Africainblan · 30 juin 2008 à 12:36 102 messages · 37 participants · 16 867 affichages | | | | À: SophieMonde · 3 juillet 2008 à 20:22 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 1 949 affichages · Partager ecoute sophie!
je desaprecie en tant que camerounais le fait que tu oses lever le ton à l'africainblanc pour le fait qu'ils offfrent ls opportunités de logement et de travail aux camerounais; tout est pour toi comme si t'a peut-etre du chercher à ton intention et t'a pas trouver; c'est normal parceque dans tous les cas à la façon dont je lis tes messages adressés à l'africainblanc, il va de soi que tu reagisses ainsi; je voudrais bien une fois pour toute ici que tu saches que tu n''as aucun droit sur ce forum que des milliers de lecteurs lisent de contredire ou de juger si tu veux les bonnes intentions que des expats ont l'intention de faire ou font deja au profit je te rappelle d'un developpement economique ; tu oublis que la plupart des grandes structures ici au cameroun sont dirigés par des expats ;donc pour moi je t'assure je ne vois aucun mal dans les prpostions de l'africainblanc car je trouve plutot que c'est quelqu'un qui a été fasciné par la cameroun, sa richesse et bien d'autre et il invite maintenant ces expats à davantage decouvrir ce pays auquel ils pourront etre fiers; mets defois stp tes prpos mal plcés hors de ce forum car je vois que t'es une deçue qui ne sait aps ceq u'elle dit au fond fratzy | | | À: Fratzy · 3 juillet 2008 à 22:01 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 1 924 affichages · Partager Tu tiens tant que ça à ramasser le briquet Fratzy ? C'est ton problème. | | | À: HervéG · 4 juillet 2008 à 8:50 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 1 898 affichages · Partager Vous cassez pas cele reflete exactement l'esprit du Cameroun !!!!!!!!!!! Tu veux avancer et les autres viennent gater !!
Du fait si tu tiens a m'expulser va y justement j'ai un avion a prendre ce serait genial si il était GRATOS !!
Aller je me barre et meme de ce pays l'evolution n'est pas pour demain ici malheureusement HERVEG en a fait le triste constat dans un précedent post et cette fois je suis d'accord avec lui
Pour FRATZY tu parle quoi a qui quand une personne ne désire l'évolution de personne sur terre deux solutions :
1: ILE DESERTE
2: CAMEROUN
y a pas d'autres alternative allez Votre majesté sérénissime je vous quitte | | | À: SophieMonde · 4 juillet 2008 à 11:21 · Modifié le 4 juil. 2008 à 11:36 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 1 889 affichages · Partager mais sophie c'est quoi ton problème enfin, tu dépasses un peu les bornes, et tes propos sont à la limites du racisme  sachez votre altesse que aucun pays ne s'est développée tout seul sans la main des étrangers, et dans ton pays le Cameroun y en a plein (tant africains qu'occidentaux), m'enfin arrêtes de stigmatiser c'est pas vous qui dites que les man ghana sont venu voler l'agent du pays, que les béninois et les sénégalais sont des envahisseurs, et patatis et patatas et vous sembler oublier qu' il n'y a pas un pays ou il n'y ait pas de camerounais, tu pars en russie ils sont là, tu pars en australie ils y sont aussi, alors tes propos agressifs n'ont pas lieu d'être  pour une fois qu'il y a des "blancs" (terme que je n'aime pas d'ailleurs), qui prônent la richesse de ton pays et la gentillesse de la population et qui invitent les autres à sortir des préjugés du genre africains = enfants gros ventre, jambes maigres et yeux exorbités, toi tu viens tout gaspiller, heureusement que tous ne sont pas comme ça comme ton compatriote du forum. | | | À: Sisilajolie · 4 juillet 2008 à 11:32 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 1 887 affichages · Partager qu'on ait un sang noble ou pas, le respect est la moindre des politesses, tu es directrice commercial dans une chaine hôtelière international?c'est bizarre j'aurais juré que t'avais ton hôtel à toi, et ton patron il blanc ou camerounais, marocain? s'il est blanc t'as intérêt à démissionner vu les propos que tu tiens,
les français ne sont pas tous des grèves la faim chez eux, et oui, moi je suis gestionnaire de patrimoine clients hauts de gamme dans une boîte internationale à LA DÉFENSE (paris), mais cela ne m'empêche pas de penser monter une affaire en Afrique, DONC ARRÊTE PARCE QUE ÇA DEVIENT RIDICULE
et africainblan est une bonne aide pour ceux qui penserais s'installer au Cameroun | | | À: SophieMonde · 4 juillet 2008 à 13:36 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 1 875 affichages · Partager  mais voyons de quoi parles tu meme?................................ je me demande quelque fois si c'est par pour perdre juste de temps que tu fais voir dans ce forum ou alors tout simplement comme je vois en photo te faire une vie avec un expat de ce forum et dont malheureusement jusqu'ici tu n'as tjours pas trouvé ou que tu n'as peut-etre pas eu ce dont tu voulais d'eux et voilà; j'avoue sincèrement que comme t'est à douala comme moi, si je te rencontrais, je devais franchement te faire arreter ou te dire des mots durs auquels tu n'allais pas supporter; mais je n'y tiens meme pas car ça vaut aps la peine car deja à te voir tu m'enerves. sincèrement et je t'assure tu souilles le tourisme solidaire camerounais car je sis trop pas ce que t'es venu foudre comme membre dans ce forum; c'est très malheureux, tu fais hont en tant que compatriote ffffrrrrraaaaaaaatzzzzzzzzzzzzzzzzyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!.................... | | | À: Sisilajolie · 4 juillet 2008 à 15:17 · Modifié le 4 juil. 2008 à 15:34 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 1 866 affichages · Partager Bonjour Sisi,
Non malheureusement je ne stigmatise rien. Je réagis en fonction de ce M. (africainblan) qui m'a insulté à plusieurs reprises dans ses messages. Je n'invente rien, il suffit de relire précédemment.
Je ne remets pas en cause qu'on a besoin de tout le monde pour se développer. Maintenant la question cruciale est la suivante : Comment veut-on se développer ?
A l'européenne ? Non merci, c'est un échec total avec aucune cohérence économique ni commerciale. La seule chose qui sauve l'Europe, c'est l'Euro. A l'Américaine ? Eux aussi payent le prix d'une économie basée sur la loi du Marché et non une économie basée sur le potentiel humain.
L'Afrique est encore neuve, avec ses erreurs et ses copies systémiques (que je déplore). Mais on a encore la possibilité de faire autrement (je n'ai pas dis mieux). Je rêve d'une Afrique de cœur, d'une Afrique de solidarité, d'une Afrique qui allie ses traditions (majoritairement animistes* et pacifiques) avec un système économique adapté à nos besoins. Et non un système dépassé qui mène à la ruine une vieille Europe qui n'a de cohérent que sa technocratie.
Seulement, il faut réfléchir, il faut s'améliorer, il faut éliminer la corruption de nos dirigeants. Et devine qui entretient notre corruption, les occidentaux. Pourquoi ? Juste pour le vieil adage : diviser pour mieux régner ! Nous acheter et nous diviser, permet de contrôler toutes nos richesses et d'engraisser quelques riches notables du pays. Si j'en parle ici c'est que je l'ai vu de mes propres yeux. Je suis contre cet état de fait.
Au Cameroun un occidental qui veut un titre de séjour paye 25000 fcfa dans la poche en plus des 200000 de base, sans rien justifier. Explique moi si en France c'est pareil ? Absolument pas. En France tu restes sur le territoire si tu as quelque chose à y faire, sinon tu dégages. Et c'est normal !
Oui Sisi, je prône une Afrique forte, qui s'assume, et non pas une Afrique qui est au garde à vous dès qu'un dirigeant occidental à des flatulences.
Cordialement
* Voir Fang, Ngil, Bantoue, Béti et Bulu... | | | À: SophieMonde · 7 juillet 2008 à 10:28 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 1 805 affichages · Partager arrêtez de crier sur sophiemonde  , je trouve qu'elle a raison de s'insurger contre cette discrimation positive en faveur des européens et en plus dans notre propre pays c'est trop fort, seulement c'est vrai que la colère lui a fait un peu dépasser les bornes, mais que voulez-vous, ce n'est que le cri de colère d'une génération qui se réveille, les blancs on en veut bien chez nous mais qu'ils ne se croient pas tout permis parce qu'ils sont en Afrique, qu'ils sachent que ce sont nos dirigeants corrompus qu'ils mettent au pouvoir qui leurs servent de bouclier, mais tout comme la côte d'ivoire et le Zimbabwe les choses finissent toujours par tourner.
bye et bonne lecture | | | À: Afrikanqueen · 8 juillet 2008 à 0:59 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 2 040 affichages · Partager N'est il pas dommage chère Afrikanqueen, de n'avoir à offrir comme alternative, que le sanguinaire autocrate Mugabe, qui a réussi en peu de temps la performance de transformer l'ex Rodhésie, pays de "cocagne" d'Afrique, le plus développé économiquement du temps du pouvoir blanc, en pays carrément sous développé, en proie à la violence, à la terreur et aux exactions les plus sordides contre les derniers fermiers blancs restants??? Virer les blancs pour en arriver là....!!! quelle misère !
Ce constat amère est malheureusement le même, certes, à une dégré moindre pour la Côte d'ivoire... mais il faut bien reconnaître que partout où les blancs s'en vont, quelles qu'en soient les raisons... la régression est là, inéluctable.... Alors de grâce ne découragez pas de vieux sages ou singes comme moi, prêts à passer les 15 ans de validité leur restant, au service du développement de l'Afrique.... | | | À: Gerdfarmer · 8 juillet 2008 à 10:26 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 2 034 affichages · Partager Je serais moins gentil dans mes propos vis à vis du dictateur Mugabe...... Virer les blancs, n'est pas la solution. Tout le monde à besoin de tout le monde. Ne tombons pas dans le piège bassement manipulateur, nationaliste et eugéniste qui voudrait nous faire croire qu'il y a des différences entre les races et les couleurs. Avec la mondialisation galopante, il devient inconcevable de dire qu'un pays peut survivre seul face aux organisations étatiques (style G8) et aux mega corporations.
Il y a une parole sage tiré de la bible :
Donne du poisson à quelqu'un, tu le nourriras un jour. Apprend lui à pêcher, tu le nourriras toujours.
Apprenons l'Afrique à pêcher, ensuite ils trouveront leur manière de le faire... En partant du principe, que nous-mêmes, savons bien pêcher...
Cordialement | | | À: HervéG · 8 juillet 2008 à 16:34 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 2 027 affichages · Partager excusez moi pr mon intrvention.je suis surpris des réactions que ce post entraine.mais je pense qu'a la base ce n'était pas le but d'africainblanc.la miss elle a réajit tout naturellement.sans sérieu d'ailleurs.c'est nationaliste comme réaction.mais je suis satisfait parceque ca m'a permis de comprendre ke ce frum ke j'apprécie tant n'est pas un site d'hypcrtes.les gens se sont lachés a fond et laissé sortir ce k'ils avaient vraiment en eux.toi africain blanc les gens ont trop tiré sur toi.je pense que par la suiteta sensibilité l'a emporté sur ton sérieux et ta rectitude que j'observe générlmt.tu tes montré supérieur et meme injurieux vis a vis de la miss.elle a son tour est sorti de ces gonds et a montré un coté bizar de sa personne.elle a surement exprimé inconsiemment une frustration elle est psy lle cprend.mais je tiens a rappeler a tout le monde qu'aucune famille ou auune race n'est supériuere aux autres.et ue nous avons tous interet a vivre ds l'amour et le respect quelque soit la couleur.car pour moi il n'existe pas de race mais des couleurs de peau.c'est pour cette raison que ce genre de sites existe il fau le comprendre. il n'existe pas de mentalité de moirs ou de blancs mais des personnes de bonne foi et le contraire.moi personnellement je ne me sens ni blanc ni noir.je suis un citoyen du monde ki n'affiche ni cplexe de superiorité ni préjugés envers les etres ki ont une peau différente de la mienne.j'ai ete surpris par vos réactions meme pour certains d'entre vous que je connais personnellement hors du net. quand vous parlez de mugabé n'analysez pas ses actes en tant que personne de couleur noire mais comme une personne de de mauvaise foi et vous cprendrez.obama si vous ne le savez pas a aussi un parent de couleur blanche.il n'est pas un noir, un métisse, mais un etre positif c'est tout.donc s'il vous plait africainblanc fratzy et la miss faite la paix oubliez tout.pr toi continue dans ton recrutement n'abandonne pas a cause des réactions se serait tres mauvais. merci mes chers freres xcusez vous si je me suis mal xprimé je ne veu pas donner de lecons. mais calmer les choses. | | | À: Gerdfarmer · 9 juillet 2008 à 11:04 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 2 008 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec vous cher ami (si vous me permettez de vous appeler ainsi),
Je ne cautionne pas du tout les méthodes employées par Mugabe, car la violence ne résout rien du tout, mais les présidents africains ont-ils toujours employés cette méthode, non! notre continent à le record de président assassinés par les européens parce qu'ils ne voulaient pas servir leurs sombres desseins, et quel est-il?hé bien, c'est le pétrole, les richesses minières nous appartiennent à 99% et le reste c'est pour vous on a pas besoins de cette forme d'esclavage pour avancer, comment voulez-vous garder votre calme quand vous vous rendez compte que le pétrole Gabonais contribue à 25% du PIB brut de la France et qu'au Gabon il n'y a pas de routes dignes de ce nom
je m'insurge contre tous ces européens, qui pensent qu'on à forcément besoins d'eux pour avancer, car pour eux l'africain est incapable de contribuer au développements technologique et industriel de l'Afrique, mais ce qui m'enrage le plus c'est qu'ils n'ont pas forcément tord parce que nos dirigeants sont tellement corrompus et s'en fichent pas mal du peuple qu'ils ont le loisir de penser ainsi, puisque c'est eux qui les mettent au pouvoir.
Doit -on faire partir les blancs à coups de hache de chez nous, non pas du tout, mais je pense que si on veut que les choses changent il faut d'abord avoir à la tête de nos pays des présidents qui se soucient de nous, car nous pourrons avoir tous les diplômes du mondes et être pétris de bonne volonté quand le chef et ses sbires voient leurs intérêts menacés, ils vous mettent les battons dans les roues, et c'est ça qui freine l'Afrique.
mais pour l'heure je mène ma révolution à mon niveau, en ayant plus ce mythe du blanc qui veut que tous ce que dit le blanc est parole d'évangile.
je ne suis pas du tout raciste, non ne le pensez surtout pas, mais je veux que les choses changent, car que l'on soit noir, jaune rouge ou blanc, personne n'a droit de nous enlever notre dignité d'être humain | | | À: Africainblan · 9 juillet 2008 à 16:34 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 2 001 affichages · Partager Bonjour, je ne sais si ce post est encore d'actualité, mais au cas ou, je m'y incruste, :). En fait, ma femme est camerounaise, mais nous vivons pour le moment en France, je travaille pour une société luxembourgeoise, mais travaille à Bruxelles en Belgique.
Bref, je suis ingénieur informatique, plus précisément consultant (actuellement pour la Commission Européenne d'où mon travail à Bruxelles), et je me demande si en tant que consultant expérimenté je peux trouver ma place dans l'informatique (développement logiciel, plus précisément Java/J2EE/J2SE) au Cameroun, ou même trouver un job autre.
Bref, je me demandais si je suis "employable" au Cameroun, si mon profil est intéressant par rapport aux demandes que vous avez..
Bon, à plus, avec peut-être une réponse
Bye et bonne journée à tous dans tous les cas
Chris | | | À: Oceanchris · 9 juillet 2008 à 17:23 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 997 affichages · Partager ouai je penser pas non plus déclencher une guerre entre les blancs et les noirs !!! sa c'est sur. Bon comme je ne suis pas DRH et que je vis la nuit je ne sait pas si mon aide et mon avis sera d'une utilité quelquonque au vus de ce que j'ai lu ici !!! Normalement je doit etre en prison ou sous 6 pied sous terre au mieux dans un avion pied et mains liés... Ce qui me fait chier c'est que encore une fois les demandes que j'ai et que je ne peux satisfaire sont pour des européens c'est un fait !!! moi qui prône l'anti-racisme a outrance et en général j'aime bien rendre service et GRATUITEMENT n'en déplaise a certaines personnes je dirait que j'ai jeter l'éponge. Je suis ecoeurer de cette avalanche de mépris et de dénigration systématique a chacun de mes post. Alors je ne répondrait plus c'est très simple veuillez m'en excuser. Oceanchris je te dirait oui on cherche des gens comme toi, parceque je suis poli et j'ai une éducation. Et maintenant pour moi le débat et clos même en MP je ne répondrai pas | | | À: Africainblan · 9 juillet 2008 à 17:45 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 1 993 affichages · Partager Ah, ok, dommage que ce en soit arrivé là, bref merci pour ta réponse totu de même, mais il semble que je n'arriverais jamais à avoir des infos précises à ce sujet, j'ai beau chercher, personne ne semble pourvoir m'aider.
Bref, merci tout de même pour ce post, je vais chercher ailleurs donc, et dans tous les cas je n'ai aucune envie de participer à ces insultes croisées blanc/noir que j'entends depuis trop longtemps, même au sein de ma propre famille.
Bref, merci africainblanc, et reste cool, fait comme Einstein qui se disait toujours, "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Bye
Chris | | | À: Afrikanqueen · 10 juillet 2008 à 11:00 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 972 affichages · Partager héééhoooooooo calme toi , mais je me rend compte que tu perd les pédales, si je ne te connaissais pas j'aurais dit que t'es une folle hystérique, c'est ton voyage au gabon qui t'a rendu comme ça ou quoi? je ne t'ai pas parlé du forum pour que tu viennes verser ton venin sur ce site qui a pour but d'informer, de renseigner et de faire découvrir un autre côté de l'afrique aux européens qui souhaiteraient s'y installer, des gens comme toi qui viennent sur ce forum "cracher " leur haines n'ont pas leur place, car une chose est claire si on veut évoluer il faut savoir dépasser certains clivages blancs/noirs, on nous vole, on nous exploite et autres,
en tout cas je t'attend de pied ferme en france quand tu reviendra, o fait tu rentres quand ?
P.S: pour les gens du forum c'est ma voisine et une amie de longue date, elle à parfois des écarts de langage, mais je suis sûr qu'elle ne le pense pas vraim ent
| | | À: Sisilajolie · 10 juillet 2008 à 18:53 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 951 affichages · Partager héééhoooooooo calme toi, mais je me rend compte que tu perd les pédales, si je ne te connaissais pas j'aurais dit que t'es une folle hystérique, c'est ton voyage au gabon qui t'a rendu comme ça ou quoi? je ne t'ai pas parlé du forum pour que tu viennes verser ton venin sur ce site qui a pour but d'informer, de renseigner et de faire découvrir un autre côté de l'afrique aux européens qui souhaiteraient s'y installer, des gens comme toi qui viennent sur ce forum "cracher " leur haines n'ont pas leur place, car une chose est claire si on veut évoluer il faut savoir dépasser certains clivages blancs/noirs, on nous vole, on nous exploite et autres,
en tout cas je t'attend de pied ferme en france quand tu reviendra, o fait tu rentres quand ?
P.S: pour les gens du forum c'est ma voisine et une amie de longue date, elle à parfois des écarts de langage, mais je suis sûr qu'elle ne le pense pas vraim ent
Et même si elle le pense, où se trouve le problème ? Les gens sont libres non ? | | | À: Afrikanqueen · 10 juillet 2008 à 19:45 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 947 affichages · Partager Non chère amie,
Inutile d'en arriver aux machettes, il n'y a pas de blancs à mettre dehors. Du moins ceux qui viennent dans l'esprit de coopérer et d'aider. Les autres, retour en occident, le neo-colonialisme économique, on en a pas besoin. Les choses vont changer, et beaucoup même, avant 2020. Si les blancs nous mettent encore un pantin comme Biya chez nous, il y aura un apartheid dans lequel blancs et noirs vont perdre. Mais cette période noire de l' Afrique du Sud fût une leçon pour toute l'Afrique. On ne commettra plus les mêmes erreurs (mes frères et sœurs comprendront)... Cette fois on récupèrera ce qui nous appartient... Nos terres et nos richesses...
Mugabe est un petit dictateur qui fera sans doute beaucoup de morts, de pauvres et d'injustices...
Sinon je suis heureuse de lire tes mots afrikanqueen 
Mvaé semé | | | À: Juju11 · 12 juillet 2008 à 16:12 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 929 affichages · Partager salut, vous n'imaginez pas ce qu'on peut faire en Afrique avec 3ooo eros vous devez un peu sortir de votre France;si tu peux te payer le billet d'avion allez-retour je t'offre une semaine au cameroun nouri logé | | | À: Ngah · 12 juillet 2008 à 16:31 Re: Emploi au Cameroun pour un Européen Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 1 928 affichages · Partager tu parle un peu comme ceux qui nous gouverne et nos frères Marocain. Fais-gaffe ma soeur!!!! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |