| En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa PAP86 · 7 juillet 2010 à 16:13 124 messages · 25 participants · 23 727 affichages | | | | À: PAP86 · 22 juillet 2010 à 16:14 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 101 de 124 · Page 6 de 7 · 2 128 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 23 juillet 2010 à 14:09 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 102 de 124 · Page 6 de 7 · 2 069 affichages · Partager Bonjour la famille PAP'S
Nous avons suivi votre croisière avec beaucoup d'intérêt, vos commentaires nous ont éclairés sur les avantages COSTA club et les divers diné et ce que nous avions constaté un appauvrissement des repas  exceptionnel nous pensions que l'on était les seules.
Votre croisière a était superbe est la programmons dans le future. Bien a vous et souhaite pouvoir vous lire a nouveau | | | À: PAP86 · 1 août 2010 à 22:59 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 103 de 124 · Page 6 de 7 · 1 993 affichages · Partager bonsoir PAP!!
ça y est, nous sommes de retour,
encore un grand merci pour le message  dans notre cabine.
je reviendrais plus tard, je suis fatiguée et un peu déboussolée du retour.
1ère impression : MAGNIFIQUE, EXTRAORDINAIRE.
nous avons tous adoré.
bonne nuit LO | | | À: LO59 · 1 août 2010 à 23:34 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 104 de 124 · Page 6 de 7 · 1 989 affichages · Partager Salut Lo !
on a bien pensé à toi, en suivant chaque jour ton itinéraire... J'espère que la météo t'a été clémente...
Bon retour sur la terre ferme... 
et reviens vite nous raconter... Et comment vont nos chères françaises Séverine, Elisabeth (à la réception) et Adeline (à l'animation) ? Et Laura, la gentille italienne à laquelle j'ai fait quelques misères (à cause des "boulettes Costa")? Bah... si ça se trouve, elles m'ont déjà oublié...    [soupir  ] | | | À: PAP86 · 19 février 2011 à 14:25 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 105 de 124 · Page 6 de 7 · 1 834 affichages · Partager mon ptit pap!! je viens de lire suite à ton lien que je n'ai découvert que tout à l'heure! ton CR en direct du luminosa ; je trouvais bizarre aussi de n'avoir lu jusqu' alors au moins un de tes CR ! voilà qui est fait
c'est très très complet et superbement bien détaillé merci de ce magnifique partage; meme sans photos (dommage!! c'est peut etre un choix en TOUT CAS :BRAVO !! | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 14:48 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 106 de 124 · Page 6 de 7 · 1 829 affichages · Partager Coucou Madi
Non, les photos, c'était Mme PAP et elle en a pas fait, elle a fait essentiellement des photos en excursions et des photos de familles... Moi, j'étais au camescope HD, alors à 25 Mo la seconde, ça va pas sur un forum... et puis là, Première Pro CS5, ça dépasse les possibilités de mon PC portable, pour faire du direct... Je suis encore un adepte de la bande, même pour la HD, alors ça prend beaucoup de temps... | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 15:33 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 107 de 124 · Page 6 de 7 · 1 820 affichages · Partager mon ptit pap!! je viens de lire suite à ton lien que je n'ai découvert que tout à l'heure! ton CR en direct du luminosa ; je trouvais bizarre aussi de n'avoir lu jusqu' alors au moins un de tes CR ! voilà qui est fait
té jamais la ou il faut, toi... 
un C/R PAPale, ca ne se loupe pas !!!! ok ??? tiens toi le pour dit... | | | À: Bruno06220 · 19 février 2011 à 19:37 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 108 de 124 · Page 6 de 7 · 1 800 affichages · Partager oui mon chou-biquet ^^  
mais à cette époque j'vous connaissais pas bien sur le forum tu comprend
ouinnnnnn ;et j y allais pas bcq non plus ; c'est pour ça que je découvre encore...des merveilles!!  | | | À: Madisson · 19 février 2011 à 19:43 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 109 de 124 · Page 6 de 7 · 1 794 affichages · Partager oui mon chou-biquet ^^  
j'aime bien quand tu me parle comme ca. | | | À: Bruno06220 · 19 février 2011 à 20:04 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 110 de 124 · Page 6 de 7 · 1 790 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 1 mai 2011 à 23:26 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 111 de 124 · Page 6 de 7 · 1 718 affichages · Partager 8h : On retrouve les "VIP" au club Luminosa au pont 10, où nous pouvons reprendre un café / croissants... Mais Laura nous joue le dernier "couac" Costa des vacances, et c'est jamais bon, car c'est la dernière impression sur laquelle nous allons partir    : pour la première fois en 14 croisières Costa, nous ne serons pas les premiers à sortir, malgré nos étiquettes "rouges"...  Alors qu'on aurait pu quitter le bateau vers 8h 30, on ne sortira pas avant 9h 15... Ils font sortir les excursions d'abord..  Business oblige... mais quand on a presque 1000 km devant soi, on n'aime pas les pertes de temps..  Nous ne sommes pas les seuls à protester d'ailleurs, et Laura a bien du mal à calmer les passagers qui ne se sentent plus du tout VIP, du coup.. 
bonjour PAP Je viens de lire votre compte rendu très interessant, superbe voyage.C'est une croisière que nous nous ne ferons sans doute pas, connaissant déjà toutes les étapes (un circuit en norvège et un autotour en islande....) Nous venons d'effectuer la croisière "ex retour en terre sainte" du 16/04 J'avais choisi pour cette troisième croisière une suite (cabine extérieure avec balcon les fois précédentes) et franchement je ne pense pas renouveler l'expérience. Nous avons trouvé que les prestations supplémentaires ne justifiaient pas la différence de prix. Nous avons bien bénéficié de l'embarquement prioritaire à SAVONE (après avoir réclamé auprès de 3 personnes) nous avons embarqué à 13H30, nos bagages munis d'une étiquette priority ont été livrées à 18H... après que nous les ayons réclamées plusieurs fois. la cabine est spacieuse, c'est bien agréable, mais les cabines extérieures avec balcon sont déjà pas mal pour deux. L'invitation du commandant réservé aux suites à été placée à 10H45 un jour de navigation, ayant petit déjeuné à 9H30 n'avons pas eu envie d'y aller.... Nous avons réservé le repas au restaurant club par le biais du majordome, mais n'avions pas pris le carton d'invitation, celui-ci nous a été facturé et nous avons dû réclamer à deux reprises (le majordome n'ayant pas suivi et oublié la première fois) pour faire annuler la ligne.
Le bateau comportait un nombre important de francophones, 1000 nous a annoncé l'hotesse CAROLINE, hotesse que nous n'avons pas revue de toute la croisière...ceci nous a quelque peu interpellé, nous nous attendions à ce quelle vienne se présenter de façon plus personnalisée aux "vip" et en 11 jours elle avait le temps de faire le tour des tables au repas du soir me semble-t-il.
mais le pompom, celà a été le débarquement.... nous avions des étiquettes vertes (débarquement à 9H- réservé semble-t-il à tous les passagers récupérant leur véhicule) nous nous sommes rendus au salon réservé aux VIP, et à 9H on nous a "laché" vers la sortie, en même temps que tous les autres passagers à étiquette verte....donc bousculade pour sortir, pour récupérer les clés de la voiture, pour récupérer les bagages....
Ceci vous semble-t-il confirmer la dégradation des services que vous évoquez de temps à autres? Je précise tout de même que sommes globalement satisfaits de nos vacances. Il y a eu bien sur une petite déception sur les destinations, puisque comme beaucoup d'autres participants nous avions choisi cette croisière pour les 2 escales supprimées... Ceci ne nous empechera pas de repartir avec COSTA car nous commencons à avoir nos habitudes! | | | À: Domi22 · 2 mai 2011 à 0:58 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 112 de 124 · Page 6 de 7 · 1 713 affichages · Partager Hello Domi !
merci de votre appréciation de mon C/R Luminosa... Mon Dieu que c'est déjà loin... 
J'avais choisi pour cette troisième croisière une suite (cabine extérieure avec balcon les fois précédentes) et franchement je ne pense pas renouveler l'expérience. Nous avons trouvé que les prestations supplémentaires ne justifiaient pas la différence de prix.
L'an prochain, y aura en plus le petit déjeuner en cabine gratuit... MAis bon, pour qui ne le prend jamais en cabine c'est sûr que ça change pas grand chose...  Après, il y a des avantages qu'on n'utilise pas forcément comme l'accueil salon VIP au Palacrociere, le choix "presque exact" de sa table au restaurant (nous avons toujours eu une table de 2, ou plus si on est avec nos enfants, au second service, dans le restaurant, l'étage et la zone que nous avions choisis... quitte à faire rectifier au Maitre d'hôtel en chef le jour de l'embarquement... il ne peut pas faire autrement, puisque il sait bien qu'il reste alors la botte secrète : "eh bien nous dinerons dans la suite tous les soirs"... et ça, ils aiment pas, deux suites qui jouent ce jeu là et ça bloque presque un serveur...  mais jamais eu à l'utiliser, même à titre de "menace"...  ). Après, c'est certain que les majordomes sont très variables... y en a qui pigent vite et qui te rendent de vrais services (mon frigo changé en moins d'un quart d'heure, sur le Luminosa, par exemple), d'autres qui sont un peu plus hum... comment dire... "intellectuellement visqueux"...  C'est la roulette, c'est comme la qualité du guide en excursion...
Nous avons bien bénéficié de l'embarquement prioritaire à SAVONE (après avoir réclamé auprès de 3 personnes)
Malgré la carte d'embarquement "1" ? ou bien vous n'êtes pas allée, dès votre arrivée au Palacrociere, demander cette carte ? 
nous avons embarqué à 13H30, nos bagages munis d'une étiquette priority ont été livrées à 18H... après que nous les ayons réclamées plusieurs fois.
pas de chance, sur ce coup... sur toutes nos croisières, sauf une où une valise a mis presque trois heures (on commençais à flipper), on a toujours eu les valises en moins d'une heure après l'embarquement... faut dire qu'elles sont "bleu Gordini", on les repère de loin... Le record inverse : nos valises déjà là à notre arrrivée (et pourtant, premiers embarqués et application de notre procédure n°1, qui consiste, malgré les interdictions, à aller poser nos bagages à main en cabine dès l'arrivée, histoire de ramasser les cartes Costa et de se libérer les mains...).
Donc globalement, rien à redire. Peut-être que notre arrivée précoce toujours vers 10h 30 - 11h (qui permet de profiter du salon réservé aux suites, avec boissons et pizzas offertes), y est aussi pour quelque chose... Ca, c'est possible... les premiers wagonnets de valises "suite" doivent être acheminés dès qu'ils sont pleins)
L'invitation du commandant réservé aux suites à été placée à 10H45 un jour de navigation, ayant petit déjeuné à 9H30 n'avons pas eu envie d'y aller....
on n'y mange quasiment rien, hein... Le rituel habituel de la "soirée de gala", avec flutes de Prosecco/jus de fruit et 2 - 3 canapés... Mais à mon avis, c'est un des moments clés de la croisière pour justement se faire repérer du staff, et de l'hôte (sse) francophone... Et éventuellement pour bavarder avec lui une heure, surtout quand les francophones sont rares...
"Stratégiquement", c'est un moment à mon avis ne pas rater, car les gens qui n'y vont pas sont en quelque sorte marqués comme "souhaite ne pas être dérangé" et d'autres invitations sont éventuellement zappées... Nous ne la ratons jamais, alors que nous n'allons plus aux pots général ou Costa Club, sauf à appliquer la procédure 127... (dite de "mondanités obligatoires", elle m'a encore plus servi professionnellement que sur les bateaux... on entre, on prend sa flute *de jus de fruit*, parce que faut bien la boire et la poser, et on sort par la porte opposée... et ensuite direction un bar calme pour l'apéritif... et si quelqu'un pose une question, on montre son portable et "désolé, une urgence"... ça c'était pour le boulot  , sur les bateaux, le simple "toilette" marche très bien et satisfait l'interlocuteur  )
Nous avons réservé le repas au restaurant club par le biais du majordome, mais n'avions pas pris le carton d'invitation, celui-ci nous a été facturé et nous avons dû réclamer à deux reprises (le majordome n'ayant pas suivi et oublié la première fois) pour faire annuler la ligne.
Vous avez dû voir, à la lecture de mon compte rendu, que j'ai eu... hum... quelques contrariétés à cause de ce restaurant  Mais bon, je crois que là, la solution était un rapide aller-retour cabine, comme je le dis, le maître d'hôtel est monotâche et réglé sur "calculette"... 
Le bateau comportait un nombre important de francophones, 1000 nous a annoncé l'hotesse CAROLINE, hotesse que nous n'avons pas revue de toute la croisière...
Vous l'auriez *sûrement* vue au pot "VIP" et auriez pu vous présenter de façon complète... 
ceci nous a quelque peu interpellé, nous nous attendions à ce quelle vienne se présenter de façon plus personnalisée aux "vip" et en 11 jours elle avait le temps de faire le tour des tables au repas du soir me semble-t-il.
Sauf peut-être dans des cas exceptionnels, je n'ai jamais vu d'hôtes au restaurant. Peut-être n'est-ce pas prévu dans leurs attributions. Mais en principe, ils ont chaque jour une heure de permanence, qui est notée dans le Today. Après, même si cela ne paraît pas beaucoup, ils passent une bonne partie de leur temps à régler (avec brio pour certains, avec difficultés pour d'autres, la diplomatie, c'est pas inné... ) des problèmes (voire des conflits) individuels de passagers... et ça doit pas être une mince affaire quand il y en a 1000... mon record a été lors de ma "catastrophique" croisière de septembre 2007 (la seule sur 14 ou le négatif l'a emporté sur le positif) sur le Victoria : 31 francophones et seulement 17 français (3 canadiens, 3 belges et le reste en suisses)... Là, l'était pas débordé l'hôte francophone... On a bien bavardé...
mais le pompom, celà a été le débarquement.... nous avions des étiquettes vertes (débarquement à 9H- réservé semble-t-il à tous les passagers récupérant leur véhicule) nous nous sommes rendus au salon réservé aux VIP, et à 9H on nous a "laché" vers la sortie, en même temps que tous les autres passagers à étiquette verte....donc bousculade pour sortir, pour récupérer les clés de la voiture, pour récupérer les bagages....
Arf... c'est vrai que sur ce truc, Costa a des progrès à faire... Surtout que comme je le disais, c'est la *dernière impression* qu'on emporte... Et qu'il est affreux qu'on puisse penser qu'on ne les intéresse plus parce qu'on part... 
Alors pour ce coup de la voiture à Savone (ou ailleurs), application de la procédure 12 : même si on est en voiture, demander des étiquettes rouges, sortie prioritaire, c'est un "droit" pour les suites. et cette procédure, depuis le coup d'Amsterdam, a été améliorée : passage éventuel au salon "VIP" (en termes de comm, il peut être bon de dire "au revoir" à l'Hôtesse francophone, souvent là, ou à celle du Costa Club), mais court. Ensuite, s'éclipser discrètement (et si "hep, vous allez ou ?" --> "heu... pipi, avant de descendre, et on revient"), mais en fait, la procédure a été complétée ainsi : et on ne revient pas... on se perd dans la foule, mais très près de la sortie et dès l'appel des cartes rouges, on sort...
Du coup, on arrive dans un hall de valise certes (avec les étiquettes de voitures, elles sont déjà au parking), mais il y en a encore peu, et nos "Gordini" se repèrent entre 1000 (en règle 3 grosses et une moyenne), et il n'y a *strictement personne* (si, ceux qui appliquent aussi la 12 ) au bureau des clés de voiture... après, chariot à valises, et direction le parking pour récupérer la voiture (faut la trouver, le parking est plein), la charger et partir...
C'est souvent à quelque kilomètres de Savone, sur l'autoroute, qu'on se dit "tiens, là, ils doivent appeler les étiquettes voitures...
Ceci vous semble-t-il confirmer la dégradation des services que vous évoquez de temps à autres?
la dégradation de niveau et de qualité des *services* n'est pas générale... Elle est même limitée à des points précis, comme nous avons pu le constater dans les restaurants clubs (pas au point du Luminosa, on n'a pas eu de "klash" les autres fois).
ce que j'évoque souvent, c'est la baisse de *niveau* (pas de qualité) des prestations, quand cette baisse n'aboutit pas à leur suppression... Les mets "fins", comme homard ou langouste (perso, j'aime pas, mais j'sui pas égoïste ! ), foie gras (plus grave ), soufflés chauds au chocolat ou omelette norvégienne (la vraie, avec de la *glace*) des diners de gala (dramatique ! ) ont disparu de la carte, le menu "dessert" des diners de gala est présenté en début de repas au lieu de n'être donné qu'au moment du dessert... les amuse-gueules avec l'apéro, dans les bars, sont réduits à la portion congrue (mais tout ça reste servi avec la même gentillesse et le même sourire, les serveurs n'y sont pour rien), même les chocolats en mugs, des chocolateries, me semblent plus "dilués"... au début, ils étaient comme les "Phoscao" de mon enfance, avec la cuiller qui tient debout dedans...   
Je précise tout de même que sommes globalement satisfaits de nos vacances.
En global moi aussi, c'est une certitude.
Il y a eu bien sur une petite déception sur les destinations, puisque comme beaucoup d'autres participants nous avions choisi cette croisière pour les 2 escales supprimées...
Costa a fini par admettre, au coup par coup, et sans en faire la pub, des annulations pour ce motif de suppression d'Israël, avec remboursement total quelle que soit la date de départ... C'était d'ailleurs dit "à mots couverts" sur leur blog... Moi, j'ai annulé ma croisière de novembre... et Paf, j'ai pas fait ça depuis 3 minutes qu'ils remettent Israël sur le Pacifica d'automne...   Je réserverais bien à nouveau, mais sous réserve du même prix... C'était une date privilège Costa-club et ça l'est plus... 
Ceci ne nous empechera pas de repartir avec COSTA car nous commencons à avoir nos habitudes!
Pareil... | | | À: Domi22 · 2 mai 2011 à 9:07 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 113 de 124 · Page 6 de 7 · 1 693 affichages · Partager Bonjour Domi, Nous rentrons d'une croisière sur le deliziosa en panorama suite et bien que nous soyons très satisfaits de notre croisière, nous avons eu également quelques couacs  L'embarquement a été parfait, nous arrivions à Dubaï en taxi un porteur a pris en charge nos valises et elles sont arrivées en même temps que nous dans la cabine. Une personne nous a conduit à un guichet spécial en 5 minutes nous faisions la photo, après il a fallu attendre un peu au pied de la passerelle le temps des enregistrements de pass avec photos, quand j'ai lu le C/R de Titi sur celebrity je pense que Costa a encore des progres à faire. Notre majordome était parfait et vraiment sympa car voyant que nous aimions le champagne et que nous buvions aussi le vin pétillant italien nous en avions en permanence une au frais dans le frigo. Celui ci est tombé en panne en moins d'un quart d'heure il étéit changé. Donc pour tout ça parfait. Nous avons déjeuné dans notre cabine lors du passage du canal de Suez encore parfait. L'hotesse francophone Hélène était vraiment présente, souriante et efficace. Mais comme vous nous avons eu des problèmes au restaurant deliziosa: nous n'avions pas le carton que notre majordome avait gardé mais cela ne nous a pas été facturé, mais on nous a pratiquement dit que comme ce repas nous était offert il serait de bon ton de prendre un apéritif ou une bouteille de vin. (Le soir nous c'est juste de l'eau) et franchement nous pensons ne pas y aller lors de notre prochiane croisière en aout et pourtant nous aurons 2 invitations cette fois. Le plus gros problème a été la proporeté de la cabine, boignoire totalement bouchée par des cheveux et autres   La femme de chambre ne devait pas savoir que cela se nettoyait, j'ai pris de photos et pense écrire à Costa car le directeur hotelier est venu avec Hélène l'hotesse francophone constater le problème, à la suite de cette visite 3 personnes ont passé 2 heures à tout nettoyer. (car il n'y avait pas que ça de sale) et au prix payé nous n'avons pas apprécié du tout. Pour le débarquement à Savone, nous avions bien des étiquettes rouges, mais tout les francophones étaient au même endroit donc quand ils ont appelé les étiquettes rouges tout le monde s'est précipité vers la sortie... Enfin nous n'étions pas pressés. Malgré ces problèmes nous avons été satisfaits de nos vacances, il est certain que dans la mesure où nous choisissons nos croisières pour la destination, en privilégiant Costa pour avoir les excursions en français, (plus confortable quand-même), nous commençons à regarder d'autres comagnies telles que Princess et celebrity pour tout ce qui est amérique et pacifique. Mais si Costa couvre une destination, à ce jour et malgré les inconvénients rencontrés nous continuerons à choisir Costa. Par contre nous allons certainement essayer Celebrity au départ de Barcelone à 3 heures de la maison
Bonne journée voisine Sylvianne | | | À: PAP86 · 2 mai 2011 à 13:05 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 114 de 124 · Page 6 de 7 · 1 667 affichages · Partager Effectivement l’expérience aide.
J’apprécie beaucoup vos posts toujours très intéressants, pleins d’humour et très respectueux des autres...
Je suis consciente que nous sommes quelque peu « sauvages », pour nous le luxe c’est pouvoir choisir nos moments d’isolement et de tranquillité.
Nous avons eu de la chance lors de nos deux premières croisières (c’est pourquoi nous avons eu le sentiment de peu de différence entre les statuts) Table de 2 et 2ème service comme demandé, La première fois au rez de chaussée sur une table de 4 pour nous 2 et la deuxième fois à l’étage, comme pour cette 3ème croisière.
Dans la mesure ou nous n’avions pas de soucis particuliers, nous n’avons pas vu l’utilité d’aller solliciter l’hôtesse pendant ses permanences.
Mais là aussi lors des deux premières croisières l’hôtesse française (qui était par hasard la même sur les 2...)était passée à notre table (bon elle n’avait que peu de francophones)
En fait ce qui nous ferait plutôt choisir une suite c’est embarquement et débarquement prioritaire, possibilité de se faire servir le repas dans la chambre quelques soirs sur des croisières longues afin de pouvoir faire des breaks, Effectivement maintenant petit déjeuner dans la cabine (en principe seulement lorsque nous partons tôt en excursion) Le petit déjeuner sur le balcon par beau temps quel plaisir.... Et table de 2 et 2ème service assurés....
Concernant l’embarquement, lorsque nous avons laissé la voiture, j’ai montré mon billet et signalé que nous étions en suite, nous avons eu une étiquette 10 A l’intérieur nous nous sommes adressé à une hôtesse afin de changer de numéro, elle ne parlait ni francais ni anglais et nous renvoyait vers la file d’attente, (malgré la présentation du billet) enfin comme nous insistions elle nous a dirigé vers une autre personne qui après avoir vérifié le billet, s’est excusée et nous a donné une numéro 3 permettant d’embarquer immédiatement ouf... ce fut un peu laborieux mais pas dramatique quand même.
Ce qui m’énerve le plus c’est le débarquement, pourquoi si l’étiquette rouge est de droit pour les suite, n’est-elle pas attribuées d’office, nous étions nombreux dans le salon vip à avoir des étiquettes vertes, 1h de gagné lorsque l’on travaille le lendemain ce n’est pas négligeable ! Devoir sans cesse réclamer ce à quoi l’on à droit, je sais bien qu’aujourd’hui c’est devenu la norme, mais justement le statut VIP devrait améliorer la chose à mon sens. Pensez vous qu’il puisse y avoir des différences entre les catégories de suite ? Enfin je retiens définitivement la couleur de l’étiquette prioritaire...
Un autre fait nous a interpellé, le Maître d’hôtel principal, passant de table en table au restaurant club nous à appris que le bateau était complet (inhabituel pour la saison d’après lui) et que cela avait généré des dysfonctionnement important car le personnel n’était pas encore passé à la vitesse « haute saison », On peut également imaginer qu’il y a eu diminution des effectifs....
vous parlez de l’omelette norvégienne (mon pêché mignon), il me semble bien qu’en 2009 nous en avions eu une ainsi que le moelleux au chocolat (le pêché mignon de Mr) Il est exact que le semblant d’omelette norvégienne est insipide, il a été servi en même temps une brioche (excellente mais étonnant pour le repas de gala)
Quelle est votre prochaine destination ? j’ai vu que vous testez MSC en 2011 ? | | | À: Sylviannefd · 2 mai 2011 à 13:19 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 115 de 124 · Page 6 de 7 · 1 663 affichages · Partager Le plus gros problème a été la proporeté de la cabine, boignoire totalement bouchée par des cheveux et autres   La femme de chambre ne devait pas savoir que cela se nettoyait, j'ai pris de photos et pense écrire à Costa car le directeur hotelier est venu avec Hélène l'hotesse francophone constater le problème, à la suite de cette visite 3 personnes ont passé 2 heures à tout nettoyer. (car il n'y avait pas que ça de sale) et au prix payé nous n'avons pas apprécié du tout.
Oh là là, celà c'est vraiment inadmissible...
Bien sur les départs de Barcelone sont intéressants pour nous aussi, 2h seulement. Quelles sont les destinations? J'aimerai bien avoir des détails sur votre voyage au Pérou...
Bonne journée également Sylvianne | | | À: Domi22 · 2 mai 2011 à 13:50 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 116 de 124 · Page 6 de 7 · 1 646 affichages · Partager Hello Domi
enfin comme nous insistions elle nous a dirigé vers une autre personne qui après avoir vérifié le billet, s’est excusée et nous a donné une numéro 3 permettant d’embarquer immédiatement ouf... ce fut un peu laborieux mais pas dramatique quand même.
heu... En principe, vous auriez dû avoir une "1" (la "2", je crois bien que c'est les "fauteuils", mais quand il y en a derrière moi, je les fais toujours passer devant, simplement par courtoisie, c'est pas le temps qu'ils vont gagner...
Mais peut-être les "1" et les "2" présents au début étaient-ils déjà tous passé, et qu'au bout d'un moment, ils ne donnent pas que des "3", ce qui fait qu'on passe quand même "tout de suite"... style "embarco subito" 
Ce qui m’énerve le plus c’est le débarquement, pourquoi si l’étiquette rouge est de droit pour les suite, n’est-elle pas attribuées d’office, nous étions nombreux dans le salon vip à avoir des étiquettes vertes,
Ils croient *sincèrement*, je crois, *te faire plaisir*, parce que tes valises, tu vas les retrouver directement au parking, à deux pas de ta voiture, au lieu de les prendre dans la salle centrale, et que donc, tu n'auras pas à les "trimbaler" jusqu'au parking... Mais bon, vaiment quand on connait la distance gare-parking, que ce soit à Savone, Barcelone ou Kiel (ailleurs c'est pas Costa qui gère), on se dit qu'il pourraient faire sauter ce type d'étiquettes sans gêner grand monde...
j'ai souvent eu du mal à expliquer ça à mon majordome (surtout quand pas francophone du tout)... du coup, en règle, je vais chercher mes étiquettes rouges à la réception...
Pensez vous qu’il puisse y avoir des différences entre les catégories de suite ?
Alors pour Costa, je sais que la hiérarchie exacte est la suivante : Grande Suite Samsara, Grande Suite, Suite Samsara, Panorama Suite, Suite.
Par contre, le plus souvent les "mini-suite", pas sur les bateaux où il n'y a que 6 "grandes suites sans balcon" comme le Victoria, surtout quand elles sont plus de 50 et ne sont que des cabines "un peu plus grandes", comme sur le Luminosa, les mini-suite ne bénéficient pas des avantages et privilèges des suites. Elles sont considérées comme "les meilleures cabines"... C'est bien dit sur le site, et dans les catalogues.
Enfin je retiens définitivement la couleur de l’étiquette prioritaire...
Je demande toujours à la réception, non pas des "étiquettes rouges" mais des "first out"... On sait jamais, des fois qu'en dernière minute ils changent la couleur... Mais c'est vrai que sur mes 14 croisières Costa, elles ont toujours été rouge entre 2004 et 2010...
Quelle est votre prochaine destination ? j’ai vu que vous testez MSC en 2011 ?
oui, le 22 mai : test "MSC YC" plus que "MSC"...
Après, du fait de notre annulation de notre croisière de novembre faute d'Israël (oui, je sais, ils ont remis Israël... mais, vu l'ambiance en Syrie, pour combien de temps ? ), on a décidé d'aller tester les Capitales de la baltique le 19 Août à Amsterdam sur le Deliziosa... Mais là, priorité aux escales plus qu'au bateau, vu qu'on connait pas du tout... | | | À: Domi22 · 2 mai 2011 à 13:51 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 117 de 124 · Page 6 de 7 · 1 646 affichages · Partager cliquez sur l'adresse de mon blog dans ma signature, vous aurez le récit et les photos, c'est un voyage magique mais épuisant, à cause de l'altitude parfois plus de 4000m et le changement d'hotel presque tous les soirs. Pour la croisière il s'agit de : celebrity Solstice: Barcelone, Villefrance, Florence, Rome, Naples, en mer Dubrovnik, venise (une nuit à quai, Kotor, 2 jours de navigation et Barcelone. J'adore toutes les escales, il y a un à deux départ par mois avec un peu de chance nous arriverons à la faire. Bonne journée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 7 mai 2011 à 15:24 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 118 de 124 · Page 6 de 7 · 1 609 affichages · Partager Bonjour Sylviane, merci pour le tuyau CELEBRITY Nous avons fait 3 croisières en Méditerranée, donc nous allons essayer d'autres horizons.....
je me suis intéressée à leurs croisières depuis quelques jours, et je crois que nous allons déjà faire des infidélités à costa. Nous comptions faire les CARAIBES l'hiver prochain et ma foi ils ont un circuit qui nous tente plus que l'équivalent chez costa. Je n'ai trouvé que d'excellents retour dans le forum.
j'ai également découvert les croisières en ALASKA et AMERIQUE DU SUD. Génial Il y a de quoi faire.... bon week end | | | À: Domi22 · 7 mai 2011 à 15:54 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 119 de 124 · Page 6 de 7 · 1 601 affichages · Partager Bjr Domi, moi aussi de retour chez Celebrity!!! sur l'Equinox, c'était la 6° et la meilleure compte rendu et avec des photos sur VF remarque tu l'as peut être lu!!! Infidèlité à Costa : ouais c'est bien parti!!! @+ | | | À: Titi77310 · 7 mai 2011 à 15:59 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa Message 120 de 124 · Page 6 de 7 · 1 594 affichages · Partager Bonjour! j'avais lu plusieurs de tes post mais pas encore ce compte rendu c'est exactement la croisière que j'ai choisi, présentée hier à ma moitié... qui a validé!! Je vais prendre le temps de bien lire. Je reviendrais sans doute vers toi. ah une première question, que danse-ton sur ces bateaux?
merci... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |