|  |  |
 | | | | | Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Echovictor · 7 septembre 2012 à 10:48 · Une photo 36 messages · 19 participants · 4 606 affichages | | | | 7 septembre 2012 à 10:48 Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Avis à tous les passionnés (et les autres aussi..)
Ce soir sur France 3 dans Thalassa à 20h45 :
A vos écrans... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Echovictor · 7 septembre 2012 à 10:50 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Bonjour Denis,
Merci pour l'info, je vais regarder.
Bonne journée
Christian | | | À: Echovictor · 7 septembre 2012 à 11:30 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager merci | | | À: Echovictor · 7 septembre 2012 à 12:33 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Il y a aussi ce reportage d'un journaliste de slate.fr qui raconte (en direct!) sa croisière sur le Costa Voyager, intéressant (surtout que ce n'est pas un bateau cité très fréquemment ici): www.slate.fr/source/loic-rechi | | | À: Echovictor · 7 septembre 2012 à 12:36 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager merci pour l'info cordialement | | | À: Echovictor · 8 septembre 2012 à 0:37 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager une belle émission ce soir, qui m'a encore fait rêver..... | | | À: Echovictor · 8 septembre 2012 à 1:16 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager J'ai pris en cours de route. Bon, le reportage sur "L'Allure of the sea" me conforte dans l'idée que ce genre de bateau n'est pas pour moi. J'ai adoré le reportage sur "Le Normandie", mais que je ne pensais pas aussi grand ! Finalement, sont pas si grands que ça, nos bateaux actuels ! Mais le pompon, c'est le mineur lorrain. Il m'a fait pleurer, avec son mini-paquebot construit pendant douze ans dans son jardin, et sur lequel il vogue maintenant depuis sept ans. Une histoire fabuleuse. Chapeau Monsieur ! | | | À: Tatima · 8 septembre 2012 à 8:02 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Hello Tatima, Je te rejoins tout à fait pour la magnifique histoire de ce mini Majesty of the Seas ! J'ai longtemps habité en Lorraine et j'avais déjà entendu ou lu à son sujet...mais sans vraiment, avant hier soir, prendre la mesure du travail effectué et de la véritable aventure humaine que cet homme et toute sa famille ont vécues ! J'espère qu'ils profitent tous à fond maintenant de ce splendide bateau ! Bonne journée | | | À: Echovictor · 8 septembre 2012 à 8:16 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager encore un reportage "anticroisieres" a mon sens !! excepté pour la compagnie du PONANT le reste n'est guere elogieux ils se font un plaisir de montrer une escale ou il n y a rien a voir sauf une plage à Haiti et ou l'on a l 'impression que les croisieristes sont parqués !!! tous les reportages vont dans le meme sens !! hormis le dernier SUJET sur l'ancien bateau sans doute magnifique a son epoqiue.... mais ennuyeux a souhait ça m'enerve ! quand verra t'on un reportage qui donne envie de partir en croisiere ??? | | | À: Poupou10 · 8 septembre 2012 à 8:21 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour,
Exact, toujours les mêmes clichés déballés. | | | À: Poupou10 · 8 septembre 2012 à 8:29 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Bonjour Isa, En ce qui me concerne le reportage sur le Boréal, m'a tellement plus, que c'est sur nous casserons la tirelire pour partir avec eux en Artique et Antartique, avec les conférences, les naturalististes etc, c'est tellement mieux que sur un gros bateau.
Sinon pour le reste j'ai trouvé le reportage sur RCI et Fort-Lauderdale réaliste et pas vraiment anti-croisière, c'est ce que demandent les américains, et finalement quand la personne dit " quand vous partez au ClubMed vous n'en sortez pas" elle a raison, j'en ai fait l'expérience de nombreuses années avec les enfants. | | | À: Sylviannefd · 8 septembre 2012 à 8:44 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager je suis d'accord avec toi pour la compagnie du ponant j avais deja vu un reportage sur l'antactique ça doit etre magnifique !
pour les caraibes, j'ai fait une croisiere avec ROYAL CARIBBEAN aux caraibes et ça ne ressemblait pas du tout à ça ! on a visité les escales qui etaient tres belles et on a aussi profité de la plage c'est tres reducteur de dire que la seule destination c'est le bateau, il y a des endroits magnifiques a decouvrir aux caraibes et je suis sure que je suis loin d'etre la seule croisieriste a aimer visiter, donc c sans doute le point de vue d'un certain nombre de croisieristes mais pas la majorité !!! | | | À: Porites · 8 septembre 2012 à 8:46 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager oui toujours les memes clichés ! les journalistes n aiment pas les croisieres ça c sur !  mais bon c pas grave cela n 'mepeche pas le marché de la croisiere de toujours progresser en europe leur antipub ne marche pas | | | À: Tatima · 8 septembre 2012 à 9:17 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager bonjour,
moi non plus je ne partirais jamais avec l'allure of the sea, ce n'est plus une croisière mais un piège à touriste ou nous somme tous confinés à ne pas sortir du bateau pour dépense   r le plus possible... si les reportages étaient anti croisière c'est tant mieux comme ça il y aura plus de place pour moi dans les bateau.  | | | À: Sylviannefd · 8 septembre 2012 à 9:29 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager En ce qui me concerne le reportage sur le Boréal, m'a tellement plus, que c'est sur nous casserons la tirelire pour partir avec eux en Artique et Antartique, avec les conférences, les naturalististes etc,
Bonjour Sylvianne, de même mais nous allons attendre que les enfants soient plus grands pour faire ce type de croisière. | | | À: Poupou10 · 8 septembre 2012 à 9:51 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager c'est tres reducteur de dire que la seule destination c'est le bateau, il y a des endroits magnifiques a decouvrir aux caraibes et je suis sure que je suis loin d'etre la seule croisieriste a aimer visiter, donc c sans doute le point de vue d'un certain nombre de croisieristes mais pas la majorité
Sur l'Allure of the seas ils proposent des croisières sans la moindre escale, une semaine de bateau et les américains adorent  , pas nous c'est sur, mais la question était à quand ce concept en Europe? | | | À: Sylviannefd · 8 septembre 2012 à 9:57 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager ah bon tu veux dire qu il n y a pas une seule escale ???? je ne savais pas que ça existait !! en effet c nullissime | | | À: Porites · 8 septembre 2012 à 9:58 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Bonjour,
Exact, toujours les mêmes clichés déballés.
Bonjour Pascal et les autres,
Pourtant, les journalistes étaient sous très haute surveillance du staff de la communication que ce soit chez Costa ou chez RC... 
"Clichés" là-bas, à bord, aux escales... "Clichés" ici à propos des journalistes à longueur d'enfilades ? 
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le reportage sur l'escale à Fort Lauderdale aux procédures très bien huilées.
Bon week-end sous le soleil 
[edit] et à propos du Spitzberg, regardez c ette galerie que j'ai découvert ce matin, des photos de Kongsfjorden, la Baie du Roi au Spitzberg. Regardez aussi le menu "ice" notamment :))[/edit] | | | À: Poupou10 · 8 septembre 2012 à 10:12 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager ah bon tu veux dire qu il n y a pas une seule escale ???? je ne savais pas que ça existait !! en effet c nullissime
Hello, Non sur 7 jours, il y a 3 escales, c'est sur que sur ces 2 bateaux (oasis et allure) tout est fait pour que les croisiéristes restent le plus possible sur le bateau, pour moi c'est impensable d'aller si loin pour rester sur le bateau et ne rien voir des caraibes  par contre les américains voient ça différamment
Le reportage que j'ai préféré c'est celui sur le Normandie, je l'ai trouvé super parce que c'était en grande partie le témoignage d'un passager.
J'ai beaucoup aimé aussi celui sur le Boréal, tu as raison Sylvianne si tu peux te le payer 
Sur Haîti je trouve que le reportage est bien fait et je suis d'accord avec eux....
Quant au monsieur qui construit un bateau dans son jardin, super mais je l'avais déjà vu | | | À: Barriaux · 8 septembre 2012 à 10:40 · Modifié le 8 sep. 2012 à 11:09 Re: Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Sur Haîti je trouve que le reportage est bien fait et je suis d'accord avec eux....
Bonjour Christine, On pourrait faire le même reportage pour les hôtels club en République dominicaine, en Inde, Sri Lanka..... Un peu partout où se côtoient populations aisées et pauvres. Vaste débat. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |