Bonjour, si vous mettez la
Colombie en
Amérique centrale alors.........où se trouve le
Tibet ?
Blague à part, j'ai fait de
Los Angeles à Ushuaia à moto en 12 x 4 mois 48 mois + 2 x 4 mois en bus total 56 mois à moto seulement 140'000 kms. Nous avons passé le
Darien avec la moto démontée roue avant et fourche compressée dans un petit avion ensuite sur une barque puis un bateau de pêche jusqu'à Turbo puis piste à Medelline.
Maintenant autre voyage depuis 5 ans, dont 4 ans l'Asie et 18 pays visité, 7 mois la
Chine et 3 semaines le
Tibet, actuellement en
Australie.
Juste un conseil, il y a un ferry une fois par semaine depuis
Vladivostok (
Russie) sur Dongahé
Corée du Sud, qui fait ensuite Dongahé le
Japon je ne me souviens plus du nom du port dans ce pays et il fait le sens inverse aussi.
Corée du sud tampon de 90 jours à l'arrivée,
Japon de même.
Un conseil restez plus longtemps en
Corée du sud (allez voir le musée Edison à ne pas râter) et moins sur
Taiwan (avis personel après 1 mois sur cette île) nous avons adoré Kinmen et mini Kinmen qui sont en face de
Xiamen Chine. Pas loin de
Xiamen ne râtez pas les maisons Tulus. Et au sortir du
Tibet passez par Jiouzaigou et
huanglong, Songpan,
Chengdu etc.
Maintenant une question ? Quand nous aurons terminé l'Autralie avec notre camping car peut-être début 2014, ensuite
Nouvelle-Zélande puis
Canada. Danc ce pays nous allons racheter un camping car car d'envoyer le nôtre d'
Australie au
Canada = avec les taxes 17'000$ eh! oui trop cher donc vente.
Depuis le
Canada nous voulons descendre sur l'
Amérique centrale jusqu'au
Panama. Vu que vous avez fait la
Colombie... Comment avez vous passé le
Darien. Vous dites Kourou c'est la Guyanne Française ok mais le
Brésil puis la suite, je n'ai pas bien suivi. Nous nous intéressons vu que cette fois nous aurons un camping car.
L'
Amérique du Sud à moto c'est OK mais en camping car ??? Là j'ai beaucoup de questions, Caracasse ? Rio ?
Salvador de bahia ?
Sao Paulo ? Et en
Colombie la linéa avec los niños, les camions à 5kms/h impossible de devancer ça fait chauffer un moteur, le purace avec toujours los Niños et l'armée le pire, et la
Bolivie avec la route de la mort comment en camping car ?
Merci si vous avez quelques réponses (on pense camping car 4x4 évidemment) Bonne journée Monique depuis Mildura Autralie