Ce qu'il faudrait savoir dans tout projet d'expatriation, c'est le pouvoir d'achat en
france de cette petite famille et le pouvoir d'achat qu'aura cette petite famille au
maroc.
Tu avances 25 000dh comme budget moyen pour vivre correctement sur la base d'une famille de 4 personnes. Au
Maroc, dans quelle classe sociale se situera t elle avec un tel budget?
En
France, cette même famille est à quel budget? Dans quelle classe sociale se situe t elle?
En cours d'économie (je m'instruis en plus de débiter parfois des anneries et des attaques personnelles à des personnes dont je ne connais rien j'avoue), j'ai appris que la "
perception" du pouvoir d'achat était un élément moteur de la dynamique de la consommation et du bien-être du consommateur. Le père de cette conception est Adam Smith qui en parle largement dans son livre "la théorie des sentiments moraux".
Bref tout cela pour dire, que le
Maroc OUI avec un minimum de budget à affiner selon ses besoins, son profil de consommation.
Si on fait face à un aventurier qui a envie de découvrir le
maroc pour y découvrir la société, ses traditions pendant une année sabbatique, 3500dh suffit, ça lui permettra de comprendre ce qu'est la misère.
Un papa de famille, cadre dans une multinationale, lui sera beaucoup plus exigeant.
Bref autant de budget que de profils.
D'où ma question première à Angresse, peux tu nous détailler ce que tu es (de manière impersonnelle bien sur) afin que l'évaluation du budget soit plus adéquat.