|  |  |
 | | | | Reglisso · 1 mai 2010 à 19:59 7 messages · 5 participants · 1 216 affichages | | | | 1 mai 2010 à 19:59 Amérique du Sud: que me conseillez-vous comme pays pour cet été? Message 1 de 7 · 1 209 affichages · Partager Salut !
Je reviens d'un voyage de 2 mois en Thaïlande et je n'ai qu'une envie : repartir !
L' Amérique du Sud me tente mais il y a tellement de pays, difficile de faire un choix. Je ne connais pas les meilleures périodes pour s'y rendre. Est-ce que juillet/août ne sont pas trop chauds ?
Je pensais fortement au Pérou mais suis ouverte à tout et n'aime pas faire des choix sans avoir tâté le terrain.
Quels pays me conseillez-vous et pourquoi ? Votre expérience en bref...
Merci à ++ | | | bonjour, je repondrai aussi Le Perou, la Bolivie et l' Equateur et n'avons pas encore fait argentine chili. La Bolivie est moins touristique que le Perou. dans les critères de choix - bien sur le climat, mais sur ces pays d'une région à l'autre à la même période = des climats différents - altitude (arrivée sur perou, départ ou passage en par bolivie- sites antiques (pas ou peu en equateur) de toutes façons il faudra tous les faire  voir notes et photos sur mon site si cela peut aider | | | Pendant la periode estivale europèenne, c'est l'hiver dans l'hemisphere sud, vous risquez de rencontrer de fortes pluies au Perou, Chili voir des temperatures tres basses, mais aucun soucis du aux moustiques, LOL | | | bonjour, je repondrai aussi Le Perou, la Bolivie et l' Equateur et n'avons pas encore fait argentine chili. La Bolivie est moins touristique que le Perou. dans les critères de choix - bien sur le climat, mais sur ces pays d'une région à l'autre à la même période = des climats différents - altitude (arrivée sur perou, départ ou passage en par bolivie- sites antiques (pas ou peu en equateur) de toutes façons il faudra tous les faire  voir notes et photos sur mon site si cela peut aider 
Bonjour Alain,
Bravo pour votre site et vos voyages ! J'ai regardé ces trois pays sur vos pages, vous avez vu des choses extras ! Il se trouve que je suis plus attirée par le Pérou qui va normalement se faire. Si les climats sont différents d'une région à l'autre, qu'en est-il pour le Pérou au mois d'août ? Est-ce vraiment une mauvaise idée d'y aller à cette période ?
Je n'ai pas compris votre point "altitude"... Apparemment, les montagnes du Pérou sont plus hautes ?
Dernière question : dans quelle ville atterrit-on en général quand on arrive au Pérou ?
Merci | | | Bonjour, Altitude: je pensais acclimatation à l'altitude, le corps supporte mieux si l'on monte progressivement, alors que si l'on arrive à la Paz on est tout de suite à plus de 4000 m
Arrivée Pérou par avion c'est (en général) LimaJ'ai vu sur ce forum que le Machu est ouvert de nouveau
Le Pérou est à faire de manière plus complète que nous (si on a le temps !!!
Climat en aout (je ne peux repondre) lire les reponses sur ce sujet, ou routard...doc.... | | | Le Pérou présente 3 climats dans les différentes zones du pays (océan, montagne, amazonie). L'an passé sur 1 mois, 2j de pluie max et encore même pas entiers donc pas de soucis de pluie. La saisonnalité n'est pas du tout la même que chez nous. Le climat à Lima est pourri (brume en permanence mais pas de pluie) et ensuite dès qu'on rentre dans les terres (ICA), il fait beau. Les mois de juillets aout sont impec pour visiter même si un peu plus tôt est mieux pour arriver de suite après la saison des pluies. Adrien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |