Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 2:19 · 26 photos 116 messages · 24 participants · 14 266 affichages | | | | 6 juillet 2007 à 2:19 Message 1 de 116 · Page 1 de 6 · 5 746 affichages · Partager Bonjour,
Arrive le 1/07/2007 a Ha Noi sous la pluie et des cordes, chaleur (38 degres) et moiteur (95/100). Tout de suite dans l ambiance.
Jours suivants : Hoa Lu et Baie d`Ha Long avec 1 nuit sur la jonque. Que du beau temps. Je suis beni des Dieux. Feerique. Repos total et convivialite maximale. Desole pour les grincheux et les malchanceux. Et, je ne peux pas vous decrire la cuisine et les saveurs. Il faut les gouter.
A Hue depuis 2 jours (Bonjour ottlpac), c`est le calme et le repos en attendant la suite. J`ai ete aux restaurants Hoa Vien et Y Thao (pour mes femmes). Que du bonheur. Avec du soleil sans la moiteur du Nord.
Demain, depart pour Hoi An.
La suite aux prochaines episodes.
Bon courage en attendant votre tour.
Bien a Vous.
Un bienheureux. Votre serviteur.
Claude. | | | À: Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 7:39 Message 2 de 116 · Page 1 de 6 · 5 724 affichages · Partager Que du beau temps. Je suis beni des Dieux.
Super! J'ai été inquiet il y a 2 jours, suite à l'avis de tempête dans la baie d'Halong. Tu as échappé belle. Bravo à ton timing. Bonnes vacances.
Aujourd'hui, il fait beau partout au VietNam, la dépression est maximale dans le golfe de la Thailande . | | | À: Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 7:42 Message 3 de 116 · Page 1 de 6 · 5 724 affichages · Partager Coucou Claude, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Profites bien de ton séjour, fais de belles photos pour en faire profiter ceux qui attendent leur prochain voyage. Je pense que tu as pu apprécier Hué. A bientôt pour la suite nadine | | | À: Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 8:43 Message 4 de 116 · Page 1 de 6 · 5 716 affichages · Partager Bonjour Claude,
De la chance et du beau temps sur Ha Long, c'est super !
Deux jours à Hue, il faut au moins ça, tu me raconteras tes impressions au retour, tu as pu apprécier le calme et la sérénité de l'endroit je présume...et les bons restos...
Bonne continuation et séjour, Pat | | | À: Ottlnpac · 6 juillet 2007 à 8:54 Message 5 de 116 · Page 1 de 6 · 5 713 affichages · Partager Déjà au bureau ? du zèle ou manque de VF ?  Je profite au passage pour remercier NGUYENCLAUDE qui me donne des envies de VN, Petite question : aimant la culture mais étant aussi un fêtard impénitent, y a t’il des lieux pour s’amuser ? (honnêtement en tout bien tout honneur)
| | | À: Dragonrouge2 · 6 juillet 2007 à 9:17 Message 6 de 116 · Page 1 de 6 · 5 708 affichages · Partager Déjà au bureau ? du zèle ou manque de VF ?
Ni l'un ni l'autre... plus vite commencé, plus vite fini    Thank's God, it's Friday !!! Alors, succombé à Pattaya ??? Fiesta, Ya Bah, Mekong Coca ? Pour le Vietnam et ses amusements, voir Abalone, il connait toutes les bonnes adresses... HCMV et Hanoi, vu le nombre d'étudiants, il doit y avoir de quoi t'occuper...   
Bon séjour, profite, ici il fait toujours froid, moche et pluvieux   | | | À: Ottlnpac · 6 juillet 2007 à 9:23 Message 7 de 116 · Page 1 de 6 · 5 703 affichages · Partager Déjà au bureau ? du zèle ou manque de VF ?
Ni l'un ni l'autre... plus vite commencé, plus vite fini    Thank's God, it's Friday !!! Alors, succombé à Pattaya ??? Fiesta, Ya Bah, Mekong Coca ? Pour le Vietnam et ses amusements, voir Abalone, il connait toutes les bonnes adresses... HCMV et Hanoi, vu le nombre d 'étudiants, il doit y avoir de quoi t'occuper...   
Bon séjour, profite, ici il fait toujours froid, moche et pluvieux   
etudiants ?  merci pour vos messages de soutient a toi et Vincent  Abalone, allo ! | | | À: Dragonrouge2 · 6 juillet 2007 à 9:31 Message 8 de 116 · Page 1 de 6 · 5 700 affichages · Partager etudiants ?
Tu le prends comme tu le sens...  
Merci à toi d'être là... | | | À: Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 9:34 Message 9 de 116 · Page 1 de 6 · 5 696 affichages · Partager salut claude très bon séjour à toi et tes petites femmes, j'espère que le temps te suivra jusqu'au bout de ton voyage. nous attendons de belles photos de ta part. | | | À: Abalone · 6 juillet 2007 à 13:32 Message 10 de 116 · Page 1 de 6 · 5 667 affichages · Partager Re-Bonjour,
Que du beau temps aujourd`hui sans trop de chaleur (28 degres). Promenade et visite du marche de Dong Ba.
Hier, nous avons ete aux restaurants de Hoa Vien et de Y Thao. Excellents. Pour le prix d`un sandwich jambon-beurre, nous avons goute 6 plats tradtionnels et boissons comprises. Le resto Tinh Gia Vien a, parait-il, perdu un peu de qualite.
Demain, depart pour Hoi An ou nous resterons 1 jour avant de partir a Dam Mon (Merci Abalone).
Le mauvais temps est passe. Selon les locaux, nous n`aurons que du beau temps jusqu`a Nha Trang dorenavant.
Population souriante et gentille. Hue, c`est tres calme par rapport a Ha Noi. Code de la route mieux respectee qu`a Ha Noi. Tout le monde s`arrete aux feux rouges. C`est difficile a croire mais c`est la verite, n`est-ce-pas ottlpac ?
Je vous laisse. Nous allons au resto. Bon courage, mes amis. C`est Vendredi.
A +. Bien a Vous.
Claude. | | | À: Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 13:39 Message 11 de 116 · Page 1 de 6 · 5 656 affichages · Partager Je vous laisse. Nous allons au resto. Bon courage, mes amis. C`est Vendredi.
content que tout se passe bien pour vous, moi c'est pareil (a part le temps): c'est Vendredi et je vais au restau | | | À: Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 14:01 Message 12 de 116 · Page 1 de 6 · 5 652 affichages · Partager Population souriante et gentille. Hue, c`est tres calme par rapport a Ha Noi. Code de la route mieux respectee qu`a Ha Noi. Tout le monde s`arrete aux feux rouges. C`est difficile a croire mais c`est la verite, n`est-ce-pas ottlpac ?
Tout à fait ! Je dois dire que je ne suis pas "tombée en amour" pour cette ville par hasard. J'irai bien évidemment visiter les autres, mais j'avoue que même la lecture de nombreux blogs ne m'a pas encore fait changer d'avis. Pour moi, c'est le meilleur coin. Hoi An me paraît aussi un endroit calme et paisible à souhait, mais un peu plus touristique malgré tout.
Je viens justement d'en discuter avec une collègue et le sentiment qui me revient le plus fort est la "zénitude" que l'on ressent sur la rivière, dans la cité interdite, dans les pagodes et les parcs des tombeaux. Un endroit idyllique pour se resourcer. | | | À: Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 14:22 Message 13 de 116 · Page 1 de 6 · 5 649 affichages · Partager Bonjour Claude
Le même circuit que nous lors de notre premier circuit au VN. Ca nous replonge quelques années en arrière. Merci de nous faire vivre votre séjour presque en direct.
Dîner dans les petits restos au bord de la rivière à Hoi An, magique avec tous ces lampions éclairés.
Profitez-en bien.
A bientôt à votre retour | | | À: Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 16:48 Message 14 de 116 · Page 1 de 6 · 5 635 affichages · Partager Demain, depart pour Hoi An ou nous resterons 1 jour
Je ne sais pas si tu as le temps pour profiter de la gastronomie de Hoi An, en plus de ce que j'ai publié récemment, je rappelle ce que tu devrais gouter dans cette ville : Cao Lâu Mì Quang Hoành thánh Bánt ít lá gai Bánh xèo Bánh Lan Xí Mà (Chí Mà Phù) Bánh Uot (Bánh Dâp) Bánh Bèo Dâu Hu Bánh Dâu Xanh Bánh Ú Tro Com gà phô Hôi Hên Câm Nam Tuong Ot Hoi An etc... | | | À: Abalone · 6 juillet 2007 à 17:22 Message 15 de 116 · Page 1 de 6 · 5 628 affichages · Partager perso quand je suis en vacances, je vais pas sur internet et certainement pas sur VF
certains sont vraiment dependants | | | À: Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 18:34 Message 16 de 116 · Page 1 de 6 · 5 607 affichages · Partager tu vas te regaler à Hoi anen 2003 j, y suis reste presque 2 semaines entierement conquis par cette petite ville unique par son atmosphere retro et par la gentillesse des gens J'ai eu l'immense plaisir d'etre inviteà diner chez un couple (MR et me TRAN than)et c'eteait vraiment magique quand son epouse c'est mise à chanter à la fin du repas quelle joie aussi les merveilleux petits restos et cette cuisine unique à hoi an (les WHITE roses le CAO LAU le Wonton fried etc etc) je vous envie un peu mais jy retournerais rapidement A u cours de mes derniers voyages BALI en 2006 birmanie en 2007 j'ai rencontre beaucoup de voyageurs qui m'ont depeint le Vietnam comme un pays à ne pas freqenter en ce moment soyez gentil dites moi exactement ce qu'il en est tres bonnes vacances alain | | | À: Edal · 6 juillet 2007 à 19:21 Message 17 de 116 · Page 1 de 6 · 5 599 affichages · Partager j'ai rencontre beaucoup de voyageurs qui m'ont depeint le Vietnam comme un pays à ne pas freqenter en ce moment soyez gentil dites moi exactement ce qu'il en est
Ah bon ??? Et sur quels critères se basent ces voyageurs ??? J'avais quelques craintes en arrivant à Hanoi, mais je dirais tout à fait le contraire : le Vietnam est un pays à visiter et à fréquenter MAINTENANT, et plus tard aussi, bien sûr, mais on a encore la chance d'arriver avant le rush et le tourisme de masse, ce qui donne l'occasion de rencontrer les habitants de façon plus "intime". Le pays se relève et guérit peu à peu de ses blessures, il n'y a pas d'alertes terroristes, pas de criminalité galopante, comme dit dans l'article ci-joint, la jeunesse est majoritaire et motivée, les gens sont sympathiques... Bon, j'admets, je ne suis pas vraiment impartiale, je suis tombée en amour pour une région de ce beau pays, mais honnêtement, j'aimerais qu'on me dise ce qui fait dire que ce n'est pas un pays à fréquenter en ce moment !!!
voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=24; | | | À: Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 19:50 Message 18 de 116 · Page 1 de 6 · 5 594 affichages · Partager Bonjour Ca nous met dans l'ambiance. Nous partons le 18 juillet pour Hanoï. Il va falloir investir dans les ponchos multicolore (nous sommes 6!!!). Je suis curieux, ils sont où ces mystérieux restaurants "Hoa Vien et Y Thao"? | | | À: Nguyenclaude · 6 juillet 2007 à 20:35 Message 19 de 116 · Page 1 de 6 · 5 586 affichages · Partager Et coucou Claude !  Je vois que tu es en plein forme, et que tu en profites un maximum....  et "ta famille aussi".... boudha te protège... Penses aux photos..... pour les amis du forum. Il me tarde de partir..... départ le 2 août.  Bonheur pour ton voyage. Au plaisir de te lire.... Jade Martine      | | | À: Jade05 · 6 juillet 2007 à 20:48 Message 20 de 116 · Page 1 de 6 · 5 581 affichages · Partager départ le 2 août
Moi aussi, je garde mes dates au secret | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |