|  |  |
 | | | | Olivierq · 12 juin 2013 à 15:42 · Une photo 16 messages · 6 participants · 3 446 affichages | | | | Bonjour, J'aimerai faire la traversée Battambang / Siem reap en bateau sur le Tonlé Sap début Aout. Est une bonne période ou est-ce une galère en perspective car normalement, le niveau de l'eau sera insuffisant? Merci pour vos avis! | | | Bonjour Olivierq,
Si vous souhaitez partir durant le mois d'août, normalement il devrait y avoir assez d'eau pour naviguer sur les eaux car vous partirez pendant la saison des pluies  Partie en décembre 2012, je naviguais sur le Mékong et Kompong Kléang sur le Tonlé Slap en bateau, pas de problème alors que c'était la saison sèche. | | | Heu ! sans me tromper, la rivière qui part de Battambang et qui se jette dans le Tonlé Sap est le Sangker, pas le Mékong, qui lui ne se jette pas dans ce lac, mais contribue à sa crue lors de la mousson lorsqu'il inverse son cours avant de le reprendre vers fin octobre et se déverser dans la mer. | | | Oui merci je sais. Je parlais juste du Mékong qui n'était pas à sec quand j y étais | | | Bonjour,Donc possible sans trop de galère ou très peu d'eau? Merci. | | | Normalement, vous serez en saison de pluies et tous les cours d'eau ne seront pas secs. Si ce que vous souhaitez à la base, naviguer sur les eaux, c'est la période pour le faire (la saison des pluies) ce qui veut dire normalement vous rencontrerez des zones inondées ce qui n'empêchent pas de circuler en bateau.
Donc oui possible, et vous aurez de l'eau | | | A cette époque de l'année, les cours d'eau sont pleins à déborder. La saison à éviter va de fin février à fin juin où effectivement le niveau de certains est au plus bas.
Fin août, pas de problème.
Actuellement à Battambang, il pleut chaque jour | | | bonjour
je serai aussi en aout à battambang et envisage de rallier SR par bateau. Y a t il plusieurs compagnies? faut il reserver son billet à l'avance? quelqu'un a une idée du tarif? | | | Ce trajet se fait sur plusieurs sortes d'embarcations : des grandes et de petits bateaux beaucoup plus agréables et respectueuses de la population locale qui vit le long des rives de la Sangker et qui vit de la pêche. Le grand bateau arrachent les filets dans l'eau et les locaux de les aiment pas du tout.
Le trajet est long car il empruntes des voies à travers une région très marécageuse. Selon l'état du niveau de l'eau il faut compter entre 4 et 8 heures. Le coût est de 15$ si je me souviens bien. | | | Ou et comment trouve t'on les petits bateaux? | | | Une fois à Battambang, demande à ta GH. On te donnera toutes les infos dont tu as besoin pour cette ballade | | | En vous débrouillant bien, sur le trajet qui longe la réserve de preak toal, vous pourrez vous arrêter sur le bateau de l'association Sarray, les femmes des villages flottants regroupées pour tresser les tiges des jacinthes d'eau: www.osmosetonlesap.net/www/html/saray.php et visiter aussi la pagode wat chleu khmao dite pagode de bois noir. Pour ça, évitez les gros bateaux rapides et prenez un petit bateau qui peut parfois cependant admettre 15 personnes dans des conditions de sécurité très approximatives!
Compagnies de bateaux : www.visitcambodja.nl/boat.htm
Prix moyen 20$ par personne mais le prix peut monter à 35$ | | | Merci pour ces deux liens très intéressants, en particulier celui de l'association Osmose | | | Pour ça, évitez les gros bateaux rapides et prenez un petit bateau qui peut parfois cependant admettre 15 personnes dans des conditions de sécurité très approximatives!
tres approximatives ! euh c'est moyennement rassurant! Vaut mieux avoir un brevet de natation alors ! | | | Oh ! c'est connu le manque de sécurité sur ces bateaux, qu'ils soient grands ou petits, même les gilets de sauvetage - lorsqu'il y en a - ne sont pas en nombre suffisant 
Mais bon, ceci n'empêche pas de faire un superbe trajet et les accidents sont plutôt rares ! | | | Heu ! sans me tromper, la rivière qui part de Battambang et qui se jette dans le Tonlé Sap est le Sangker, pas le Mékong, qui lui ne se jette pas dans ce lac, mais contribue à sa crue lors de la mousson lorsqu'il inverse son cours avant de le reprendre vers fin octobre et se déverser dans la mer.
très juste, bravo! Image attachée: | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |