Bonjour,
je n'ai pas d'infos en ce qui concerne les croisières éventuelles disponibles (j'ai vite laissé tomber en voyant les prix), par contre je te déconseille fortement de faire la version "rapide" (environs 6h00 si mes souvenirs sont bons) de PP à
Siem Reap en famille ! (enfin, ça dépend, quel âge ont tes enfants?)
Je l'ai fait en février 2009, j'ai opté pour le bateau croyant que ce serait plus sympa qu'un bus air-co sur des mauvaises routes, je l'ai presque regretté ! Bon, avec le recul c'est amusant mais sur le moment même ça l'était moins. Le bateau ressemble aux "bateaux-mouches" qu'on voyait sur la Seine dans les années '70 (rien à voir avec les photos qu'on te montre quand tu réserve tes places), au départ, tout le monde se rue pour s'asseoir sur le toit (donc parterre sur le toit bombé) pour être à l'extérieur, heureusement que je ne l'ai pas fait car 1h00 plus tard (le décor est assez monotone et on fini par se lasser, surtout mal assis et collés les uns aux autres en se tenant tant bien que mal en équilibre du bout des pieds sur le petit rail décoratif du toit !) c'était la mauvaise surprise, à savoir, 2 à 3 personnes par nr de siège, le "sur-booking" est la norme. On pourrait ne pas s'en offusquer (c'est pas le genre de voyage qu'on fait quand on est féru de confort) si ce n'est la question de sécurité (c'est pourquoi je te le déconseille en famille, je ne l'aurais jamais fait avec mes enfants s'ils étaient en bas âge). Le bateau transporte 3 fois plus de personnes que le nombre max pour lequel il a été conçu (d'ailleurs le niveau de l'eau arrive pratiquement à hauteur de la fenêtre), en cas d'accident, ceux assis à l'intérieur ne survivraient pas (2 issues à chaque extrémité du bateau dont une bloquée par les valises), sans parler du passage dans le couloir, (un véritable parcours du combattant, pas question d'attendre la dernière minute pour aller aux toilettes, faut s'y prendre 10 min à l'avance) !
L'arrivée au port est une aventure à part entière aussi, soit on paye des porteurs pour sortir les valises, soit on les sort soi-même au risque de tomber dans l'espèce de boue visqueuse qu'est devenue "l'eau" à l'approche du "port" auquel on accède tant bien que mal par le biais de 2 planches pourries (entre les valises et les gosses, bonjour les dégâts) !

Bref, une expérience très "locale" mais que je ne ferais pas avec de jeunes enfants, principalement par sécurité (en plus s'ils sont jeunes, ils vont s'ennuyer).
Bon voyage !