Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Nnthanh · 17 septembre 2010 à 18:00 · 48 photos 61 messages · 11 participants · 15 144 affichages | | | | À: Abalone · 20 septembre 2010 à 10:16 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 3 593 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Très belles photos, très beau travail..... ça donne vraiment envie d'y aller. Merci encore.
Mavn | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abalone · 20 septembre 2010 à 22:08 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 3 560 affichages · Partager Bonsoir, j'aime beaucoup cette carte, presque digne d'un débarquement en période de guerre. Ne manquent plus que les drapeaux des belligérants (et les cachettes de friandises, car "quelqu'un' de la production m' a laisser entendre qu'ils stockaient des choses en cas de coup dur). | | | À: Abalone · 20 septembre 2010 à 22:44 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 3 554 affichages · Partager Si vous voulez profiter de l'ile, voici les endroits où j'ai plongé et c'est magnifique.
Il y a encore un club de plongée sur l'île ? Aux dernières nouvelles, Rainbow avait dû fermer son club sur Con Dao car on ne pouvait plus y plonger. Tu es au courant ? | | | À: Ottlnpac · 22 septembre 2010 à 14:21 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 3 481 affichages · Partager Il y a encore un club de plongée sur l'île ? Aux dernières nouvelles, Rainbow avait dû fermer son club sur Con Dao car on ne pouvait plus y plonger. Tu es au courant ?
Ils ont fermé depuis longtemps!
En fait je ne plonge pas en bouteille, je me contente du snorkeling et je loue un bateau de pêcheur avec une demande d'autorisation du Parc National. J'essaie de réunir plusieurs personnes pour amoindrir les frais, et puis je n'ose pas y aller seul, j'en ai observé une fois un énorme poisson de la taille d'un boeuf. J'étais paniqué et pas eu le réflexe de l'immortaliser mais l'américain qui était avec moi, s'extasiait | | | À: Abalone · 22 septembre 2010 à 15:54 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 2 827 affichages · Partager En fait je ne plonge pas en bouteille, je me contente du snorkeling et je loue un bateau de pêcheur avec une demande d'autorisation du Parc National. J'essaie de réunir plusieurs personnes pour amoindrir les frais, et puis je n'ose pas y aller seul, j'en ai observé une fois un énorme poisson de la taille d'un boeuf. J'étais paniqué et pas eu le réflexe de l'immortaliser mais l'américain qui était avec moi, s'extasiait 
Ne jamais aller seul, c'est le b.a. ba de la plongée; même le snorkelling peut-être dangereux, il suffit d'un malaise dû à la chaleur, par exemple, et une aide est indispensable. La mer, c'est magnifique, mais pas aussi simple qu'on le croit. | | | À: Nnthanh · 25 septembre 2010 à 9:25 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 2 802 affichages · Partager On regardera donc l'Ile de CON DAO au Vietnam à partir de ce soir sur TF1 avec " KOH LANTA " en 10ème Edition !
Hello, que donne la 2ème épisode d'hier soir? | | | À: Abalone · 25 septembre 2010 à 10:14 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 2 795 affichages · Partager Bonjour Abalone,
J'ai regardé la deuxième émission hier soir. Je l'ai trouvé sympa car nous avons vu le marché avec ses fruits et légumes..... j'ai aussitôt retrouvé les parfums qui s'en dégagent. Quelle nostalgie !!!!!   
J'ai mieux regardé cette fois-ci cette merveilleuse nature et cette eau si limpide... J'aimerai bien y aller mais je pense que beaucoup de personnes vont dire la même chose....
Bonne journée. Cordialement.
Mavn
P.S. Ah si, nous avons vu également une tortue qui venait de pondre ses oeufs.... c'est la saison ???? | | | À: Mavn · 25 septembre 2010 à 10:50 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 2 787 affichages · Partager J'ai mieux regardé cette fois-ci cette merveilleuse nature et cette eau si limpide... J'aimerai bien y aller mais je pense que beaucoup de personnes vont dire la même chose....
Le Camp des Jaunes tel que j'ai pu localiser à la première épisode est un paradis. Loin de tout, inaccessible pour une personne qui ne peut pas marcher dans la forêt, en montée comme en descente, quelquefois en position de déséquilibre pour traverser une petite barre rocheuse. La petite plage se trouve à l'entrée d'une petite baie fermée et quand la marée est basse, on se promène à pied dans une eau limpide et cristalline. Si le soleil s'y met, elle devient étincelante.
Le Camp des Rouges est ouvert au grand large. La plage est belle à marée haute, quand l'eau recouvre toute la barre rocheuse rendant inaccessible même pour les petits bateaux, on débarque à pied grâce aux embarcations rondes en osier.
Le théâtre d'opération se trouve sur une grande plage subdivisée en 2 parties par l'avancée d'une coulée rocheuse. La partie à droite du côté de la piste d'atterrissage des avions est publique, alors que la partie gauche appartient au parc national, il faut acheter un permis pour venir jusqu'ici. L'eau est très belle et le sable particulièrement fin.
Le marché se trouve au coeur de la petite ville. On y achète de très beaux fruits, mais peu de légumes qui doivent être amenés par bateau. La production locale ne suffit pas à la demande. Le pain est fabriqué sur l'ile et chaque matin, on fait presque la queue pour en acheter à la marchande qui vend des sandwiches. Près du marché, il y a un restaurant, une pharmacie et un dentiste  .
Photo 1 et 2: La barre rocheuse et l'eau limpide de la plage Photo 3 et 4 : Marché de Con DaoPhoto 5 et 6 : Production locale de légumes Images attachées: | | | À: Abalone · 25 septembre 2010 à 15:12 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 2 775 affichages · Partager Hello, que donne la 2ème épisode d'hier soir? 
Pas assez de Viet Nam pour moi.  Quand ils ont annoncé une visite sur le marché, je me suis dis "yes, on va voir à quoi ressemble le village". Puis... pas grand'chose à se mettre sous les yeux.
Pour le reste, élimination chez les rouges de Vivien, pas étonnant. On s'est un peu ennuyé chez les jaunes sans la présence de Miss Rouspéteuse   | | | À: Abalone · 25 septembre 2010 à 23:54 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 2 760 affichages · Partager Bonsoir Abalone,
J'ai bien regardé la 2ème Episode de " KOH LANTA-10ème" hier vendredi soir... Retour à la civilisation : ils sont allés faire des courses au Marché de CON DAOavec plein de légumes, de fruits dont le fameux "fruit du dragon" ! Les garçons ont pu ainsi manger leur "cinq fruits et légumes par jour" pour un jour !
Autres détails, tous les candidats des deux camps sont piqués par des millions de moustiques ou bestioles des plages : tout le monde gratte et on nous montre leur dos, bras, jambes meurtris couverts de ces piqures. C'est vraiment pas beau à voir et très impressionnant ! Est-ce que c'est vrai qu'il y a tant de moustiques là bas sur cette plage en bordure de la végétation de cette jungle ? On a revu aussi cette tortue de la 1ère Episode qui a fini de pondre ses oeufs dans le sable ! A la prochaine Episode-3 ! Amitiés. nnthanh  - -- | | | À: Ottlnpac · 26 septembre 2010 à 9:26 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 715 affichages · Partager Quand ils ont annoncé une visite sur le marché, je me suis dis "yes, on va voir à quoi ressemble le village". Puis... pas grand'chose à se mettre sous les yeux.
Je commence à visualiser le film aujourd'hui et voici quelques extraits en photo.
Ça ne ressemble pas assez au marché de Phú Quôc, une foule en moins?
En prime, une photo d'Abalone en personne avec le panier dorsal (Gùi en viêtnamien), photographié par une Hmong Images attachées: | | | À: Abalone · 26 septembre 2010 à 11:04 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 709 affichages · Partager En prime, une photo d'Abalone en personne avec le panier dorsal (Gùi en viêtnamien), photographié par une Hmong 
Pas mal le tatouage  , ça te rajeunit      
En regardant les rues et les échoppes en plus gros plan, on retrouve bien l'atmosphère des villages vietnamiens du sud; mis à part le marché, ça pourraît être Phu Quoc aussi. | | | À: Nnthanh · 26 septembre 2010 à 11:08 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 707 affichages · Partager Autres détails, tous les candidats des deux camps sont piqués par des millions de moustiques ou bestioles des plages : tout le monde gratte et on nous montre leur dos, bras, jambes meurtris couverts de ces piqures.
Ce sont plutôt des "puces de sable" qui les mangent, les moustiques ne se gavent pas de la même manière  Ceci dit, à Nha Trang il y en a également beaucoup sur certains morceaux de la plage (pas partout, mais surtout là où il y a des cocotiers). Je ne voudrais pas être à leur place   | | | À: Nnthanh · 27 septembre 2010 à 8:04 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 686 affichages · Partager Les garçons ont pu ainsi manger leur "cinq fruits et légumes par jour" pour un jour !
Et les filles ont pu dénicher quelques petites huîtres et bigorneaux. Elles auraient pu ramasser ces huîtres en quantité suffisante et les font cuire dans un potage succulent de riz très recherché dans certains restaurants et le garçon qui dispose un masque pour voir sous l'eau, il aurait pu aller chercher à ramasser de gros coquillages comme les abalones  . Elles peuvent aussi chercher à attraper les grosses crabes qui pullulent sous les mangroves.
La mer est regorgée d'aliments nourriciers et comme l'on dit dans le film, on ne peut pas y penser quand l'on vit à Paris.
Il faut éviter de pêcher dans la petite baie, pour ménager les beaux poissons multicolores.
Autres détails, tous les candidats des deux camps sont piqués par des millions de moustiques ou bestioles des plages : tout le monde gratte et on nous montre leur dos, bras, jambes meurtris couverts de ces piqures. C'est vraiment pas beau à voir et très impressionnant ! Est-ce que c'est vrai qu'il y a tant de moustiques là bas sur cette plage en bordure de la végétation de cette jungle ?
Il y a deux ennemis sur ces plages: les moustiques et les sandflys (mouches de plages et non puces de plages évoquées par Ottlnpac). Les mouches piquent le jour sans faire mal de suite mais qui gratouillent ensuite la nuit, alors que les moustiques piquent la nuit.
Les 2 groupes ne sont pas soumis à la même galère. Les Jaunes sont sur une plage se situant dans une petite baie fermée en forme de goutte d'eau, bien abritée du vent, alors que la grande plage des Rouges est très venteuse et il y a moins de moustiques et presque pas de sandflys.
On a revu aussi cette tortue de la 1ère Episode qui a fini de pondre ses oeufs dans le sable !
Les tortures viennent pondre en grand nombre en Juillet et Août, mais leur période de ponte s'étale d'Avril à Octobre. Les tortures pondent à chaque fois une centaine d'oeufs, puis elles regagnent la mer pour s'accoupler de nouveau et reviennent pondre 2 semaines plus tard. Au bout de 57 jours, les petites tortures sortent de leur coquille et commencent à regagner la mer pour ne revenir que 35 ans plus tard pour pondre. Les petites tortues qui sont baguées se retrouvent sur les côtes de Philippines et de Malaisie, et même sur la côte du Pacifique de l' Amérique du Sud | | | À: Abalone · 27 septembre 2010 à 9:54 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 678 affichages · Partager Tu t'es fait piqué au visage? c'est vraiment dangereux d'aller sur cette île! 
En feuilletant le "DestinAsia" j'ai pu voir qu'il y avait le Six Senses Private Residence à CON DAO, c'est drôle il me semble avoir vu un reportage cet été sur son ouverture.
Judy | | | À: Juddd · 27 septembre 2010 à 10:04 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 677 affichages · Partager Six Senses Private Residence à CON DAO,
C'est le fameux resort écologique de 5 étoiles à 700 dollars la nuit, construit par un français et qui lui permet de gagner le premier prix des plus beaux hôtels du monde.
Son ouverture coincide avec la diffusion de Koh Lanta | | | À: Abalone · 27 septembre 2010 à 16:20 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 2 668 affichages · Partager Ah c'est bien ça alors, j'avais reconnu la table en forme d'œuf. Quoi 700 dollars la nuit pour des bouts de bois récupérés pour construire la battisse? L'écologie à bon dos! m'enfin si ça marche tant mieux.
Judy | | | À: Juddd · 3 octobre 2010 à 7:26 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 636 affichages · Partager Salut abalone, merci pour la carte avec les camps des équipes..etc petite précision pourquoi as tu écris naufrage ?
le staff technique doit etre particuilèrement nombreux (exemple caméra installé sur des piquets sur lesquels sont attachés des pots en terre que les candidats doivent cassés avec une massue, mais les yeux bandés, 1 seule séquence vidéo lors de la casse...etc)
merci.
Séb. | | | À: Krokrodil · 3 octobre 2010 à 11:45 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 623 affichages · Partager petite précision pourquoi as tu écris naufrage ?
C'est dans le scénario du jeu 
On les a largués à 200 mètres des rivages comme si leur bateau a échoué et qu'ils devaient nager pour arriver sur l'ile où leurs aventures commencent. | | | À: Abalone · 3 octobre 2010 à 14:43 Re: Émission "Koh-Lanta" sur l'Île de Con Dao au Vietnam sur TF1 le 17 septembre! Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 613 affichages · Partager Yes abalone je ne me souvenais plus que c'était le débarquement de la première émission.
abalone, lors du tournage, y'a un périmètre gardé pour empecher les quelques promeneurs de se faire voir sur les caméras (proximité aéroport ou épreuves non loin du centre de l'ile ?) ile de bay cahn (excursion) interrompue pendant tournage en mars avril dernier ??
vainqueur homme ou femme du jeu
merci
Séb. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |