Bonjour,
En effet, avec des enfants de l'âge des vôtres, et en gardant à l'esprit de souhaiter visiter la
Sicile, je réitère : prenez un ferry à
Gênes pour
Palerme (
Genova-
Palermo). Si vous souhaitez vraiment faire le retour par la route, prenez une bonne semaine, surtout si vous n'avez jamais visité l'
Italie continentale !
Selon moi ce sont deux voyages à part. Mais lorsque les envies de voyage viennent... il ne faut pas les réfréner, bien au contraire !
Cependant, l'idée d'aller dans les
îles Eoliennes (comme citée par un post précédent) est à bannir : certes c'est une destination magique, hors du commun et hors du temps, que j'ai visitée plusieurs fois, mais l'idée de laisser votre camping-car en stationnement à
Milazzo (la ville sicilienne de la côte septentrionale d'où partent les ferries) n'est guère rassurante (en tout cas, moi, ayant vécu en
Italie et notamment en
Sicile, je ne le ferais pas !). D'autre part, impossible d'emmener les véhicules motorisés sur les îles éoliennes quand on est étrangers (et pire : non résident de
Sicile, soumis à conditions). De toute façons, le camping "licite" est interdit sur ces îles. Plus d'infos sur demande. Et pas de location de véhicule motorisé autre que les deux roues pour les touristes. Donc avec les petits, "è impossibile".
Cependant la
Sicile vous offrira assez de bonheur en moins de 3 semaines, pourvu que vous réussissiez à vous déplacer autrement une fois que le cc sera garé dans son air de camping. Il faut voir
Catania et l'
Etna, Siracusa,
Noto (à ne pas manquer !!!, un bijou),
Agrigento,
Palermo,
Cefalù et encore d'autres minuscules villes magnifiques.
Il faut bien avouer que les transports en commun c'est loin d'être ça en
Sicile, donc les liaisons camping-ville sont à proscrire... triste mais réalité.
Profitez du cc pour cuisiner les produits frais à tomber de la
Sicile. Côté gastronomique vous serez aux anges si vous le souhaitez (quelques conseils en MP si vous le souhaitez).
Enfin, si vous souhaitez vraiment rentrer par la côte continentale italienne (ce que je comprends !) il y a pléthore de pauses à effectuer. Si vous optez pour cette option, je serais heureuse de vous aiguiller (j'ai fait énormément de camping en
Italie).
Bon voyage en
Italie !