les emplois de gens venant de l'extérieur ne sont pas bien rémunéréS. Le logement est très cher. J'ai vu des filles d'AFrique du Nd vivant en grand nombre dans un logement. C'est valable pour les autres races. Au plaisir de te lire. Jacques. Merci pour ces renseignements, par contre, vous dites que la vie est cher,  , zut alors ! à combien est estimer, le loyer, environ, ? la vie est cher par rapport à la vie d'ici | | | À: Linajade · 22 février 2008 à 12:48 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 16 de 17 · 17 192 affichages · Partager fimoussa:
bonjour, je suis nouveau dans ce site, je suis français, j'ai un niveau de master 1 en sport, et un diplôme d'analyse physiologique et de massage sur les athlètes de haut niveau à l'université d'ivry.Et j'envisagerai de partir et de vivre à dubai, est ce que vous pouvez me donnez des renseignements sur le travail, est ce que je peus trouver un travail facilement dans mon domaine? est ce que c'est bien payé? est ce que je peus trouver un studio avec un prix pas cher?est ce que les frais des soins sont gratuits pour les étrangers qui vivent là bas ou pas? merci cordialement | | | À: Oumassia · 8 juin 2010 à 21:39 Re: S'installer à Dubaï pour une femme et conseils sur Oman Message 17 de 17 · 12 007 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous
Avez vous finalement réussi à vous installer à Dubaï ou Oman?
Je cherche moi aussi des informations sur la vie à OMAN (mon mari va peut être partir travailller là-bas). Dans un premier temps, je serai avec mes 2 enfants (4 et 2 ans) mais j'espère trouver du travail.
Est-il facile de s'adapter dans ce genre de pays? Les occidentaux sont-ils bien acceptés? Qu'en est-il de l'éducation des enfants (école française ou étrangère)
Je suis preneuse de toute information susceptible de nous aider à faire notre choix.
A très bientôt | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |