|  |  |
 | | | | Africainblan · 30 juin 2008 à 12:36 102 messages · 37 participants · 16 863 affichages | | | | À: Ngah · 2 juillet 2008 à 16:24 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 4 651 affichages · Partager ce ne sont pas des affriches mais la valeur de quelqu'uncomme dans toutes les races il y a des bons et des cancres, ce n'est pas une spécialité des noirs
ces chefs d'entreprises dont tu parles, ce sont aussi des voleurs, désolé de te dire ça mais c'est la vérité
comment explique tu que ces mêmes chefs d'entreprises qui volent l'argent du pays font appels aux blancs? ça ne va rien changer puisqu'ils auront volé l'argent qui était prévu pour investir et construire le pays
un exemple, le gouvernement prends un entraineur blanc pour les lions indomptables qui est payé 30 000 000 f cfa par mois, en réalité l'argent prévu pour l'entraineur est de 45 000 000 f cfa et les dirigeants de la fecafoot empauchent 15 000 000 f cfa pour eux, qui a dit qu'embaucher les blancs est un gage de réussite? | | | À: Ngah · 2 juillet 2008 à 16:26 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 4 647 affichages · Partager je sais que ce sont les noirs qui livraient leurs propres frères, nous tous nous déploront cela, mais qui va changer l'histoire? toi?
change alors ta couleur de peau et devient blanche si tu as honte d'être noire | | | À: Ngah · 2 juillet 2008 à 16:32 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 4 644 affichages · Partager ce n'est pas chez lui qu'on trouve le boulot déjà et il a bien dit que ce sont les nours qui lui demandent des blancs
toi même tu te demandes pourquoi les noirs veulent à tout prix fuir leurs pas, toi même ngah, que fais tu au maroc? pourquoi ne travailles tu pas dans ton propre pays?
je n'en veux pas à africainblan mais aux noirs qui lui demandent des blancs. | | | À: Hervepat · 2 juillet 2008 à 17:14 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 4 634 affichages · Partager Hahahaha tu es bien drôle Hervé moi je travail partout ou la mission m’interpelle je ne vois pas de différence je ne suis pas noir ni blanc je suis un citoyen du monde mes pères sont au ciel et mes mères se trouvent aux quatre coins de la terre. ma remarque peut t’inquiété parce que j’ai été au Cameroun et je sais que le Cameroun referme une sommes de matières premières considérable contrairement au Maroc ou je suis présentement...... mais sur le plant infrastructures, le Maroc est plus développer que le Cameroun selon toi, ou se trouve le problème......... les français ont fait du Maroc ce qu’il est aujourd’hui... mon frère.... l’ Afrique du sud aussi la cote d’ivoire également tout les pays africains ou les blancs ont mis plus de temps après les indépendances sont un peu bien développé un tout petit peu je veut dire... la ou les blancs avaient plier les voiles très tôt sont dans la merde regarde toi-même tu verra... donc que les blancs ne sont pas des dieux mais ils sont sérieux dans leurs façons de faire.... les noirs sont dans les plaintes tout le temps et au moment ou ont leurs dis d’accord voila développer vous-même c’est des guerres encore pour réappeler les mêmes les blancs au secours..... Armée française... au Congo communauté international au Rwanda, armée américaine en séraléone voici le fameux mougabé et le zimbabwé....... Et tu contenu a dire la honte quel honte ? Les chefs d’entreprise qui font appel aux blancs sont des voleurs aussi ? si je suis d’acore avec toi alors.... vaut mieux un voleur blanc qu’un voleur noir le blanc laisse un peu aux autres...... le noir vole pour que plus rien ne reste........ | | | À: Ngah · 2 juillet 2008 à 17:58 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 2 325 affichages · Partager ok ok merci je ne penser pas lancer une polemique sur le racisme ou autres. C'est dommage de debattre sur ce genre de chose en fait je suis DRH dans une ste internationale j'ais des opportunités comme tu le dit si bien alors, moi j'ai pas d'etat d'ame blanc noir jaune vert je m'en fiche !!! connaissez vous le travail temporaire ??? et bien c'est simple je bosse la dedans donc quand la brave dame dit n'importe quoi sa me fait rire je fait travailler 2500 camerounais toutes l'année 2500 personnes qui grace a mon travail de recherche ont un emploi nourrisse leur famille et chez nous le moindre employer gagne 100.000cfa MDR. On me demande des dirigeants blanc peut etre 2 voir 3 a cote de 2500 camerounais sa fait pas le poids il me semble. C'est pourquoi j'ai preciser a cette dame que elle est en photo sur une plage faut etre cool !!! parfoit vaux mieux tourner 10.000 fois son clavier dans ses mains plutot que d'ecrire des conneries qui n'ont ni queue ni tete a bon ententeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Ngah · 2 juillet 2008 à 18:11 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 2 325 affichages · Partager houlala!!!! arrêtez de vous battre comme des chiffonnières, cela ne rime à rien du tout les filles (enfin les femmes)  la jeune fille de 21 ans qui souhaite avoir notre avis sur son projet est certainement perdu avec tout ça, bon écoute venir travailler au Cameroun c'est comme partout ailleurs en Afrique c'est la triste réalité tu viens avec un CEP ou un BAC ou rien du tout, tu t'intègres à la communauté blanche et tu peux être sûr avec un peu de bol de trouver un emploi bien rémunéré, donc ne t'inquiète pas trop et le logement quand t'as des prétentions modestes n'est pas trop élevé  il est vrai que c'est enrageant de voir des"blancs" mieux payés que des africains à compétences égales, moi je suis tout à fait contre il faut que cela change  et j'entends des échos disant que ces derniers temps beaucoup d'étudiants africains rentrent chez eux pour essayer de faire bouger les choses car ils disent qu'ils préfèrent manger leur ndolè avec du pain sec chez eux que de continuer à être l'objet du racisme d'européens à l'étroit dans leur esprit, moi je me dis que si l'Afrique à été la mère de la puissance mondiale ( EGYPTE) et est le berceau de l'humanité, alors il est fort probable que son réveil se fasse un jour mais il faut être patient, comme toujours, en espérant que l'europe laisse les africains mettre les dirigeants qu'ils souhaitent à leur tête.en bref qu'ils arrêtent d'être des donneurs de leçons parce que nous ici on ne vaut pas mieux qu'eux, avec nos problème de chômage, du prix de l'essence qui augmente, des sans abris (trop de clodo), des hlm et tout le bataclan, voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bye et big kiss à tous (PEACE AND LOVE) | | | À: Africainblan · 2 juillet 2008 à 19:55 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 2 316 affichages · Partager Et ben mon vieux tu n'es pas sortie de l'auberge... Une intervention hors-sujet d'une belle en maillot et paf, ton fil part dans tous les sens.
Message à tous : Sérieux, ok le débat est intéressant... Mais là, il pourrit complètement le sujet de base qui était : " EMPLOI AU CAMEROUN POUR UN EUROPÉEN"
Donc si j'ai bien lu, il concerne les européens qui ont le désir de travailler au Cameroun... Il n'y a pas de racisme, de discrimination, rien... (Si j'ai mal lu j'accepte les insultes  )
@+ et soyez sages | | | À: Sisilajolie · 2 juillet 2008 à 19:59 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 2 313 affichages · Partager oui c'est vrai je vien d'aller sur le forum je me suis dit mais j'ai du me tromper c'est pas possible c'est quoi toute cette agressivité d'un coup.moi je pense que chacun prend sa place à sa façon il suffit d'etre bien dans sa peau de s'aimer et de ne plus se laisser atteindre par rien!! des injustices, des cons il y en à partout et sa c'est la vie et il faut les laisser ils n'ont rien compris à la vie c'est tout.je pense que comme on me l'a dit il faut que j'economise avant de raliser mon reve et je verrai d'ici la fin de l'année mais deja combien coute le billet.merci et gros bisous à tous à bientot | | | À: Juju11 · 2 juillet 2008 à 21:32 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 2 305 affichages · Partager Bonjour,
Me concernant, à 53 ans j'ai décidé de venir m'installer au Cameroun, certes pour des raisons affectives, mais aussi pour quitter un climat délétère en Europe, où les valeurs de la Mondialisation sont en train de tout niveler, au point que bientôt, tout le monde va manger la même chose, écouter la même musique et enfiler le même jean en coton de chine... Vous avez la chance en Afrique, outre d'être selon toute vraisemblance, le berceau de l'humanité, d'avoir su garder des rites, des valeurs et des symboles hérités de la Tradition Primordiale...Alors de grâce, mes Frères cessez de vous battre pour imiter les mauvais blancs ou autres... Acceptez que des blancs ayant trouvé le chemin d'une certaine Sagesse, viennent partager un savoir faire et une expérience... avec vous...
Les Neo colonialistes ne sont pas forcement les enfants des anciens colonialistes...
L'Afrique a besoin de toutes les compétences pour avancer mais pas forcement pour bouffer du MacDo...! 
Merci à Africainblan pour son sens de l'hospitalité et de l'entraide....
PS: Pour juju11 :je viens de réserver un aller /retour Paris Douala pour 1200 Euros en vol air France direct. (aucun écart avec Air Maroc avec escales) | | | À: Africainblan · 2 juillet 2008 à 21:58 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 2 292 affichages · Partager Ben.. Écoute le blanc d’Afrique de ma part, je travail et je ne pense pas faire un tour au Cameroun.... ce débat va de ça et de la c’est pas moi qui l’a traîner dans tous ses sens. les camerounais ne supportent pas que tu fasse venir des européens chez eux pour le travail sous prétexte que les blancs les maltraitent qu’es que tu ne comprend pas Alors blin blin blin blin je ne suis pas raciste non.... Moi non plus tu crois déjà avoir vu une personne dire haut et fort qu’il est raciste ? Ben, non. tout le monde dis non.... Ceux qui déforment ton sujet sont des camerounais et moi je les suis dans leurs propos a dire que ceux qu’il faut jeter les prières ne sont pas les blancs mais les noirs eux-mêmes..... j’écris mal ou alors tu lis pas ce que j’écris... ben bon c’est ça l’Afrique.. | | | À: Ngah · 2 juillet 2008 à 22:11 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 2 275 affichages · Partager t'inquiete celui qui cherche un job ou des renseignements c'est pas moi !!!!!!!!!!!! moi j'ai mes entrées partout je l'ai dit noir blanc jaune !!! J'ai vecu entre autres a Casa 1 an la aussi on demande des français jai pas vu un marocains m'insulter pour sa c'est bizarre !!! et le pire c'est qu'ici c'est moi qui cherche le travail pour ensuite le redistribuer !!!!!!!!!!!! c'est pas grave je me rappelle ce qu'on dit en france je vais me la foutre sur l'oreille je la fumerait plus tard hein !!!! bye je n'interviens plus dans ce postqui a totalement derailler comme tu le dit si bien mon ami herve et ngah tu veux aider les gens et ils se plaignent tu les aide pas et ils t'insulte alors on fait quoi !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est comme sa que rien n'avance au cameroun rester donc assis moi je suis deja passer !!! bonne chance a casa mon ami et comme tu l'a si bien résumer C'est SA L'afrique | | | À: Africainblan · 3 juillet 2008 à 10:06 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 2 260 affichages · Partager  bonjour
j ai intercepter votre mail et je trouve ca tres bien ke tu aides les gens a trouver du travail et autre l autre miss monde camerounaise na ka bien se tenir bizarement ces gens la se sentent persecutes sans cesse elle devrait envisager une petite psychotherapie ca la detendrait un peu bref pas interessant de discuter avec des miss comme ca on a bien mieux a faire et en trotre decouvrir le monde
je suis aide soignante et je suis allee plusieurs fois en afrike notamment en Mauritanie et au Maroc j adore l afrike j ai voyager avec sac a dos et a la rencontre ddes populations je precise car ceux ki voyagent avec fram dans un hotel 4 etoiles et ki n approchent pas les gens c est bidon et ridicule il ferait bien de rester chez eux ces gens.
ma meilleure amie est nigerienne et j espere un jour y aller avec elle j ai aussi une amie algerienne. bref j ai vecu 2 ans au canada et j ai eu la chance de pouvoir voyagar en europe aussi
est ce quil y a du travail en tant qu aide soignante au Cameroun car cest un pays d afrike ki m attire bocou mes voisins ki ont 50 ans maintenant y ont vecu pendant 15 ans leur recit ma donner envie d y aller travailler pour une association ou un dispensaire estce possible ou faut il etre infirmiere?
je n ai pas bien compris tu as creer un site ou on peut te contacter ke par mail sur voyage forum?
merci pour tes reponses depuis combien de temps tu vi la bas? j ai un ami ki a fait son stage d agro a Douala il a adorait il y est rester 1 an.
a bientot sur voyage forum Alexandrine | | | À: Alexandrinet · 3 juillet 2008 à 10:18 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 33 de 102 · Page 2 de 6 · 2 254 affichages · Partager bjr ouai miss machin je m'en fiche en fait ce sont se genre de personnage qui viennent toujours gater les choses en france ont dit mal b.... Bon dans ton domaine il y a de quoi faire ici sa c'est sur. Je n'ai pas de demande dans ce domaine ni pour un blanc ni pour les noirs  Par contre je suis certain qu'en cherchant dans mes contact ont peux satisfaire cela aussi !! Il te faudra juste un peu de patience. Il est clair que je ne peux trouver un emploi a l'ensemble des européens de ce forum ou meme des camerounais !!! mais le but de mon post était d'aider les gens a s"installer avoir un logement et un emploi. Beaucoup de blanc comme le disait mon ami HERVEG viennet ici pour je ne sait quelle raison et se retrouve dans des problemes qui les dépassent !!! certains comprennent et se remette disons dans le bon chemin d'autres ne comprendrons jamais ceci je les refile a la mis machin sa lui donnera un bon sujet de conversation  allez je file au boulot | | | À: Africainblan · 3 juillet 2008 à 10:26 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 2 252 affichages · Partager mais dis moi africainblan, tès l'ANPE du cameroun ou quoi  est ce qu'a t'as aussi quelques contacts au gabon j'ai des amis intéressés par ce pays, ils sont littéralement tombés amoureux, ils iront ou il ya de la place ils ont à peu près tout fait du secrétariat en passant par la mécanique et en terminant par barmaid. bye et laisse miss machin (lol) | | | À: Sisilajolie · 3 juillet 2008 à 10:30 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 2 246 affichages · Partager j'ai dit que je suis DRH dans une ste internationale !! et a part le cameroun ou j'ai des contacts fiable et palpable les autres pays je suis incapable de maitriser la situation donc j'ai des contact au benin au burkina mais pas l'afrique entiére merci | | | À: Africainblan · 3 juillet 2008 à 10:32 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 2 246 affichages · Partager  merci pour ta reponse si rapide qu est ce ke tu fais comme boulot au fait et quel age as tu? oui je sais ca fait un peu kgb mais bon c et juste ma facon de m interesser au gens connaitre leur prenom age et metier est un un bon debut je trouve
bon courage pour ta journee alexandrine | | | À: Juju11 · 3 juillet 2008 à 16:43 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 2 238 affichages · Partager salut !
vous dites bien dans n'importe quel domaine? SACHEZ BIEN QUE MON PAYS LE CAMEROUN ou un autre pays voisin que le cameroun a la possibilité de vous aider à la realiser votre reve en effet il est important de savoir ou de mieux cibler qu'est ce que vous avez comme formation ou experience professionelle? QU'est ce que vous vous pensez etre capable de faire ou de mettre en valeur au profit des africains et des camerounais et qui peut vous faire bien gagner votre vie; il y'a tout je peux deja vous le rassurer encore pour pour vous permettre de realiser vos ambitions envoyez moi seulement votre cv pourq ue je puisse l'orienter à qui de droit promots105@yahoo.fr voilà biezn mon adresse fratzy | | | À: Africainblan · 3 juillet 2008 à 18:25 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 2 234 affichages · Partager Quel respect M. le blanc ! J'ai la culture européenne, j'ai fréquenté en France, à HEC puis Psychologie cognitive pendant 6 ans. Et j'y retourne tous les ans. La mal B..... comme vous dites (oui je connais l'expression de "pétasse mal baisée"), a sûrement plus de diplômes et d'éducation que vous n'en aurez jamais. Vous prônez l'expérience ? Ah oui laquelle ? Celle de pavaner des titres aux yeux de tous sur ce forum comme le font mes frères souvent à tort. Vous m'amusez M. le blanc qui n'a d'africain que le pseudonyme !
En lisant les messages et votre profil, j'en déduit ceci : Vous avez 56 ans, vous êtes sûrement marié avec une jeunette qui n'a même pas 30 ans, vous hantez des boîtes comme l'aristocrate (à douala) en bandant sur le petit cul de mes sœurs qui dansent, vous êtes depuis 8 ans au Cameroun (en sachant qu'un emploi de direction se garde maximum 2 ans ici dans une entreprise locale et moins dans des entreprises internationales) donc vous courez après le travail comme le font tous les blancs qui ont des difficultés dans leurs pays. N'est-ce pas ?
Vous venez m'apprendre à moi ce qu'on peut faire dans mon pays ? Alors que je suis directrice commerciale dans une chaîne d'hôtel internationale. Avec un air pédant et suffisant que "moi aussi j'aurais ma chance" ! Mais ma chance je l'ai déjà, j'ai été la chercher. Je ne suis plus une petite fille qui cherche sa vie. Et si vous voulez vous faire déshabiller de A à Z, continuez à me manquer de respect. Je suis Bulu de lignée royale, si vous voulez que je vous retrouve et que je vous renvoi dans votre pays comme un malpropre, continuez ainsi M. le blanc qui n'a d'africain que le pseudonyme !!! | | | À: SophieMonde · 3 juillet 2008 à 18:41 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 2 226 affichages · Partager Oula Sophie calme toi 
Africainblan n'est pas quelqu'un de méchant. Il essaye juste de s'en sortir comme tout le monde, non ?
Aller respire un bon coup, restons cool stp  Ce forum est avant tout convivial...
| | | À: HervéG · 3 juillet 2008 à 19:15 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 2 217 affichages · Partager Tu défends ton copain c'est normal...
Mais je n'arrêterais pas ! Il m'a insulté !
Il fimba trop grave à un boutoukou le mbengé qui se prétend DRH (à bon entendeur !) | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |