|  |  |
 | | | | Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Toutafaire · 29 février 2008 à 3:19 48 messages · 16 participants · 5 479 affichages | | | | 29 février 2008 à 3:19 Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 087 affichages · Partager bonsoir je suis menuisier d'agencement peintre tapisier agent d'entretien du batiment quel chance aige de touver du boulot a yaoundé et que me consailler vous merci | | | À: Toutafaire · 29 février 2008 à 9:09 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 062 affichages · Partager AUCUNE CHANCE surtout a yaounde | | | À: Toutafaire · 29 février 2008 à 11:21 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 055 affichages · Partager bonjour ce n'est vraiment pas le moment de s'expatrié au Cameroun! avec les emeutes dans tout le pays!!! | | | À: Africainblan · 29 février 2008 à 12:40 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 053 affichages · Partager Peut-être pas en travail blanc... Sinon, il me semble que d'ici quelque temps il va y avoir de la reconstruction... | | | À: Africainblan · 29 février 2008 à 16:31 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 047 affichages · Partager bonjour africainblan et merci de ta téponce pour quoi tu dit aucune chance a yaoundé dans le batiment je ne conte pas y allez tout de suite c'est en progé en se moment je prent juste des infos pour le moment merci a toi | | | À: Toutafaire · 29 février 2008 à 16:36 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 046 affichages · Partager merci a tous pour vos réponce j'ai vraiment envie de tenté ma chance a yaoundé bien sur c'est que un progé pour le moment | | | À: Toutafaire · 1 mars 2008 à 9:51 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 032 affichages · Partager ...Salut confrère !!!
Si tu es un bon menuisier avec un un peu du sens de la pédagogie* et de bonnes dispositions à échanger ton savoir faire avec celui des africains qui, souvent avec rien arrivent à faire des meubles et des objets sublimes, dans un 1er temps, tu attends que les choses se calment à Yaoundé, dans un 2eme, tu pars qlqs jours sur place pour te faire "ton" idée, et pour finir, tu écoutes tes sentiments et ta volonté...
* c'est un des métiers ou le savoir faire français est reconnu un peu partout, autant le faire voyager !!!
Cocorrico ! | | | À: Archimade · 1 mars 2008 à 17:06 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 027 affichages · Partager bonjour archimade merci pour ton mésage oui c'est se que je conte fair ma promier visite sera c'ète été en espérant que ça va mieux bien sur pour me rendre conte par moi mème et voir se qui es posible de fair et j'aime les échange de savoir fair c'est trés enrisichent déja j'ai un ébergement gratis donc juste a partisipé au frais de boufe et une partie des charges suivent la consomation bien sur se qui es normal je ne veux pas quon profite de moi donc pas pour le fair non plus | | | À: Toutafaire · 1 mars 2008 à 18:38 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 024 affichages · Partager  salut cher membre!
en tant que responsable commercial et marketing dans l'entreprise des peintures du cameroun (ENPECAM), le profil de votre competece et carrière prof m'interesse et interresserait bien aussi mon patron;car nous avons comme mission: l'entretien de batiments, l'entretien industriel et bien d'autres; malheureusement contrairement à yaoundé que vgous paraissez solliciter le plus, nous sommes basés à douala mais nous avons d'enormes marchés par rapport à nos types de prestations dans le cameroun et les pays voisins; pour plus de details à nos prestations et à ce dont vous recherchez où sollicitez, je vous prierai bien de m'ecrire et d'ecrire aussi bien à notre entrprise;nous vous donnerons aussi bien plus de details suite à votre profil, plus de details à ce que nous faisons comme prestations dans le batiment et dans l'idustrie;nous pensons bien que votre collaboration, nous sera très benefique dans le cadre de nos types d'activités mon adresse e-mail:promots105@yahoo.fr pour notre entreprise enpecam:enpecam@yahoo.fr à très bientot donc fratzy | | | À: Toutafaire · 1 mars 2008 à 19:01 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 022 affichages · Partager tu es complètement inconscient;  les français qui travaille las bas sont en ce moment rapatriés par leur boite; à yaoundé ;comme le président y vit ils ont peu être moins ""pillés"; mais à Douala; le peuple s'en ai donné à coeur joie pour détruire des magasins des voitures etcc; il y a encore quelques jours il y avait le couvre feu à Douala;cela semble se calmer; mais la grève des taxis vas repartir. il faut dire qu'ils ont un président qui s'en met plein les poches et qui ne fait rien pour son peuple ;alors il en onT marre!! ;mais ce n (est pas une raison pour tout casser comme ils font!!!  dans tout le pays il y a des émeutes!! ils ont détruits des bananeraies à Penja des voitures également. ET TOUTE SES INFOS SONT VERIDICS mon gendre y est en ce moment. bref tu fais ce que tu veux mais on t'auras prevenu.!!! les blancs las bas travaillent tous pour des boites françaises; donc ;toi si tu arrives ;comme ont dit avec ta bi;;;; et ton couteau !! tu vas te faire avoir !!!  réfléchi bien et choisi un autre pays!!!! | | | À: Swan · 1 mars 2008 à 19:21 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 940 affichages · Partager salut swan tent fait pas pour moi je conte pas y allez tout de suite pour le moment je prent les infos je pence y allez c'ète été pour voir sur place et rien est défini si c'est calme bien sur je ne suis pas inconsien non plus | | | À: Fratzy · 1 mars 2008 à 19:37 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 940 affichages · Partager salut que rechercher vous comme personnel et a quel salaire et ou ète vous situés a douala | | | À: Toutafaire · 3 mars 2008 à 5:14 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 906 affichages · Partager Hey les gars n'exagérez rien au Cameroun, c'est pas la guerre, meme si le pays est mouvement ses derniers jours, africainblanc, si t'as envie de venir bosser au Cameroun, ne te jeune pas, je crois que si tu es endurant et que tu as de la suite dans les idée tu trouvera ton compte dans ce pays. | | | À: Toutafaire · 3 mars 2008 à 10:10 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 896 affichages · Partager comme je vs l'ai dit la dernière fois, votre profil par rapport à nos activités nous interrssait; c'est bien pour cette raison que pour plus de details et d'infos dans ce que nous faisons comme activités, votre expertise, certes aussi votre exprience pouvait bien nous interresser;une fois de plus si vous le desirez bien je vous envoie à m'ecrire beaucoup plus personnellement à mon adresse e-mail svp promots105@yahoo.fr
à très bientot donc! fratzy | | | À: Nakosas · 3 mars 2008 à 11:16 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 894 affichages · Partager ...je crois que si tu es endurant et que tu as de la suite dans les idée tu trouvera ton compte dans ce pays.
Si tu es endurant : ça peut aider...
De la suite dans les idées : tant qu'à faire et en un, prévoir une issue. Je ne te mets pas de deux car en général si le 1 n'a pas fonctionné, le 2 est mauvais 
Par contre si ton voyage retour se fait en Transall, faut pas faire la fine bouche... 
Bonne chance et " Qui Ose Gagne ".
Edit : @nakosas : il fait bon à Genève ? | | | À: Toutafaire · 3 mars 2008 à 19:59 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 869 affichages · Partager Bonsoir, juste pour vous encourager dans votre projet. Je souhaite qu'il aboutisse et que vous puissiez vous sentir un peu comme chez vous au Cameroun: c'est un beau pays, très accueillant.
Si une fois au Cameroun vous visitez la région de l'Ouest, je vous conseille cette résidence qui offre un super confort dans un paysage unique : ceprofra7.free.fr/
Bonne continuation. | | | À: Identity17 · 3 mars 2008 à 20:08 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager merci identity c'est simpa de ta par oui je le souette aussi pour le moment je prent des infos toi tu es déja partie la bas merci a tous pour vas mésage et bon dial a tous | | | À: Toutafaire · 3 mars 2008 à 20:46 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 862 affichages · Partager par contre, présentement, il va falloir faire un petit effort, les africains que tu vas rencontrer vont pratiquer un français acrolectale ou mésolectale qui risque fort de t'étonner à moins de fréquenter la brousse profonde.
C'est l'essencerie même | | | À: Toutafaire · 4 mars 2008 à 12:24 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 847 affichages · Partager je vis au cameroun et à ma connaissance personne n'a été rapatrié et aucun société française n'a été detruite, les boutiques ont été pillé c'est vrai, quelques voitures aussi ont été cassées c'est aussi vrai, les gens sont restés enfermés chez eux pendant 5 à 6 jours surtout à douala. ces émeutes n'était pas partout au cameroun notament le grand nord, le sud... alors que ceux qui s'assayent devant leur machine pour debiter n'importe quoi s'assurent qu'ils ont des informations exactes, le gendre ou je ne sais qui d'autre n'ont pas une parole d'évangile... bonjour Toutafaire, ceux qui n'arrivent pas à trouver du travail ic en créent, c'est comme ça que beaucoup investissent ici, j'ai vu un français qui est arrivé ici, n'avait même pas de maison parcequ'il voulait faire des économies il s'est acheté un grand container qu'il a divisé une parti pour sa chambre et l'autre pour son bureau, cela fait 4ans, ils fait aussi dans la peinture des batiments et autre, aujourd'hui il est sous traitant des brasseries et plein d'autres grosses structures, le cameroun est en plein chantier en ce moment et c'est le moment de se planter. ne te laisse pas decourager. bonne chance | | | À: Afi · 4 mars 2008 à 22:11 Re: Cherche emploi dans le bâtiment à Yaoundé Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager merci Afi de ta réponse, j'étais sur le point de répondre assez vertement à Swan qui commence à m'échauffer les oreilles. il me fait penser aux journaux américains quand il ya eu des émeutes dans les banlieues françaises... je suis assez bien placée pour savoir que personne n'a été rapatriée. mais au regard de ce qui c'est déjà passé dans d'autres pays les autorités étrangères cherchent à prendre les précautions nécessaires pour leurs ressortissants en cas d'aggravation de la situation. c'est pour cela qu'il faut toujours se déclarer auprès des consulats.
pour toutafaire je lui souhaite bon courage, ce, 'est pas évident pour la camerounais de trouver du taf, mais s'il a des compétences qu'on ne trouve pas facilement ici et peutêtre un petit capital de départ, pourquoi pas | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |