Bonjour à tous!
Je me présente, "Bohaime" j'habite à
Mayotte depuis deux ans, mais j'ai décidé d'en partir fin juillet...
D'origine "afro-normande" (oui je sais... ça semble bizarre!) je souhaite rentrer un peu en
France histoire de retrouver mes repères quelques temps, mais je compte bien pouvoir bouger ensuite.
Je souhaiterais vers mi-août ou début septembre venir passer un mois au
Cameroun d'où sont mes origines que je ne connais que très peu... Bref..
Pendant ce mois je voudrais pouvoir me rendre utile le plus possible, ne pas rester sans rien faire, je veux découvrir l'Afrique mais en y faisant des choses.
A
Mayotte je travaille dans la formation et l'insertion professionnelle, secteur dans lequel le public que je reçois est souvent, et à juste titre, en grande difficulté.
Est ce qu'il est possible au
Cameroun de trouver une sorte d'emploi saisonnier? ou dans une association?
Je dois vous avouer aussi que depuis l'enfance je suis passionnée par la savane et j'adorerais être au sein d'une équipe qui préserve la nature et les animaux, même si ce n'est pas ma branche à la base.
Est-il possible également de trouver où se loger durant un mois au sein d'une asso ou structure?
Du moins est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers quelque chose d'équivalent qui correspond à peu près à ce que je recherche s'il vous plait?
Tout cela n'est qu'un projet pour l'instant, qui se concrétisera si je trouve en effet tout ceci.
Merci d'avance pour vos réponses.