|  |  |
 | | | | Kimtwo · 9 janvier 2011 à 14:40 17 messages · 9 participants · 3 026 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 14:40 Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 1 de 17 · 2 971 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mes précédents séjour, il y a quelques années, peu de motels étaient équipés de wi-fi ou d'ordinateurs dans la chambre - qu'en est-il aujourd'hui? - j'envisage d'emmener mon netbook (un peu plus d'1 kg) - est-ce que ça vaut le coup de devoir le trainer dans les bagages avec le risque de casse??? est-ce que le wi-fi est installé pratiquement partout ? gratuit ou non ? -
Je pèse le pour et le contre : évidemment la perspective éventuelle de devoir retaper sur un clavier quarty anglophone, comme au Vietnam, ne me sourit pas particulièrement -
Avez-vous des avis à me donner ? - merci à tous.
Bon dimanche - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 9 janvier 2011 à 14:47 Re: Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 2 de 17 · 2 960 affichages · Partager Le wi-fi est generalement disponible dans les hotels et cafés. Gratuit, cela dépend des endroits, certain font payer, d'autres pas. | | | À: Kimtwo · 9 janvier 2011 à 16:02 Re: Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 3 de 17 · 2 931 affichages · Partager BONJOUR
ce qui est super aux usa, c'est que l'on peut se connecter presque partout. mon netbook a fait partie de mes deux voyages et j'ai pu alimenter mon blog au jour le jour sans problème. bon voyage | | | À: Kimtwo · 9 janvier 2011 à 16:06 Re: Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 4 de 17 · 2 930 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage d'emmener mon netbook (un peu plus d'1 kg) - est-ce que ça vaut le coup de devoir le trainer dans les bagages avec le risque de casse???
Oui, sans aucun doute. Même pour nous qui étions rarement à l'hôtel, c'est oui et ce sera aussi le cas en 2012.
Risque de casse ? Nous étions très souvent en voiture car nous dormions dedans la plupart du temps et aucun pb ; il suffit de faire un tant soit peu attention. Notre pc rentre d'ailleurs d'un voyage Brest- Paris-La Réunion- Mayotte-La Réunion- Paris-Brest sans aucun pb (je t'écris avec).
A part à Vegas où c'est un peu plus rare, il y a maintenant du wi-fi gratuit presque partout dans le southwest. | | | @ happycecilou @ isap29
Grand merci à vous deux -
Ca va bien me simplifier la vie - je vais bien le caser dans mon sac à dos, dans sa housse matelassée - c'est comme ça qu'il est revenu d' Hanoi à Noël, et ma foi, malgré l'atterrissage en crabe dans la neige fondue à Roissy.... il n'a pas bougé -
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 9 janvier 2011 à 17:06 Re: Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 6 de 17 · 2 908 affichages · Partager bonjour,
Vous trouverez tous les points Wi-Fi gratuits sur ce lien : www.wififreespot.com/ Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu | | | À: Katze · 9 janvier 2011 à 17:12 Re: Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 7 de 17 · 2 896 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un renseignements très intéressant : j' ai commencé à me plonger dans les états que je compte revoir, mais je vais me faire une petite liste bien pratique - merci beaucoup - Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 13 janvier 2011 à 21:14 Re: Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 8 de 17 · 2 782 affichages · Partager Et il ne faut pas oublier les library (bibliothèques) qui offrent le plus souvent le wifi gratuit et en plus des dizaines de postes disponibles (si on est 2, c'est bien pratique !) dans un environnement calme...!! | | | À: Kimtwo · 13 janvier 2011 à 21:31 Re: Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 9 de 17 · 2 767 affichages · Partager Oui, apporte le, y il plein de réseaux gratuits dans les hôtels, des cafés, des chaînes de librairie aussi. J'ai effectué plusieurs voyages aux États-Unis depuis 1 ans et je ne regrettait pas de l'avoir. Télécharge Skype (gratuit) et tu pourras appeler gratuitement un autre ordi, qui devra lui aussi avoir Skype. Tu pourrais aussi, de ton ordi, appeler un téléphone pour des frais ridicules, je l'ai essayé.
J'appelais de amis par leur téléphone et je leur demandais d'ouvrir leur ordi. Ils racrochait leur téléphone et on discutais gratuitement par la suite d'ordinateur à ordinateur.
Mais probablement que tu connait tout ça. | | | @quentin 74 @stratele 52
Bonsoir à vous deux,
Merci de peaufiner les possibilités d'utilisation de mon netbook - ça m'ouvre des horizons et des possibilités que j'ai peiné à trouver au Vietnam....ce sera plus simple !!!
Pour le Skype mon fils me l'a installé : c'est super, ça marchait à Hanoi, relativement bien compte tenu du contexte..des pannes d'EDF, des tay ba lo (routards) qui tripotaient ma boite de connexion dans le couloir...   et le fait que ce soit gratuit alors que sur mon mobile on sent filer les minutes à la vitesse grand V, c'est vraiment génial -
Donc la cause est entendu, le netbook va connaitre à son tour les States... merci à tous -
Bonne soirée - Amicalement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 1 février 2011 à 10:44 Re: Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 11 de 17 · 2 631 affichages · Partager Bonjour, Tous les hôtels/motels affiliés à une chaine, et la plupart des motels, sont équipés de wifi gratuit. Si tu envisages le camping, lorsque tu passes en ville, il suffit de te garer sur le parking d'un hôtel et tu as accès au wifi. Bonne journée. Jean Michel. | | | À: JMPe · 1 février 2011 à 10:46 Re: Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 12 de 17 · 2 617 affichages · Partager Merci,
Ca c'est un bon tuyau..qui va servir au motel et lors d'un stationnement, même si je ne campe pas !!!  
Bonne journée - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 1 février 2011 à 11:14 Re: Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 13 de 17 · 2 595 affichages · Partager Sans compter les 11 000 Starbucks aux États-Unis qui fournissent tous l'internet gratuit! En faisant une recherche rapide sur leur site avec l'outil find a store par exemple, j'ai 10 emplacements au centre-ville de Las Vegas seulement! C'est à considérer! Je me sers souvent de leur réseau à New York et Toronto. Juste un petit truc comme ça. | | | Merci à vous aussi pour le "petit truc"
Finalement, les States ont bien évolué depuis mon dernier passage... à la vitesse grand V et je me rends compte que le wi-fi est désormais plus que répandu - raison de plus pour emmener mon petit netbook..... c'est qu'on devient vite esclave de l'ordi -... même en retraite !!!!
Bonne journée - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 1 février 2011 à 11:31 Re: Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 15 de 17 · 2 582 affichages · Partager On parle maintenant avec le plus de sérieux d'avoir besoin de son fix électronique chez les psys de la planète aujourd'hui. Certaines personnes vont ressentir les mêmes symptômes que ceux causés par le manque d'héroïne si ils ne peuvent pas se brancher et vérifier leurs courriels ou leur page facebook régulièrement! En lisant ça, je riais et je me disais que c'était donc dommage que certains en soient rendus là jusqu'à ce que je réfléchisse sur le fait que je n'ai peut-être pas de symptômes parce que j'ai mon Iphone en permanence à portée de la main! Bien hâte de voir comment je vais réagir quand je vais être dans une zone sans signal cet été por la première fois| | | | parce que j'ai mon Iphone en permanence à portée de la main! Bien hâte de voir comment je vais réagir quand je vais être dans une zone sans signal cet été por la première fois|
Rebonjour,
En effet... je pense que vous allez sans doute vous sentir frustré - j'ai souvenir, lors d'un de mes précédents voyages il y a plusieurs années, de mon ressenti dans la Vallée de la Mort, près de Stove Pipes, lorsque j'ai vu au milieu de ce magnifique désert un panneau insolite qui, dessins à l'appui, disait qu'il n'y avait aucun signale!!!! à l'époque on ne parlait pas couramment de téléphone portable et encore moins de netbook ou assimilé..... eh bien, savez-vous, ce ne fût pas agréable de savoir qu'on n'était relié à.. rien - d'autant qu'on avait été déposés là par un tour opérateur indélicat et insolvable !!!!
Quant à l'addiction à un ordi, cela existe c'est sûr - je pense néanmoins que pour les retraités c'est une ouverture sur le monde  j'ai trop souffert de voir ma propre mère "mourir" littéralement d'ennui parce que les petits moyens de l'époque, style cours d'anglais ou cours de dessin, ne parvenaient pas à remplir sa solitude - je pense que la meilleure chose qu'on puisse offrir à un retraité, en même temps que le pot d'adieu...c'est un ordinateur et un mode d'emploi basique !!!
Ceci étant hors sujet, je sors et je vous souhaite un bon voyage en souhaitant que vous ne rencontriez pas trop de zones muettes...
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 1 février 2011 à 13:01 Re: Emmener ou non un Netbook aux États-Unis? Message 17 de 17 · 2 537 affichages · Partager Les grosses librairies aussi on le wi fi, c'est sûrement parce qu'ils ont souvent un "Starbuck " à l'intérieur. Un autre truc, il m'arrive de trouver des réseaux non verrouillés en me baladant dans la quartier résidentiels. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |