Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 2:19 · 26 photos 116 messages · 24 participants · 14 269 affichages | | | | À: Dragonrouge2 · 11 juillet 2007 à 17:33 Message 41 de 116 · Page 3 de 6 · 1 857 affichages · Partager La deuxième citation, c'est moi? Je ne me souviens pas avoir écrit cela, mais c'est possible... Vieux sagouin, tu veux qu'on me cherche des poux ??? Tu vas voir les "pros" arriver avec leurs machettes...   
C'est où Gattaca ? Jamais entendu. | | | À: Ottlnpac · 11 juillet 2007 à 21:48 Message 42 de 116 · Page 3 de 6 · 1 841 affichages · Partager La deuxième citation, c'est moi? Non : jade05 extrait de son profil : phylosophie boudhiste, Projets futurs: visiter la Thaïlande,
C'est où Gattaca ? Jamais entendu : dommage,
Tu vas voir les "pros" arriver avec leurs machettes :
Pas les machettes : l’eugénisme, ou le mépris par le silence | | | À: Dragonrouge2 · 11 juillet 2007 à 23:48 Message 43 de 116 · Page 3 de 6 · 1 835 affichages · Partager ou le mépris par le silence
tant mieux, ça fait du bruit en moins...    | | | À: Ottlnpac · 12 juillet 2007 à 0:59 Message 44 de 116 · Page 3 de 6 · 1 828 affichages · Partager ou le mépris par le silence
tant mieux, ça fait du bruit en moins...    
encore tout a fait d'accord avec toi vieille sagouine
     t'a vu ?j'en met 5, avec les les smiley çà glisse mieux, n'est ce pas ? | | | À: Sonntag · 12 juillet 2007 à 1:27 Message 45 de 116 · Page 3 de 6 · 1 825 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Je souhaite que tu retrouveras rapidement le beau temps et la chaleur. Nous sommes quand meme a la mi-Juillet. J`aimerais vous partager un peu la chaleur que nous avons en ce moment a Nha Trang. Il y a une petite averse de 15 minutes hier soir.
Nous avons loue un bateau pour nous-seuls et faire du snorkeling a l`ile de Mun (Coraux et poissons multicolores mais differents de Dam Mon). Baignade, jetski et parachute ascentionnelle a l`ile de Tam. Le pied, quoi !!!
Le soir, nous nous sommes promenes apres le resto. Tres agrable grace au vent marin et a la petite pluie.
Bon restaurant, 6 plats succulents dont nem re et ca loc grilles entre autres pour un prix tres abordables (environ 5 euros par personne boissons comprise). C`est le Truc Linh 2.
L`euro a encore gagne par rapport au dollar (1 euro = 21 880 VND). Avant-hier, l`euro etait a 21 701 VND. Le taux est vraiment fluctuant.
Aujourd`hui, nous allons faire l`Ile aux Singes, les vestiges Cham et la Source d`eau chaude de thap Ba avec bain de boue.
Anecdote. Mon fils a ete dans un salon de coiffure. Au programme, shampoing, coupe, massage du visage, de la tete, des mains, epilation des sourcils, du torse, rasage, manucure, curetage des oreilles pendant 1 heure = 7 euros. Avis aux amateurs.
Je vous laisse. Je vais marcher un peu et me faire une petite soupe avant le petit dejeuner de l`hotel. Il fait deja beau et chaud.
Bon courage. Bonne journee.
Bien a Vous.
Claude. | | | À: Nguyenclaude · 12 juillet 2007 à 8:21 Message 46 de 116 · Page 3 de 6 · 1 814 affichages · Partager J`aimerais vous partager un peu la chaleur que nous avons en ce moment a Nha Trang.
Bonjour Claude,
Cela fait plaisir de lire que vous passez un séjour fantastique, plein d'activités et... de repas. Pour la chaleur, si tu peux en mettre dans un petit sac et me l'envoyer par mail, je suis preneuse, ici on devient dépressif à force de regarder tomber la pluie 
Bonne continuation et salutations à la famille. | | | À: Nguyenclaude · 12 juillet 2007 à 8:32 Message 47 de 116 · Page 3 de 6 · 1 813 affichages · Partager nous allons faire l`Ile aux Singes
Hé hé, j'espère que tu rapportes les photos des singes en vélo. Un jour, s'ils pouvaient remplacer les coureurs du tour de France en état de manque? | | | À: Abalone · 12 juillet 2007 à 9:45 Message 48 de 116 · Page 3 de 6 · 1 806 affichages · Partager Bonjour,
Pour ottlpac, je t`envoie la chaleur par le Dieu Eole. Il fait tres chaud aujourd`hui.
Eh oui, j`ai dans la boite les singes en velo, en cyclopousse, en equilibriste,..... Emouvant, les mamans-singes avec leurs petits accroches sous le ventre a qui nous donnons a manger.
Malin comme un singe, ils trient dans nos mains pour ne prendre que des arachides et laissent de cote les grains de mais. Il y en a plus d`un millier.
Par contre, le bain de boue a Thap Ba, le rincage etait trop chaud pour moi (45 degres) et la piscine a 38 degres.
Nous allons au salon de coiffure pour une seance de bien-etre. Baignade en fin d`apres-midi quand la temperature sera plus clemente (moins chaude). Desole ottlpac. Ce n`est pas de la provocation, c`est la verite.
Pour mes autres amis qui vont arriver au VN, je leur souhaite le meme temps et le meme bonheur que nous avons.
Encore un merci particulier a Abalone sans qui notre voyage aura manque quelque chose.
Demain, nous prendrons la direction de Da-Lat ou j`espere un peu de fraicheur avant la chaleur de Saigon.
A +.
Bon courage a tous.
Nous pensons tres fort a vous.
Bien a Vous.
Claude. | | | À: Nguyenclaude · 12 juillet 2007 à 9:54 Message 49 de 116 · Page 3 de 6 · 2 394 affichages · Partager un peu de fraicheur avant la chaleur de Saigon.
Bonne nouvelle pour toi, le ciel dans le delta du Mekong se dégage et il fait soleil sur HoChiMinhVille. Ton timing est parfait!
Profites pour t'offrir une séance de massage à la station thermale. Elles sont adorables, les petites mains de ces demoiselles.
Pour la piscine, on te conseille de ne pas rester plus de 5 mn dans l'eau à 37° degré!
Le Restaurant ici est très bon aussi. | | | À: Nguyenclaude · 12 juillet 2007 à 11:19 Message 50 de 116 · Page 3 de 6 · 2 383 affichages · Partager Waouuu..magnifique tes descriptions Claude, merci merci. j'ai hâte d'y être, je vais bientôt découvrir le Vietnam pour la première fois. Je commence à penser un peu à mon itinéraire, et c'est sûr j'irais à Hue! mais avec toutes tes descriptions culinaires, et celles d'abalone...j'ai aussi envie de ne pas manquer Hoi Han!
comme j'arriverais de Thailande et par voie de terre, est-ce que je peux penser traverser le cambodge, puis le Laos, passer au Vietnam au niveau de Hue, retourner au Laos en continuant de monter, et retraverser vers le Vietnam vers Vinh ou Thanh hoa...
Peut-il y avoir des soucis aux postes frontières? Est-ce jouable en termes de visa (plusieurs entrées?) des conseils sur l'itinéraire? | | | À: Dragonrouge2 · 13 juillet 2007 à 11:11 Message 51 de 116 · Page 3 de 6 · 2 369 affichages · Partager C'est rare que j'écris des choses négatives, je les mets quand c'est justifié, oui en Thaïlande il y a aussi de beaux paysages, les gens y travaillent dur, sont gentils et dévoués. Je voulais dire qu'au Vietnam il y a moins de "bétons" et moins de "tourisme sexuel" et tout ces enfants qui n'ont pas le choix qu'est ce qu'on en fait ? Moi çà me gène et pas vous ?
La vie est belle et les voyages aussi...  
Jade Martine | | | À: Nguyenclaude · 13 juillet 2007 à 11:56 Message 52 de 116 · Page 3 de 6 · 2 362 affichages · Partager nous prendrons la direction de Da-Lat
J'espère que vous ne manquez pas une ballade en calèche le soir le long des allées fleuries qui surplombent le lac Hô Xuân Huong | | | À: Abalone · 13 juillet 2007 à 15:16 Message 53 de 116 · Page 3 de 6 · 2 353 affichages · Partager Salut Abalone, notre ami Claude doit pas trop être connecté en ce moment, peux-tu me donner qq tuyaux concernant mon petit post juste au-dessus steup' (sur les postes frontières, entrer et sortir puis rerentrer au vietnam...et bien sûr sur l'itinéraire: si je dois passer 3 semaines au vietnam, que me conseilles-tu?)
un grand merci zineb | | | À: Sourireagir · 13 juillet 2007 à 23:32 Message 54 de 116 · Page 3 de 6 · 2 337 affichages · Partager comme j'arriverais de Thailande et par voie de terre, est-ce que je peux penser traverser le cambodge, puis le Laos, passer au Vietnam au niveau de Hue, retourner au Laos en continuant de monter, et retraverser vers le Vietnam vers Vinh ou Thanh hoa...
Tu aimes bien les trajets distordus  Est-ce que je dois te suivre pour répondre aux questions pratiques qui en découlent ou est-ce que je te donne mon avis personnel?
Peut-il y avoir des soucis aux postes frontières?
Les postes frontières terrestres sont toujours un peu sujet à des tentatives de petites arnaques (rabatteurs pour les autobus par exemple, droits de douane non justifiés), mais rien de catastrophique.
Est-ce jouable en termes de visa (plusieurs entrées?)
Concernant le VN, dès l'instant où tu traverses 2 fois pour entrer au VN, il faut un visa multiples entrées
des conseils sur l'itinéraire?
L'itinéraire idéal c'est de faire un boucle de Bangkok à Siem Reap, puis Phnom Penh, Delta du Mekong, puis HoChiMinhVille, Mui Ne, Dalat, Boun Me Thout, Nha Trang, Hoi An, Hue, Hanoi, Ninh Binh, Baie d'Halong, Sapa, puis Laos du Nord au Sud, puis Cambodge de nouveau par Ratanakiri ou Stung Treng, Kratie, Kompong Thom puis Siem Reap et enfin Bangkok | | | À: Sourireagir · 14 juillet 2007 à 12:10 Message 55 de 116 · Page 3 de 6 · 2 317 affichages · Partager Coucou me revoila,
Desole de mon absence mais je ne pouvais pas repondre alors que je pouvais lire les posts.
Donc, nous avons quitte Nha Trang sous un ciel degage et de plomb en direction de Da-Lat par la nouvelle route (120 kms au lieu de 220 kms) qui par Khanh Vinh. Attention, les travaux ne sont pas encore acheve. Les gros bus de 50 places s`enlisaient dans des trous remplis de boue et de terre rouge.
Arrive hier a Da-Lat sous la pluie. Il faut bien du soleil pour tout le monde. Temperature tres agreable voire fraiche pour certains, environs 18/20 degres (je ne suis pas frileux).
Aujourd`hui, pluie fine parsemee (pas trop genant). Visite du Lac de Tuyen Lam en telepherique (35 000 VND/trajet ou 50 000 VND/AR par personne au-dessus de 1, 2 m - 25 000 VND ou 30 000 VND pour les petites tailles). Ballade a dos d`elephant (100 000 VND pour 2 personne durant 30 minutes). Promenade en caleche (4 personnes) autour du Lac de Xuan Huong (100 000 VND les 8 kms). Nous avons flane autour et dans le marche Hoa Binh. Atmosphere depaysant.
Da-Lat est une ville balneaire. Des boutiques et des marchands ambulants de fleurs et de fruits tous les 2 metres. C`est tres agreable.
Demain, depart pour Saigon et la chaleur qui est revenue selon Abalone avant de partir a Phu Quoc.
Bon courage. A +.
Bien a Vous.
Claude. | | | À: Abalone · 14 juillet 2007 à 12:17 Message 56 de 116 · Page 3 de 6 · 2 316 affichages · Partager Bonsoir,
L`euro a progresse par rapport au dollar. Ce matin, 1 euro = 22 111 VND alors que le 2/07/2007, 1 euro = 21 456 VND soit + 3/100 en 13 jours.
C`est le moment d`aller au Viet-Nam d`autant plus que le ciel est clement.
Bonnes vacances a celles et a ceux partent et bon courage aux autres.
Claude. | | | À: Nguyenclaude · 14 juillet 2007 à 14:35 Message 57 de 116 · Page 3 de 6 · 2 310 affichages · Partager Demain, depart pour Saigon et la chaleur qui est revenue selon Abalone avant de partir a Phu Quoc.
J'espère que tu restes encore à Saigon le Lundi qui vient, avant de partir pour Phu Quôc, car il est annoncé sur l'ile une pluie torrentielle avec des coups de vent de tempête. Avis aux amateurs du Golfe de Siam | | | À: Nguyenclaude · 14 juillet 2007 à 16:30 Message 58 de 116 · Page 3 de 6 · 2 302 affichages · Partager Bonjour Claude.
Merci, tu nous a envoyé un peu de soleil, il fait beau sur le Cotentin bien que ce matin, le temps était mitigé. Ravie d'avoir des nouvelles en direct du VN. J'espère que tu gardes bien les bonnes adresses. Toute ta famille apprécie le voyage je pense, j'espère que pour toi, ce voyage est tel que tu l'avais rêvé. C'est émouvant de faire découvrir son pays à sa famille. Profitez bien de votre fin de séjour. A te lire Nadine | | | À: Abalone · 15 juillet 2007 à 1:37 Message 59 de 116 · Page 3 de 6 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
Le beau temps semble revenir sur Da-Lat ce matin. Ciel degage mais temperature tres agreable. C`a toujours ete une ville climatique. J`ai revisite mon anvien college avec beaucoup d`emotion. J`ai rencontre, par pur hasard (Changement de resto a la derniere minute), un ancien camarade de college et de promotion a l`Ecole des Eleves Officiers de Thu Duc. Nous avons bavarde un long moment hier et ce matin en prenant un cafe assis sur un petit tabouret sur le trottoir. J`aurai bien voulu rester 1 ou 2 jours en plus.
Nous restons a Saigon 3 jours avant de partir a Phu Quoc pour 3 jours puis Can Tho (egalement 3 jours) avant de revenir a Saigon (2 jours dont 1 a Binh Chau). Fin de notre voyage.
Merci pour tes conseils inherents a la meteo.
A+.
Bien a Toi. | | | À: Sonntag · 15 juillet 2007 à 1:53 Message 60 de 116 · Page 3 de 6 · 2 291 affichages · Partager Bonjour,
Notre premiere partie du voyage a ete un enchantement pour mon epouse et mes enfants. Beni des Dieux, nous avons pratiquement que du temps sauf 2 jours.
Mes enfants ne pensaient pas que le Viet-Nam est aussi beau et chaleureux. Ils ont ete fascines par les photos d`Abalone et la, ils les voient.
Ils ont pris de pleine face le contraste et le bonheur qu`ils ont de vivre en France apres avoir constate de visu le niveau de vie des gens et leur courage pour ameliorer leur condition de vie.
Ils ont ete impressionnes par la soif d`apprendre des jeunes vietnamiens (nes). Certains jeunes de 12 ans prennent des cours d`informatique de 18 heures a 20 heures. C`est un neveu de la famille.
Ils ont adore les paysages du pays et les gens. Ils essayent de parler vietnamien avec les gens. Des crises de fou rire (avec les accents).
J`apprehendais ce voyage qui est tres important pour moi car je fais decouvrir mon pays natal a ma famille qui ne le connaissait pas du tout. Nous vivons un reve au gre de nos etapes.
Je prends plaisir a boire du cafe vietnamien. Peut-etre un peu trop (Abalone va m`engueler surement).
Je suis certain que votre prochain voyage sera aussi beau que le 1er si ce n`est pas plus et Merci pour ton message sympathique.
A +.
Bien a Vous et bon courage.
Claude. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |