Bonjour à tous,
A titre de témoignage, je me suis équipé d'un portable DELL XPS M1210 (écran 12, 1" pour encombrement minimum, largement suffisant) pour un voyage de deux mois l'été dernier en
Afrique australe et je ne l'ai vraiment pas regretté (mon fils non plus

!)
Il va de soi qu'il sera du voyage pour l'Ouest US de cet été...
Cet outil permet en effet de :
communiquer avec la famille, les amis, voire le boulot

, et surtout avec les différents prestataires du voyage (hôtels, guides, location de véhicules, etc...) avoir avec soi tous les courriels échangés lors de la préparation du voyage et les différentes réservations, ainsi que les scans des différents documents qui peuvent être perdus ou volés (ce qui nous est arrivé à
Madagascar) sauvegarder toutes les photos et videos récupérer en direct tout un tas d'informations utiles pour le déroulement du voyage (météo par exemple) ou sur ce qui se passe dans son village éloigné si l'on est tant soit peu parano, consulter les webcams qui surveillent sa maison...

distraire les enfants (voire les parents !!!

) lors de longues étapes ou de soirées sans activités. servir de GPS en l'équipant d'une antenne adéquate etc..., etc...
A noter que j'avais également emmené un mini disque dur externe Western Digital, utilisé pour effectuer chaque soir une sauvegarde des précieuses photos...

, au cas où...

Mais ce que j'en dis