|  |  |
 | | | | Sisyphe49 · 5 février 2009 à 7:14 10 messages · 7 participants · 3 858 affichages | | | | 5 février 2009 à 7:14 Recherche d'emploi d'été en Europe ( Belgique ou France) Message 1 de 10 · 3 841 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais pouvoir travailler cet été en Belgique ou en France (je ne parle pas très bien anglais alors je suis plutot limitée) j'aimerais avoir des informations, ou est-ce que je pourrais en trouver un. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Pour la France il faudrait d'abord que tu cibles la région ou mieux, les villes qui te conviendraient. Ensuite tu te mets en rapport avec l'Office Municipale de la Jeunesse de ces villes (si tu es étudiant) qui risquent d'avoir des offres de travail saisonnier et de connaître les démarches à effectuer. As-tu contacté le consulat français ? Il n'existe pas d'associations canadiennes proposant des échanges ou des coopérations ?
Si tu cherches simplement à passer des vacances en bossant et en tant qu'adulte, ça risque d'être difficile. | | | Salut!! Moi je te conseille d'aller travailler dans une auberge de jeunesse. En été 2007, j'étais bénévole à l'auberge de la ville Mons en Belgique. Logé, nourri, blanchi + 50 euro par mois! Cela vaut vmt la peine. Jai simplement trouver le site des auberges en Belgique (le voici httplaj.be) et envoyer un mail dans chacune de celle-ci avec mon CV. Je leur disais que je désire venir en tant que bénévole pour l'été et que je voudrais savoir s'il cherche des gens... Avant d'avoir terminer d'envoyer tout ces mails, j'avais déja trois réponses positives et jai meme pu faire un sélection de vile en m'informant sur voyage-forum... Je te conseille ABSOLUMENT ce type de voyage tellement économique! Je m'occupais du petit déjeuné de 7h30 à 10h30, 6 jours par semianes.. Donc j'avais toute mes journées pour me balader grace au réseau de train très utiles et développé!!
Ne te gène pas si tu as plus de questions!! Alex | | | Très bonne idée!
Les auberges de jeunesse c'est le bon plan. Pour la France je m'étais renseignée une fois sur le travail saisonnier (stations de ski surtout, je regardais pr l'hiver) j'avais trouvé un site très interessant avec plein dannonces, je vais voir si je le retrouve.
Sinon, les fermes etc.. (avec le wwoof comme référence) sinon en Belgique par exemple tu pourrais te proposer pour ramasser les fraises de Wépion (région de Namur), ou travailler à Durbuy, qui est un parc d'aventures et de vacances familliales/kayak etc.. même principe, la formule nourri/logé/blanchi + argent de poche. | | | Wow' ça me paraît fantastique tout cela. Pour ma part je décolle le 8 septembre prochain pour un an en Belgique. Je vais finir mes études là-bas. Crois-tu qu'il serait possible pour moi de faire la même chose que toi tout en étudiant? On s'entend, études d'art tout de même, mais quand même! ;) | | | Bonjour, Je veux faire la cueillette des fraises en Belgique en avril, logé sur place. Pouvez vous me donner des adresses et téléphones d'employeurs. Merci | | | Je suis un peu en retard, mais cela m'intéresse beaucoup! Mais est-ce que tu as eu besoin d'un visa travail? | | | Je suis partie en Belgique quelques temps après avoir écris sur ce forum, j'ai fais du bénévolat dans une auberge jeunesse en Belgique, pas besoin de visa de travail et je te dirais c'est la plus belle expérience que j'ai fais. | | | cool merci! J'ai des amis qui faisaient la même chose dans l'ouest canadien mais ils ont du arrêter parce qu'ils n'avaient pas de visa alors je préférais demander :) tu me conseilles d'envoyer mes cv/lettres de motivation quand? | | | ca dépend, moi j'étais bénévole alors c'est pas bin bin compliqué, j'ai juste envoyé un courriel de 2 lignes a une auberge jeunesse 2 mois avant mon départ, quand tu coutes rien ca aide à te faire prendre facilement, mais je sais pas si j'ai juste eu un cout de chance, mais je crois pas que tu as à t'inquiéter pour ca. A oui et moi, parce que j'étais bénévole dans une auberge jeunesse, j'avais accès à toute les auberges jeunesses gratuitement, j'ai pu aller à Paris, au Luxembourg, en Hollande sans que l'hébergement ne me coute quoi que ce soit. | Discussions similaires sur la Belgique: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 31 oct. 2006 à 23:00 Pierlou » | | | | 5 | 5 mai 2016 à 15:59 Steffifi » | | | | 1 | 6 juil. 2016 à 16:03 Steffifi » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |