| Emplacement des moteurs sur les bateaux de croisières Princess Cruises? Vaguette · 10 mars 2009 à 17:01 10 messages · 7 participants · 5 074 affichages | | | | 10 mars 2009 à 17:01 Emplacement des moteurs sur les bateaux de croisières Princess Cruises? Message 1 de 10 · 5 067 affichages · Partager bonjour,
je viens de me rendre compte en regardant le plan des cabines que la nôtre se trouve au pont plaza, tout en avant du bateau. En fait, je crois que c'est la deuxième cabine en partant de l'avant. ma question est la suivante: est-ce que les moteurs se trouvent à l'avant ou à l'arrière chez Princess? En temps normal, je préfère avoir une cabine en milieu de bateau, et la dernière fois en juin dernier, on était assez en avant et on entendait des bruits métaliques le soir et la nuit (aux dires de ma compagne de voyage). Est-ce que quelqu'un a des informations là-dessus? | | | À: Vaguette · 10 mars 2009 à 17:06 Re: Emplacement des moteurs sur les bateaux de croisières Princess Cruises? Message 2 de 10 · 5 060 affichages · Partager Bjr
tu peux donner ton itinéraire et ton bateau SVP ?
merci | | | À: Titi77310 · 10 mars 2009 à 18:21 Re: Emplacement des moteurs sur les bateaux de croisières Princess Cruises? Message 3 de 10 · 5 039 affichages · Partager je suis sur le Caribbean princess.
san juan-- aruba--bonaire--grenade--dominique--st-thomas-- san juan--barbades--ste-lucie--antigua--tortola--st-thomas-- san juan | | | À: Vaguette · 10 mars 2009 à 18:23 Re: Emplacement des moteurs sur les bateaux de croisières Princess Cruises? Message 4 de 10 · 5 039 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veux pas te décourager mais en septembre nous étions sur le Pacific Princess, sur le même pont que toi à quatre cabines de l'avant et je ne sais pas pourquoi mais il y avait un train d'enfer chaque fois que nous arrivions au port vers 6h00 - 7h00. Ce n'était pas les moteurs mais plutôt les cables d'acier qui sortent. Ils sont générés sûrement par un moteur et ça dure un bon 20 minutes si ce n'est pas plus. C'est la première fois que j'étais située aussi bas et donc la première fois que j'entendais ce bruit. Par contre, c'est un des plus petits bateaux de Princess, c'est peut-être pour ça.
Bonne journée | | | À: Vaguette · 10 mars 2009 à 19:23 Re: Emplacement des moteurs sur les bateaux de croisières Princess Cruises? Message 5 de 10 · 5 034 affichages · Partager Vaguette, sur les navires de Princess comme avec les autres compagnies, les moteurs sont situés à l'arrière. Il est normal avec une cabine complètement en avant d'entendre le bruit de l'ancre et des amarres (câbles) les matins et soir lorsque le navire arrive ou part du quai. Lorsque le navire roule, ce sont le bruit des vagues qui viennent se briser sur la coque avant que l'on entend. Alors oui, c'est plus bruyant et ça bouge plus qu'une cabine plein centre. | | | À: Frami · 11 mars 2009 à 1:00 Re: Emplacement des moteurs sur les bateaux de croisières Princess Cruises? Message 6 de 10 · 5 019 affichages · Partager merci de vos réponses... je vais voir au moment de la croisière, mais si c'est trop dérangeant, est-ce que quelqu'un sait si je peux me faire changer de cabine? | | | À: Vaguette · 12 mars 2009 à 10:35 Re: Emplacement des moteurs sur les bateaux de croisières Princess Cruises? Message 7 de 10 · 4 992 affichages · Partager nous étions sur le star princess de princess cruises et nous avons choisi à l'agence les cabines ; au 14 ème étage à l'avant et c'était très bien ; pas de bruit. | | | À: Vaguette · 13 mars 2009 à 0:27 Re: Emplacement des moteurs sur les bateaux de croisières Princess Cruises? Message 8 de 10 · 4 960 affichages · Partager La chambre des moteurs est presque à l'arrière. Vous n'entendrez pas le bruit des moteurs. Par contre en étant presque complètement a l'avant et presque au niveau de la mer, vous entendrez lorsque le navire ira au mouillage le bruit fait par les chaines lorsqu'on mouille l'ancre. Mais ca n'arrive pas tous les jours et ca ne dure pas longtemps. | | | À: Jacmat · 13 mars 2009 à 1:20 Re: Emplacement des moteurs sur les bateaux de croisières Princess Cruises? Message 9 de 10 · 4 950 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est très apprécié. | | | À: Vaguette · 14 mars 2009 à 7:23 Re: Emplacement des moteurs sur les bateaux de croisières Princess Cruises? Message 10 de 10 · 4 910 affichages · Partager Bonjour, Les turbines ou moteur sont souvent au-dessous de la ligne de flottaison et les "pods ou hélices à l'arrière. Parfois si votre cabine est située pont 3/4 à l'avant vs entendez le cordage des hélices ou les treuils d'amarrage. Bonne croisière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |