| En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où? Globullecc · 4 septembre 2013 à 11:43 · 6 photos 32 messages · 14 participants · 4 775 affichages | | | | À: Globullecc · 7 octobre 2013 à 10:13 Re: En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Merci à tous pour les infos ! Titesouri, il faut absolument qu'on reste en contact ! Je ne sais pas encore si nos emplois du temps vont concorder, mais on arrivera forcément à se retrouver sur la route tôt ou tard ;-) Nos filles auront 13, 10 et 4 ans en fin d'année scolaire...
Pardon je n'avais pas vu ton message! Bien sur, avec grand plaisir!!!  Vous pensez arriver quand au Canada? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titesouri · 7 octobre 2013 à 11:54 Re: En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Super ! Restons en contact ! Nous ne savons pas encore quand nous arrivons... En fait, on est (encore) à la bourre. Autant certains passent leur vie à préparer un long voyage et ne partent jamais... autant nous... nous sommes partis mais préparons à la dernière minute... Bref. Nous sommes donc en Irlande jusqu'à Dimanche, rentrons en France (entre autres choses pour l'appareil dentaire de notre fille ainée...), et partons pour la péninsule ibérique avant les fêtes. Après les fêtes, c'est encore beaucoup plus flou  . On aimerait faire une grande boucle Europe par le Sud ( Italie - Croatie - Grêce), remonter par l'Est ( Bulgarie - Roumanie - Pologne - Allemagne) et ainsi arriver en... Belgique pour le départ. Nous nous orientons donc plus pour Halifax, et ce serait donc certainement, à la louche, pour la fin d'année scolaire au plus tard, vacances de pâques au plus tôt... (va vraiment falloir que je me mette à regarder cette boucle Europe de l'Est de plus près...  ) Et vous, vous pensez arriver quand ? (Attention si CNED, il vaut peut-être mieux attendre la fin d'année scolaire, c'est quand même mieux pour les enfants. Si vous avez besoin d'infos sur le CNED, Vanessa est en train de faire cours à Morgane (Français, niveau CM1) pendant qu'Océane finit ses maths (4ème) derrière moi au moment où j'écris ces lignes... alors ne pas hésiter à demander... Amicalement, Sébastien | | | À: Globullecc · 7 octobre 2013 à 12:40 Re: En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager Salut Seb!
Alors nous départ pour Halifax vers le 15 Juillet... Si je comprends bien ce que tu écris, il est bien possible qu'on se croise!
Nous n'allons pas passer par le CNED, pas obligatoire pour les suisses... Mais merci pour ta proposition! 
Perso on a pas fixé de dates, mais nous aimerions fêter Halloween en Californie, avec mon beau-frère...
L' Irlande est magnifique, j'y ai passé 6 mois, que du bonheur! | | | À: Globullecc · 16 janvier 2014 à 18:15 Re: En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une famille de 4, avec 2 enfants de 9 et 13 ans...et nous partirons en Septembre 2014 pour un an autour du monde. Je suis un peu inquiete au sujet des etudes avec le CNED, au vu de ce que j'ai lu sur le site (lourdeur, complexite etc). Mais nous n'avons pas le choix, j'ai appele le futur lycee, et ils exigent une validation de l'annee de 3eme pour mon fils. Quelle est la charge de travail (heures par jour) et l'organisation que vous avez mise en place ? Est ce compatible avec un voyage itinerant, ou doit on prevoir des stops d'une semaine de temps en temps pour rattraper ? Ce qui est faisable, il faudrait juste le prevoir a l'avance. Comme vous etes partis depuis 6 mois, vous devez avoir l'experience du sujet ?  A bientot
Fabienne | | | À: Globullecc · 16 janvier 2014 à 19:20 Re: En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager bonjour à tous
nous allons surement nous retrouver nombreux aux US mais pour nous il va falloir attendre un peu encore pour boucler le budget (nous serons également 5) pour notre par ce sera 13 mois de voyage sur place.
arriver à Halifax par la seabridge ou la compagnie mercier il faut compter environ 43 euros le m3 en roro (roll on roll off) pour le cc et pour nous l'avion puis nous traverserons le canada, les états unis ouest ensuite nous roulerons du Mexique jusqu'au Costa-Rica puis retour en longeant la mer des Antilles, le golfe du Mexique et enfin remonter de l'est des état unis pour rejoindre Halifax et la boucle sera boucler j'espère que mon projet est réalisable en 13 mois si vous avez des suggestions je suis preneur
Comme vous devait peut être le savoir le grand avantage d'envoyer le cc à Halifax c'est qu'il peut être charger des effets personnel linge vaisselle etc. par contre pour les us il doit être vide.
Merci d'avance de me faire profiter de vos expériences et je vous souhaite a chacun bonne route | | | À: Boggus · 16 janvier 2014 à 22:17 Re: En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait exactement le même voyage entre juillet 2011 et juillet 2012, mais avec départ et arrivée à Montréal. Nous sommes français, mais habitons à Montréal. Nous avons donc acheté un véhicule ici. Sur 12 mois, nous n'avons pas eu l'impression de courir ; on a fait ça tranquillement. En tout cas, c'était un rythme qui nous convenait bien. On a passé une année merveilleuse et maintenant nous pensons au prochain voyage (dans 4-5 ans) en Amérique de Sud, pendant 1 an également. Voici le blog de notre voyage si cela peut vous faire rêver en avance. www.enroutecarapatte.canalblog.com
Florence | | | À: Tometflo · 17 janvier 2014 à 20:55 Re: En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager salut florence
j'ai pris un grand plaisir a parcourir votre blog j'en suis au Mexique merci pour le partage
je suis au début des préparatifs et je pense qu'il faudra encore deux ans pour boucler le budget je sais c'est encore loin  Ce voyage est pour moi la réalisation d'un rêve de gosse voir en réalité les paysages magique de cette destination les parc nationaux, la maison d'Elvis, la route du blues etc. et surtout ré épouser ma moitié a las Vegas pour nos 10 ans de mariage découvrir ensemble les plages des caraïbes et passer une année a regarder pousser mes loulous.
Ca fait plaisir de voir d'autre personne avoir eu le même projet et c'est surtout encourageant de voir que c'est réalisable et qui sais si on reste en contact asser longtemps je passerais te faire un coucou lors de notre passage au Québec
j'aurais bien sur florence d'autre questions d'ordre plus matérielle mais peut être ne souhaite tu pas en parler ou en MP.
encore une fois merci et a bientôt Amicalement
Patrick Katy et la tribu | | | À: CatherineGil · 28 janvier 2014 à 14:53 Re: En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Salut Catherine, Nous sommes aussi en préparation d'un voyage de 1 an et demi en CC sur le continent Américain. Nous sommes 7 : le parents et 5 enfants. On voudrait faire la traversée Anvers-Halifax en juillet. - Je voudrait avoir des infos sur la possibilité de voyager nous aussi avec le CC afin d'éviter les frais d'avion (quelle compagnie, tarifs, précautions,...) - Y a-t-il réellement un soucis de sécurité en Amérique centrale??
Merci pour les infos. | | | À: Bucephale · 18 février 2014 à 11:44 Re: En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Salut Marc
On est en préparation d'un voyage en CC en Amérique du nord et centrale. Concernant les transports en cargo, on est "scotchés" par les prix : plus de 3000EUR pour un aller Anvers-Halifax en juillet par RoRo (compagnie SEABRIDGE). N'y a-t-il pas d'alternatives moins chères??
Merci pour tes lumières. | | | À: Quentin3484 · 27 mars 2014 à 20:48 Re: En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous, nous sommes en train de terminer 2 années sur les routes des Amériques ( Canada- Ushuaia), avant de nous diriger vers l'Asie. Alors, si vous avez des questions (préparation, administratif, itinéraire,....) n'hésitez pas ! On est loin de tout savoir mais on répond avec plaisir.
DavidUne famille de 5 autour du monde httpexpedition5.com | | | À: Blueman007 · 9 mai 2014 à 18:15 Re: En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Merci Blueman007 ! Très beau site et très beau voyage que le vôtre.
Nous revenons sur le forum après quelques mois sans nouvelles, mais nous sommes toujours sur les routes ! Le cargo est réservé, nous déposons notre GloBulle le 6 Juin à Anvers et le récupérons à Halifax (si tout se passe comme prévu...) le 24 Juin (GloBulle voyage avec Seabridge du 11 au 22 Juin).
Ensuite, le programme... ben on verra bien, c'est toujours à la dernière minute. Le mieux c'est de l'assumer, après 9 mois de voyage au top !
Merci à tous pour vos blogs ! Et si vous avez des coordonnées GPS de vos bivouacs préférés au Canada (en pleine nature...), nous sommes preneurs ! A bientôt sur le forum et sur les routes. Seb GloBulle, c'est sur httpglobulle.eu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |