|  |  |
 | | | | | En direct du salon du bourget... Iledereve · 13 juin 2005 à 14:42 27 messages · 8 participants · 3 483 affichages | | | | 13 juin 2005 à 14:42 En direct du salon du bourget... Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager IMPRESSIONNANT!!!
La demo en vol - deuxieme de la journee - de l a380 au cote de l a318 et de l a346 se sont super bien passee... Reellement c est avion est extra de beaute, et bien plus qu a la tele... Des pictures ce soir ou demain... Jen ai pris des dizaines et des dizaines...
Trop fort, faut vraiment venir decouvrir cet oiseau du ciel au bourget, pour ceux qui en ont la possibilite bien sur...
A suivre... | | | À: Iledereve · 13 juin 2005 à 14:52 Re: En direct du salon du bourget... Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager vite qu'on soit à demain pour les photos comparatives
merci | | | À: Iledereve · 14 juin 2005 à 17:47 Re: En direct du salon du bourget... Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager L'A380 beau??!! Je suis allé le voir cet aprèm' il est encore plus moche en "réalité" qu'à la télé, on dirait un avion en toc pour enfant. Par contre ça doit faire le 3ème salon de l'A340-600 et à chaque fois je trouves qu'il claque vraiment, rien à voir avec son grand frère..
En tout cas, pas passionnant le salon cette année, ça manque un peu de Russes, avant c'était plus marrant il y avait des avions exotiques style An 124 ou des avions supermanoeuvrants... | | | À: Iledereve · 14 juin 2005 à 23:26 Re: En direct du salon du bourget... Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Merci pour les photos du Bourget. Sympa! | | | À: Jjlasne · 14 juin 2005 à 23:35 Re: En direct du salon du bourget... Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager You're welcome... C'est vrai que depuis l'autre bout de lalanète c'est pas évident de venir passer une semaine au bourget...
A plus! Et merci... | | | À: Iledereve · 15 juin 2005 à 0:37 Re: En direct du salon du bourget... Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager J' allais au Bourget tous les ans quand j' etais gamin... J' ai meme vu le crash du Tupolev.
BTW regarde le trailer du nouveau film de terreur qui nous vient de Hollywood pour septembre, Flightplan, filmed a l' interieur d' un avion a deux etages: touchstone.movies.go.com/...tml?dlink=flightplan | | | À: Jjlasne · 17 juin 2005 à 8:15 Re: En direct du salon du bourget... Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager d'autres photos ont été rajoutées aujourd'hui... Je suis vraiment émerveillé de cet avion! Je retourne au saon samedi toute la journée, cad demain... Wouw! | | | À: Iledereve · 18 juin 2005 à 3:08 Re: En direct du salon du bourget... Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager C' est en effet un tres bel aeronef et j' ai hate de le voir atterir a San Francisco (si on ameliore finalement nos pistes d' aterrissage).
En ce qui concerne le Bourget, on dirait que c' est devenu le champ de bataille ou les deux geants de l' aeronautique s' affrontent a coup de mega contrats. | | | À: Jjlasne · 18 juin 2005 à 8:24 Re: En direct du salon du bourget... Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Oui, c'est devenu la guéguerre des chiffres, des commandes et des intox à coup de pub et d'effets d'annonces plus ou moins controlées pour Boeing... Bien que j'apprècie le 744 par sa forme, j'ai un léger regain de passion pour ce paquebot des airs comme on e nome souvent, et il me tarde aussi de pouvoir monter à bord...
D'autres nouvelles ce soir à mon retour de Bourget, où je risque d'avoir chaud (car il va faire un bon 30°C!!!) | | | À: Iledereve · 18 juin 2005 à 8:47 Re: En direct du salon du bourget... Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager reviens vite sur le forum avec plein d'images
Bravo et merci | | | À: Iledereve · 19 juin 2005 à 1:43 Re: En direct du salon du bourget... Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Dis donc, on peut pas monter dedans?!?
Tu vas au Bourget 3 fois?!?
T' es accro, hein? | | | À: Jjlasne · 19 juin 2005 à 2:38 Re: En direct du salon du bourget... Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Je suis accro? Comme nous autre qui prenons l'avion!! Et pour y aller plusieurs fois, c'est parce que j'ai un passe... Et donc, je peux rentrer comme je veux au salon... C'est vrai qu'il y a eu aujourd'hui un monde fou fou fou!!! La cohue, la foule immense pour le géant et le plus beau... Demain ça risque d'être pire!!! D'ailleurs, j'y vais pas!! J'ai tout vu tout fait... | | | À: Iledereve · 19 juin 2005 à 3:29 Re: En direct du salon du bourget... Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager C' est pas les geants qui vont revolutioniser l' aviation. Seulement les prix des billets vont baisser comme le Boeing 747 avait fait dans les annees 60/70...
Ce qui va revolutioner l' aviation, ce sont les constructeurs suivants (tous les trois americains) qui offrent l' un un jet, l' autre un avion a helice a des prix plus bas que le reste du marche.
Nouveau jet: www.eclipseaviation.com/ Modele a helice: www.cirrusdesign.com/
Et bien sur ceux qui sont partis dans l' espace...
Global Flyer: www.scaled.com/ | | | À: Iledereve · 19 juin 2005 à 10:23 Re: En direct du salon du bourget... Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour, et MERCI BEAUCOUP pour les photos qui sont très belles et nous permettent de rever alors qu'on est trop loin pour pouvoir venir au salon. Merci encore Je souhaite un grand succès à cet avion | | | À: Yop · 19 juin 2005 à 11:00 Re: En direct du salon du bourget... Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Le probléme c'est qu'il faut le regarder avec des yeux différents que ceux que nous avons pour les petits frères. Pour ma part je le regarde du côté du défit technologique et j'avoue que je suis impressionné.En vue AR il a cette cambrure des ailes qui est magnifique je n'ai pas vu ça ailleurs sur un autre zinc.Même chez les amerloques, les avions ne sont pas si profilés. En allant dessous, on a vraiment l'impression d'être sous un truc énorme que l'on a pas sous un 747.
Il nous faudra attendre encore un peu avant de tester de l'intérieur, c'est bien dommage | | | À: Vilcanota · 19 juin 2005 à 12:39 Re: En direct du salon du bourget... Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi sur le côté technologique, mais esthétiquement je sais pas...bon je l'ais pas trop approché je vais généralement sur le parking en bout de piste, mais vu de 3/4 arrière on dirait un bus, et les ailes me paraissent démesurées par rapport à la longueur de fuselage.
Par contre l'A340-600 me fait toujours autant d'impressions, ça fait son troisième salon, là j'étais au bourget presque tous les après midi et je continue à être sur le cul... | | | À: Yop · 19 juin 2005 à 13:49 Re: En direct du salon du bourget... Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager As-tu pû voir l'A380 lundi aprem lorsqu'ils l'ont parqué deavnt le chalet Airbus, mais côté public, là où ils ont mis (mais je sais pas depuis quand) l'A340-300 de Air Tahiti Nui (dans lequel j'ai p^rentrer aussi!!!)?
Car de près c'est très impressionant, en vol aussi il braque son corps très rapidement lors de la démo et fais des passages a très basse vitesse, en croisant d'autres appareils, ce qui fait des clichés d'une rare beauté!! | | | À: Yop · 19 juin 2005 à 17:01 Re: En direct du salon du bourget... Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager L'A380 beau??!! Je suis allé le voir cet aprèm' il est encore plus moche en "réalité" qu'à la télé, on dirait un avion en toc pour enfant. Par contre ça doit faire le 3ème salon de l'A340-600 et à chaque fois je trouves qu'il claque vraiment, rien à voir avec son grand frère..
En tout cas, pas passionnant le salon cette année, ça manque un peu de Russes, avant c'était plus marrant il y avait des avions exotiques style An 124 ou des avions supermanoeuvrants...
Mon Dieu. Les consctructions russes sont donc exotiques !!!
En voilà un qui ne connait rien! | | | À: Starship · 19 juin 2005 à 17:14 Re: En direct du salon du bourget... Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager ummm...comprends pas ta remarque tu peux expliciter un peu?
Sinon je parlais pas spécialement d'avions russes, ce que je veux dire c'est qu'auparavant on avait des avions plus intéressants que les traditionnels rafale, mirage 2000,...qui reviennent à chaque fois. Bref je pensais aux différents Sukhoi, au X-31 US, au Mig 21 modernisé, à l'An 225... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |