Africainblan · 30 juin 2008 à 12:36 102 messages · 37 participants · 16 866 affichages | | | | À: Ngah · 13 septembre 2008 à 6:24 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 1 932 affichages · Partager j'ai été abasourdi par tes commentaires et surtout je tiens à faire un commentaire là dessus Pour ta connaissance personnelle, tu ooses répéter ce que les colons nous ont enseigné et tu ne remets pas en doute ce qu'il dise là il ya un problème sache que c.est le plus fort qui écrit l'histoire et non le faible
Je fais des recherches en histoire et là j'ai découvert ou les historiens noirs ont découvert la plus grande des falsifications que les colons et les occidentaux qui sont leur petit fils actuellement ont mis en œuvre
si je te pose une question, qui a découvert l'Amérique ? tu vas dire facile Christophe coulomb et beh je me tenterais de te dire non c'est un général chinois qui a découvert cette nouvelle et à faire d'une bonne description dans son archive pourquoi on en parle ? parce que ce sont les plus forts qui écrivent l'histoire
Même le cas, tu viens de mentionner crois tu un seul instant dans nos coutumes, est ce qu'on avait des esclaves réponse non, ce que la race noire gardait s'apparentait plus à des serviteurs et en plus ses serviteurs étaient bien traités
pense que tu à part les arabes et les occidentaux qui utilisaient l'esclavage à des fins inhumaines, que le noir l'applique entre eux c'est faux, les occidentaux non pas donner la preuve tangible de ce qu'il affirme actuellement disant qu'il y avait dans le passé des sociétés de noirs qui allait capturer des esclaves
et je suis entrain de pleurer actuellement qu'une personne de race noire puisse dire cela de ses frères car dans ce monde personne nous sauveras à part nous même, d'après toi nos frères noirs ne valent plus la peine mais la question est de ce poser est ce le noir s'identifie particulièrement dans ce monde où on croit tout ce qui a été fait vient soi en majorité des occidentaux, un peu des chinois et aussi des arabes et juifs | | | À: Connaître · 15 septembre 2008 à 0:58 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 1 918 affichages · Partager bonjour frère. oui je suis ngah et je vais te poser une ou deux questions Tu dis que c’est les plus fort qui écrivent l’histoire mais qui te fais croire que toi tu n’es pas fort toi ? et si c’est vrai que tu n’es pas fort donc ne pouvant pas écrire l’histoire, qu’es ce qui justifie ta faiblesse dans ce cas là ? le blanc et le noire sont arriver sur la terre au même moment mais pourquoi ton retard ? À moins que tu me dises que les noires sont arrivés sur la terre en dernière position......... une dernière chose; tu dis que les noires seul peuvent sauver les noires ! contre qui doivent t’ils être sauver ? et pourquoi ? tu pense que le noire de déçois pas ? ECOUTE l'histoire..tomas sankara ou encore patrice Lumumba pour ne cité que ceux la ? Reste avec les deux que je viens de cité si tu connais vraiment l’histoire du peuple noir; tomas sankara assassiner par qui ? patrice lumumba Assassiner par qui ? je viens d’un pays d’Afrique diviser par 8ans de guerre tribale et tu sais quoi ? nous avons un président dictateur les qui le demandent d’être dictateur les blancs peut être, ? et si oui pourquoi accepte t’il ? je crois que j’ai fais plus de questions que je ne voulais. bonne lecture sur le forum et j’espère que mes questions te ferons réfléchir un moment.....n'accepte rien par simple plaisir s'il te plait et ne sois pas un patriote aveugle.... ouvre les yeux et tu verra ce qui se passe. j'ai lu sur ton profil que tu reside au canada peut tu vraiment s'avoir ce que c'est que vivre une guerre et mettre sous terre des proches ? juste parce que ton propre frère noire ne t'aime pas. et pourquoi ? tu ne partage pas les memes idées que lui.....
Lumumba | | | À: Africainblan · 22 septembre 2008 à 10:44 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 1 898 affichages · Partager Bonjour, je me nome cathy et serais tres interesser pour vivre au comeroun peu etre pas pour de suite mais je pense dans deux ans car je voudrais economiser un peu avant de partir, j´ai beaucoup de question par exemple combien un simple employer resoit par mois car je recherche un empoie dans la restauration comme aide cuisinier et si je ne trouve pas je prendrais se qui vient je ne suis pas deficile et j´aprend tres vite. Amicalement Cathy | | | À: Lamomepiaf · 25 septembre 2008 à 9:35 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 1 885 affichages · Partager Bonjour, Heureux de découvrir une sœur de Brême. J'y ai quelques unes des personnes qui me sont le plus cher. C'est vrqi que cette discussion portait sur un autre sujet, mais bon, je vais essayer d'apporter quelque réponse.
Vivre au Cameroun de manière générale n'est pas trop coûteux pour un Expatrié. Mais cela dépend bien sûr du standing de vie que l'on se donne. Cependant, il faudra tenir compte de ce que certaines facilités qui existent en Europe, notamment dans le cadre d'un bon emploi sont assez peu évidentes. En effet, il faut savoir qu'en dehors de la vie quoditienne qu'il faut envisager, il y'a des questions comme les assurances, la sécurité, le service domestique qui seront des plus par rapport aux besoins d'un Camerounais moyen.
Mais en fin de compte, ce n'est pas la mer à boire. Le Camerounais moyen vit avec entre 100 et 400 euros par mois. Pour ce qui est des Expatriés que je connais ici, leur coût de vie varie entre 800 et 2000 euros. J'ai d'ailleurs une amie Allemande qui réussissait à vivre avec moins de 800 euros !!! Et je connais un autre couple de Français qui s'en sortent avec 500 euros environ par mois !!! Sur ce forum certains ont dit que ce n'était pas possible pour un Expatrié, mais bon, ce sont des faits.
Pour ce qui est du salaire d'un simple employé, je te déconseille de te mettre dans cette optique. Parce qu'ici, s'il y'a moyen même d'employer quelqu'un pour rien, les employeurs n'hésiteront pas. Donc, ils ont tendance à payer le mimimun possible, surtout s'il s'agit d'un emploi qui n'est pas clairement réglementé (pour bénéficier de la couverture institutionnelle dans ton travail, il te faudra un permis de travail qui est assez difficile à obtenir ici à cause d'une administration lourde et corrompue). Il faut compter entre 200 et 300 euros par là. Donc, il vaut mieux que tu envisages de bosser avec de grandes boites qui auront tendance à t'aligner sur leurs grilles de salaires qui sans être extraordinaires, pourraient t'être acceptables. Il s'agit des grands hôtels et des grands restaurants pour ce qui est du domaine de la cuisine. Là bas tu peux escompter des salaires qui vont de 300 à 700 euros et parfois plus en fonction de la boite. Bien évidemment, ces salaires tiennent compte de ce que tu es "Blanche" et qu'on tiendra compte de ca ici. Parce que si on n'en tient pas compte, il faut diviser ces prix par deux ou trois.
A moins que tu ne veuilles tenter ta chance dans des villes pas trop grandes où il te sera un peu plus facile d'obtenir des postes plus importants dans ton domaine. Maroua, Garoua, Kribi, Limbé, ce genre de villes te donnera un peu plus facilement des postes de responsabilité dans ton domaine. Le coût de la vie y sera moins cher et les salaires ne seront pas forcément au même niveau que plus haut.
Mais bon, si tu es prête à tout prendre, pas de problèmes. Il ne manquera pas quelque chose pour toi.
Bonne préparation et bien de choses à toi.
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas
Wil | | | À: Willy24 · 25 septembre 2008 à 10:17 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 1 883 affichages · Partager Bonjour et je te remerci pour ta reponse, c´est vrai aussi que grande ville n´est pas mon truc, j evais peu etre voir d´abord venir un mois en vacance et voir ce que je faire ou dans quelle direction me tournée car c´est encore tres vague dans ma tête mais c´est en projet < a voir >car comme je dit bosser je doit bosser toute ma vie ou voir trimer meme, donc si se serais possible avec du soleil en plus se serais sympa. pour revenir au debut de ton message pour quoi dit tu une soeur de brême, je connais beaucoup de monde ici du cameroun de douala yaounde j´ai deux bon amis sont partis ce lundi pour des vacances au pays et je suis decue car moi je doit rester encore ici mais l´espoire fait vivre comme on dit...... bien amicalement et baucoup de bonne chose a toi et ta famille.
PS: de ou est tu ? | | | À: Lamomepiaf · 25 septembre 2008 à 16:29 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 1 878 affichages · Partager Salut, Sœur de Breme parce que j'y ai un peu attaché mon soeur. J'y ai jamais été, mais j'y serais probablement entre Novembre et Décembre de cette année si Dieu le veut. J'y ai beaucoup de personnes qui me sont chers et qui m'ont fait rêver de cette partie du monde.
Je suis Camerounais. Je suis à Yaoundé (pour quelqus jours encore), mais je suis entrain de m'installer ailleurs. On en reparle par MP.
Bonne idée que de venir pour quelques jours ici en vacances. Ca te donnera effectivement une meilleure idée de ce pays si beau et si merveilleux qui est le mien. Tu y verras un peu ses beautés et ses laideurs et tu auras une meilleure idée pour te décider. Fais moi signe quand ton projet de vanaces sera précis, je pourrais peut-être te donner un coup de main.
Bonne journée
Wil | | | À: Ngah · 10 décembre 2008 à 4:24 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 1 825 affichages · Partager Bonjour a tous, eh bien voila une disussion animée..... j'y prendrais part volontiers, mais pour l'instant, le sujet n'est pas là. Je suis venu a Douala pendant 2 mois en avril mai 2008 et j'ai failli ne pas rentrer.... J'avais un restaurant en Bourgogne, (je suis blanc, je précise vu l'animation au dessus..) que j'ai revendu et je reviens a Douala le 22 janvier. Je compte trouver un emploi dans le domaine de l'hotellerie restauration et j'aimerais savoir, si entre deux querelles pour savoir si le blanc est mieux que le noir, quelqu'un aurait des tuyaus à me fournir. Je me donne 6 mois pour trouver quelque chose de correct. | | | À: Africainblan · 21 mars 2009 à 12:00 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 1 777 affichages · Partager Salut Malgrés les conflits débiles qui reigne sur ce forum je me suis quand meme inscrit pour, etres utile a nos pots d'aficainblan en offrant une opportunitée d'ivestissement a l'un d'entre eux. Je suis au cameroun depuis 3ans et gérant a part entiere d'un hotel restaurant a caractére touristique.La viabilitée et le potentiel de cette societée (face a la mer) est certaine, mais les actionnaires ne voulant plus investir ont decider de vendre. Je vois se degrader la structure avec peine depuis.....Moi meme n'ayant pas la possibilité financiere de racheter, je fouille pour les aider a trouver un client qui aurais les fonds nécéssaires sans pour autant etres du millieu touristique. Pour le moment c un hotel restaurant qui demande un peu d'investissement dans le mobilier et la deco pour faire un carton et retrouver sa renommé.... Mon interrèt la dedans est de garder une fonction de directeur d'exploitation, avec possibilite de partenaria Voici mon contact pour plus de renseignements : 74.68.24.53 Merci A+ | | | À: Molakribi · 23 mars 2009 à 13:15 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 1 763 affichages · Partager Salut, Juste une précision importante, où se trouve ton affaire ? | | | À: Calou89 · 23 mars 2009 à 15:27 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 1 759 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment, et je dirai presque, de toute évidence, à KRIBI...!
endroit stratégique en matière de tourisme au Cameroun...
à+ | | | À: Hervepat · 23 mars 2009 à 16:10 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 1 766 affichages · Partager Madames, Messieurs,
Arrêtons de nous voiler la face, la faute n'est pas à africainblan, ni même à ceux qui lui demandent de leur trouver un manager ou autre. La faute est à vous camerounais intellectuel ou pas qui vivez au pays, la mentalité à détourner rapidement les fonds qui leur sont confiés pour la gestion d'un projet, aussi petit qu'il soit. Tous les camerounais vivant à l'étranger (ou presque)qui ont voulu investir dans leur pays sont faits avoir par un frère, un cousin, une père, une mère ou meme un ami. N'en parlons pas d'un inconnu que l'on recrute! Je m'explique: pour la construction d'une petite maison familiale, tout est victime du détournement (argent, sable, ciment, planche et même les clous), tous est bon à prendre pour revendre, ou échanger contre une bière. Je suis camerounaise et j'ai un projet qui est un investissement à long terme où je me suis engagée en terme de prêt en Europe, mais confier totalement ce projet à un camerounais est un suicide pour moi car celui-ci verra une affaire rentable pour lui en quelques mois. Et une fois le projet échoué? Je devrais quand même remboursé ma banque! Et lui, en prison? Si nous changions de mentalité, et encourager ceux qui veulent revenir investir à le faire dans la sérénité, ce sera parfait. Il existe cependant quelques personnes honnêtes, mais il faut les dénicher. Mais en attendant je souhaite un blanc à la tête suivit de mes frères.
Voilà! | | | À: Gerdfarmer · 23 mars 2009 à 19:57 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 1 753 affichages · Partager Je connais Kribi et je sais bien que c'est l'endroit touristique par excellence ! Mais ce n'est pas le seul non plus, l'évidence n'est donc pas si évidente !! J'attends donc, molakribi, plus de détails concernant ton offre.... | | | À: DoubleNation · 23 mars 2009 à 20:01 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 1 749 affichages · Partager Complètement d'accord avec, toi et pour reprendre une phrase d'Alpha Blondy : "les plus grands ennemis de l'afrique sont les africains". | | | À: Calou89 · 25 mars 2009 à 15:55 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 1 739 affichages · Partager OK Salut calou Si tu connais Krbi tu devrais savoir que le spot pour les vacances et les w.e a la plage est bien ou je me trouve.J'ai beaucoup chercher ailleur, et je pense qu'avec la crise que nous somme en train de vivre, il faut ouvrir l'eventail sur la clientelle et ne pas travailler uniquement avec les touristes en tant que tel...La clientelle de kribi viens en majorité de la capitale et de douala pour les we et les vacances.Nous essayons d'attirer les quelques europeens qui passent et qui repartent avec un bon souvennir.Ce que je veut dire c que l'avennir de notre chiffre d'affaire annuel n'est pas dans le tourisme exterieur.Des projets de developpement sont en court ici... Si tu est "chaud" pour plus d'infos, envoie moi ton mail par sms au 0023774682453, nous pouvons aussi plus facilement discuter, de toi a moi, sur messenger.Je pourais te faire part de notre site et nos pub pour que tu vois un peu de quoi je parle.Merci A+ | | | Bonsoir je me présente mickaël et j'ai pris la décision de venir m'installer au camerounj'ai 20 ans d'expérience professionnelle dans l'agriculture et surtout dans l'élevage Je me demande s'il ya de réelles opportunités dans mon domaine professionnelle.Je suis actuellement responsable d'une grosse exploitation agricole au sud maroc et ma mission se termine début juin.Je suis à la recherche de contacts camerounais pour m'aider dans ma recherche d'emploi.Merci d'avance | | | À: Africainblan · 22 juillet 2009 à 11:08 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 701 affichages · Partager Bonjour, Je suis français marié avec une camerounaise et recherche emploi de manager pour m'installer définitivement au CamerounPouvez vous me renseigner ? merci d'avance Guy | | | À: Guy02100 · 22 juillet 2009 à 11:18 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 751 affichages · Partager Bjr déja il va te falloir une carte de séjour pour pouvoir travailler et là tout a changer meme pour ceux qui arrive avec une contrat d'expat !!!!
Pour le reste je te souhaite bonne chance !!! tu peux tjrs m'écrire en MP bye | | | À: Africainblan · 26 août 2009 à 17:05 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 1 715 affichages · Partager Bonjour je suis tomber amoureux de ce pays le jour ou ma femme m'as emmené. J'ai decouvert un tres beau pays et une belle famille magnifique. nous avons decider de s'installer au cameroun dans 2 ans, dans le but de monter une affaire, vous me direr c'est dans longtemps mais ce genre de projet doivent se preparer longtemps a l'avance. Mais j'aimerai d'abord travailler pour une société le temps de s'installé et de se stabiliser. Je voudrait savoir si il y as beaucoup de travail dans le secteur de l'audiovisuel, je suis ingenieur du son et technicien dans le domaine du spectacle. je cherche un poste a la télé ou regisseur de salle de spectacle ou travailler dans un studio d'enregistrement. je sais que ça existe mais ça doit etre rare, d'autant plus que dans ma belle famille il ne connaissent pas le milieu de l'audiovisuel. Si quelqu'un peu m'orienter vers ou trouver des renseignement. merci @ bientot. | | | À: Africainblan · 6 janvier 2010 à 15:37 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 1 681 affichages · Partager Bonjour a tous et bonne annee!
Je me presente je suis Ingrid 27 ans francaise d origine camerounaise et je vis a londres depuis un peu plus de 4 ans apres l obtention d un Mater en Marketing.
J ai acqueri une experience professionnelle a londres dans le domaine du marketing, commerce, market research, service client.Actuellemnet je travaille en tant que bilingue assistante marketing.
Je viens de renter de vacances a douala et jaimerais m expatrier cette annee pour y travaailler au moins un an.
Je parle couramment francais anglais et espagnol et je pense que mon experience acquise a l etranger sont des atouts indispensables.
J aimerais savoir si vs auriez des addresses contacts ou pourriez vs m aider ds ma recherche d emploi.
Merci d avance
Ingrid | | | À: Africainblan · 12 août 2010 à 12:43 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 1 638 affichages · Partager Bonjour.
Votre message est il toujours d'actualité?
A bientot. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |