|  |  |
 | | | | L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Barbot · 31 janvier 2009 à 9:13 28 messages · 8 participants · 2 511 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 9:13 L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager L'envoyé spécial des Nations unies a entamé une nouvelle visite en Birmanie samedi, avec l'espoir de rencontrer l'opposante Aung San Suu Kyi et de faire avancer la démocratie, bien que trois ans d'efforts auprès de la junte militaire au pouvoir n'aient guère porté jusqu'ici. Lire la suite l'article . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 31 janvier 2009 à 10:36 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Et ? T'en penses quoi ? | | | À: 321 · 31 janvier 2009 à 22:26 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Et ? T'en penses quoi ?
Que c'est une grande Madame, faut pas là laisser dans l'oublie monsieur 321, dans la vie des personnages comme cette Grande dame qui fait tout pour changer les horreurs pour son peuple en rapport de la junte comme elle le fait pour rendre un juste milieu et justice je dis CHAPEAU et j'espère qu'elle aboutira pour le bien de son peuple qui en soufre terriblement. | | | À: Aroimak · 31 janvier 2009 à 23:07 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager
En effet je lis et relis parfois ces sites en espérant une sortie pour ce peuple courageux qui en silence admire leur Grande Dame, pas évident. | | | À: Barbot · 31 janvier 2009 à 23:08 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Mais, monsieur Barbot, je ne vous demandais pas ce que vous pensiez de Suu Kyi (ce n'est absolument pas le sujet de l'article), mais ce que vous pensiez de cette énième visite de Gambari au Myanmar.
A + 321 | | | À: 321 · 31 janvier 2009 à 23:15 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Mais, monsieur Barbot, je ne vous demandais pas ce que vous pensiez de Suu Kyi (ce n'est absolument pas le sujet de l'article), mais ce que vous pensiez de cette énième visite de Gambari au Myanmar.
A + 321
Pas à moi qu'il faut demander, désolé. c'est un autre monde ça nous nous sommes tout petit à ces RDV de ce genre, l'histoire nous le dira le principal c'est plus on en parle et plus (peut être) ça pourrait influencer, faut pas tout confondre. | | | À: Barbot · 31 janvier 2009 à 23:34 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Ben tu sais Monsieur Barbot, si tu interpelles au sujet d'un article, tu as aussi le droit d'avoir un avis là-dessus ! C'est autorisé ! Si si !
C'est bien beau les jolis mots (ou l'absence de mots) mais le danger de "parler pour parler", c'est de banaliser.
Et c'est bien ce que l'on peut commencer à reprocher à Gambari, qui devient vraiment un clown-pantin dans cette affaire. Tant de visites pour rien, ben on s'en lasse à la fin. Les mauvaises langues peuvent même commencer à se dire que c'est peut-être pour faire un peu semblant. Du moment, qu'en attendant, pourvu que le business continue.
Et quand en plus par dessus il en profite de temps en temps pour tendre une chaleureuse poignée de main à Than Shwe, ben là ça ne fait plus rire du tout.
Alors ? Vraiment ? Aucun avis ?
A + 321 | | | À: 321 · 31 janvier 2009 à 23:43 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Tant que l'occident fera du biz avec le Myanmar, l'occident n'aura aucun pouvoir sur la junte. Et Andsangsukyi restera chez elle. Une intervention militaire extérieure pourrait faire évoluer les choses, ou le boycott total du monde entier... Le peuple s'en porterait mieux ?, j'en doute fort, ça sera un massacre.
Donc... cette situation actuelle est peut être la moins pire, et le tourisme prometteur donne espoir. | | | À: Seb91260 · 31 janvier 2009 à 23:48 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Ouf ! J'ai eu peur... Connaissant ta "position" au sujet de la monarchie thaï, j'ai bien cru que tu allais défendre la junte.
Et bravo aussi pour avoir réussi à écrire un post sans aucune injure ou juron. Belle performance  .
A + 321 | | | À: 321 · 1 février 2009 à 0:01 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Non mais je ne défends la monarchie Thai, je dis qu'il y a des cons qui se permettent des choses déplacées chez les autres alors qu'ils sont invités.
Or ces cons d'invités, foutent la merde et viennent pleurnicher comme des gamins lorsqu'ils ont fait des bêtises.
On pousse même la connerie à vouloir juger, de notre point de vu néocolonialiste, la législation locale. Mais de quoi se mêle t-on ?, sérieusement ?.
Donc tous ce ramassis de conneries balayé d'un revers de main Royal, je trouve ça bandant.
 Ca va ou je fais plus gras ?. | | | À: 321 · 1 février 2009 à 0:03 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Ou est ce parce qu'on est habitué à ce que les étrangers viennent chier chez nous, qu'on souhaiterait faire partager cette poussée de liberté hors de nos frontières ?.  
A méditer. | | | À: Seb91260 · 1 février 2009 à 0:08 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager On pousse même la connerie à vouloir juger, de notre point de vu néocolonialiste, la législation locale. Mais de quoi se mêle t-on ?, sérieusement ?.
Néocolonialiste ? Néocolonialiste ? Est-ce que j'ai une tête d'atmosphère ?
Néocolonialiste mon oeil, on ne fait que dire que 3 ou 6 ans de prison pour avoir «suggéré l'existence d'un abus de pouvoir», ben justement, c'est de l'abus.
Mais toi et moi, en tourne en rond... Alors ciao !
A + 321 | | | À: 321 · 1 février 2009 à 0:11 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Vouloir dicter ce qui est bon ou pas pour les autres, c'est du néocolonialisme. | | | À: Seb91260 · 1 février 2009 à 0:13 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Ou est ce parce qu'on est habitué à ce que les étrangers viennent chier chez nous,
Aaah tiens, monsieur se dévoile enfin. Oui, mais encore ? Parlez, exprimez votre hargne. Enfilez des bottes, si cela peut vous aider... | | | À: Seb91260 · 1 février 2009 à 0:15 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Vouloir dicter ce qui est bon ou pas pour les autres, c'est du néocolonialisme.
Mais non, c'est de la critique raisonnée. Faut pas paranoïer comme ça... | | | À: 321 · 1 février 2009 à 0:19 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Bin écoute, je ne vois pas ce qui te choque ?. Dévoilez quoi ?. | | | À: 321 · 1 février 2009 à 0:21 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Critique raisonnée, bin voyons 
Puis pourquoi pas importer le Démocratie par la force hien ?. Paradoxal tout de même | | | À: Seb91260 · 1 février 2009 à 0:33 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Vouloir dicter ce qui est bon ou pas pour les autres,
pourquoi pas importer le Démocratie par la force
etc.
Mais pourquoi, à seule fin de contester, tu t'acharnes à tout déformer et à tout exagérer ?! Le type n'a fait que " suggérer l'existence d'un abus de pouvoir". Où est là-dedans l'importation de la démocratie par la force ? Où est là-dedans le fait de dicter ce qui est bon ou pas pour les autres ? | | | À: 321 · 1 février 2009 à 0:41 Re: L'émissaire de l'ONU en Birmanie veut rencontrer Suu Kyi Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Mais le pouvoir, n'est il pas un abus ?. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |