Bonjour,
Moi et mon ami prévoyons partir en
Australie pour une durée de 3 mois cet été mais nous avons quelques problèmes avec le Visa pour aller la-bas. Bref, nous voudrions avoir un plan B au cas ou nous n'obtiendrions pas notre visa a temps puisque nous voulons vraiment partir en voyage cet été. Nous avons donc opter pour un possible voyage en
Amérique du Sud. Nous avons cependant très peu d'informations a propos de ce continent. Nous avons déja planifier tout pour l'
Australie donc je ne voudrais pas commencer a faire une recherche exhaustive et commencer la planification pour un voyage en
Amérique du Sud si nous obtenons finalement notre visa en Mai... Je voudrais juste avoir une approximation d'un ou de coins de pays qui pourraient être bien pour nous. Je m'adresse aux connaisseurs. Voici ce que nous recherchons et dites-nous selon vous quel(s) pays ou coins de pays seraient le mieux pour nous, question d'orienter un peu plus notre recherche si nous avons a en faire une a la dernière minute.
1) Nous voulons partir de fin Mai a début-mi aout (2 mois a 2 mois et demie)
2) Nous sommes deux hommes de 19 ans. Nous aimons les activités physiques.
3) Nous n'avons jamais mis les pieds hors de l'
Amérique du Nord. Nous ne voudrions pas une place donc trop hostile aux étrangers, sachant que c'est notre premier voyage nous voudrions aller dans un endroit quand même sûr (ce n'est pas quand même pas notre priorité mais ça peut être un plus pour nous) avec certaines infrastructures pour les touristes (hostels, etc.)
4) Nous avons un très petit budget (- de 20$US par jour). Nous ne rechercons pas du tout le confort loin de la. Dormir en camping ou simplement a la belle étoile a certaines occasions seraient correct.
5) Au niveau du climat, nous recherchons un endroit ou il faut chaud et ensoleillé.
6) Nous souhaiterions passé la moitié du temps dans des endroits complètement dépaysants (montagnes, déserts, villages isolés, etc) et d'autres dans des lieux plus peuplés (villes, plages, nightlife, etc.)
7) Nous ne sommes pas friands de lieux trop touristiques ou de monuments historiques.
Est-ce que certains endroits vous viennent en tête?