Il y a d'énormes besoins dans le secteur de la petite enfance, ne serait ce qu'à cause du nombre d'enfants.
Mais ou bien tu travailles dans des jardins d'enfants (ou des cliniques) chics et chers, et les places sont férocement convoitées... ou bien tu travailles "dans le public", ou dans l'associatif, avec des salaires très bas (mais quand même un peu plus élevés que 180 euros / mois).
D'ailleurs quand on dit qu'une marocaine arrive bien à s'en sortir avec 180 euros par mois, on oublie plusieurs choses : d'abord la marocaine elle même trouve qu'elle s'en sort plutôt mal et qu'elle a une vie très difficile. ensuite cette marocaine n'est pas seule. Elle a une grande famille, elle habite chez ses parents, ou chez son mari, et elle bénéficie de la solidarité familiale. enfin, il y a des tas de choses sur lesquelles elle n'a jamais eu à faire une croix, tout simplement parce qu'elle ne les connait pas, et là dedans, il y a les loisirs culturels, le ciné, etc... c'est sans doute la constante la plus forte chez tous ceux qui partent au
Maroc, que cela manque. Et cela manque encore plus quand on n'a pas d'argent.
Ensuite vient le problème de la langue : pour travailler en hôpital, il faut avoir son diplôme français validé, et pour cela, il faut parler arabe. En général, pour travailler avec des enfants qui ne sont pas hyper favorisés, il faut arler arabe et/ou berbère.
Travailler pour les touristes ? Pourquoi pas, mais... le tourisme n'est pas une activité régulière au
Maroc, il y a une morte saison, donc il faut aussi autre chose à part quelques endroits comme les clubs meds ou autres séjours tout inclus, rares sont les gens qui voyagent avec de très jeunes enfants au
Maroc. Lis les posts sur le forum et tu verras les inquiétudes (est ce que je trouverai des petits pots, des couches, le climat, la nourriture), donc je doute fort qu'un marché comme les riads suffise à te faire vivre. D'autant plus que le propriétaire du riad a une cousine, une soeur, une tante qui peut lui faire ça pour un très bon prix...
Je te donne mon conseil habituel : si tu veux travailler dans ce domaine, essaye de te trouver un contrat par une ONG internationale qui t'envoie là bas. Cela te permettra de voir sur place, avec un peu moins de difficultés qu'en partant seule.