En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été MaximeRG · 17 janvier 2011 à 20:13 · 9 photos 21 messages · 7 participants · 2 486 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 20:13 En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Bonjour, je suis en création de mon prochain voyage, car ayant été fasciné et ayant eu la piqûre, je veux retourner en voyage cet été, mais cette fois-ci j'aimerais le consacrer à l' Allemagne.
Nous disposerions de 26 jours en territoire européen, et nous voudrions voir de belles choses et ne pas perdre de temps à des places ne requierant pas trop de visite. Alors pour l'instant, j'avais pensé à Berlin, Nuremberg, Munich, Füssen, Innsbruck, Berchtesgaden, Salzbourg, Prague et Dresde.
J'hésite aussi à aller voir Hamburg, en vaut il le détour? Sinon, est-ce que mes choix sont biens? avez-vous des recommandations sachant que nous voulons vraiment nous concentrer dans l' Est de l'Allemagne puisque nous voulons définitivement aller voir Prague.?
Nous nous intéressons à tout... l'histoire, l'architecture, les paysages et randonnées en montagne, les bonnes fiestas.
Merci | | | À: MaximeRG · 17 janvier 2011 à 20:36 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Au regard du Canada, les distances en Allemagne sont modestes et je trouverais dommage de ne pas voir Hambourg (avec une petite journée à Brême éventuellement). Evidemment, ça fait un sacré programme, mais si je suis certaine de l'intérêt de Berlin, Munich, Dresde, Nüremberg et de Salzbourg ou Prague, il faudrait voir avec d'autres personnes la pertinence des autres villes (sans a priori de ma part, c'est jute que je ne connais pas). Mais je pense qu'il te faut aller à Hambourg. | | | À: MaximeRG · 17 janvier 2011 à 21:08 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Si c'est juste pour voir Hambourg, on peut faire aller retour en train en 1 jour depuis Berlin. Train direct en 1 h 40. | | | À: MaximeRG · 17 janvier 2011 à 21:30 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager tes choix sont bons pour l' Allemagne je pense Hambourg pas super à mon avis car tout a été bombardé et le port n'a rien de pittoresque car port marchand. Si tu vas à Munich, fais un petit arrêt à Augsbourg. Au sud de la Bavière, très belles randonnées faciles. En Autriche aussi et partout très bonnes infrastructures piéton et vélo. | | | À: MaximeRG · 18 janvier 2011 à 6:52 · Modifié le 18 jan. 2011 à 7:12 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Je reviens sur Hambourg pour préciser que "tout" n'a pas été bombardé, bien moins que Berlin. Il s'agit peut-être d'une confusion avec Hanovre. On trouve à Hambourg tout l'historique de la ville et notamment ce qui en a fait une cité de la Hanse. Je trouve que la "ville grenier" est en cela magnifique, mais aussi les alentours des deux lacs de la ville, près de l'hôtel de ville, le parc Planten un Blomen... Franchement, voir Munich et ne pas voir Hambourg alors que ce sont les deux grandes cités rivales, celle du Nord et celle du Sud, deux mentalités, deux façons de vivre... c'est à mon avis un peu dommage. La Bavière n'est pas représentative de l' Allemagne.
Quant au port, même s'il est en grande partie industriel, je trouve qu'il a pas mal de charme. On y trouve quelques bâtiments typiques (Landungsbrücken), quelques bateaux traditionnels et un tunnel peu connu des touristes, mais assez fascinant avec un vieil ascenseur à voiture (construit début 20ème siècle) : en.wikipedia.org/wiki/Old_Elbe_Tunnel .
On l'aura compris, j'adore Hambourg, que j'ai pourtant découvert après Munich et Berlin (et ces villes sont également magnifiques).
Je pense que le trio Hambourg- Munich- Berlin s'impose. Images attachées: Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. | | | À: Delseve · 18 janvier 2011 à 12:27 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Je plussoie. | | | À: Delseve · 18 janvier 2011 à 15:16 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager oui, c'est vrai la Bavière est une région différente mais celle qui à mon avis rassemble le plus de belles villes. Je suis peut-être subjective sur Hambourg ; j'y suis arrivée en vélo lors d'un voyage itinérant et c'était assez stressant. Alors je n'ai peut-être pas apprécié comme il fallait. Je reverrai peut-être mon opinion si je repasse dans le nord de l'Allemagne. | | | À: Sunspell · 18 janvier 2011 à 15:52 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Je vous souhaite de faire plus ample connaissance avec cette ville dans des conditions un peu plus favorables! Elle le mérite! | | | À: Rogas · 18 janvier 2011 à 16:10 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager A mon prochain passage, je penserai certainement à votre message. | | | À: MaximeRG · 19 janvier 2011 à 0:20 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Nous avons fait l'été dernier un superbe voyage dans le Sud de l'Allemagne.
Va sur mon blog ci-dessous et lis bien la partie MUNICH - FUESSEN - MITTENWALD.
Mittenwald est un petite ville adorable avec beaucoup de façades peintes et à la frontière autrichienne avec de belles randonnées très variées.
A Munich, nous avons couché chez l'habitant pour 35€, c'était simple mais tout à fait bien et le centre-ville était accessible à pied; dans le blog j'ai inséré une photo de l'immeuble. MUNICH en été, ce sont tous ses jardins, les vélos partout et les BIERGARTEN, les jardins de bière (photo ci-contre), une institution là-bas et quelle ambiance!
Que de souvenirs... sans parler de la fin de notre séjour au Tyrol!
Ci-dessous quelques photos sur lesquelles tu peux cliquer pour les agrandir. Photo 1: un des nombreux Biergarten à Munich, Photo 2: une maison peinte à Mittenwald, Photo 3: château de Louis 2 de Bavière, Neuschwanstein près de Füssen, photo 4: rando dans des gorges à la sortie de Mittenwald. Images attachées: | | | À: Omega3 · 19 janvier 2011 à 16:10 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très apprécié car ce n'est pas évident trouver. J'ai décidé d'enlever l' Autriche finalement, car je veux définitivement que mon frère puisse voir la Schwarzwald et j'aimerais bien aussi mieux la revoir car je n'ai vu que Titisee et Titisee-Neustadt. Pour Hamburg, nous l'inclurons surement aussi. Pour l'instant j'arrive a environ un itineraire ressemblant a ceci: - Berlin- Rostock- Hamburg- Nürnberg - Heidelberg- Hohenzollern - Triberg im Schwarzwald - Freiburg im Breisgau am Schwarzwald - Schluchsee am Schwarzwald - Région autour de Bodensee ( Lac Constance) - München - Région autour de Königssee ( Berchtesgaden et Schönau am Konigssee) - Prague- Dresden- Retour à Berlin
Ceci me semble honnête et intéressant... qu'en pensez vous? | | | À: Sunspell · 19 janvier 2011 à 16:10 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Qu'est-ce que Augsburg a de particulier? | | | À: MaximeRG · 19 janvier 2011 à 16:16 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Notamment la vieille ville et son église romane | | | À: MaximeRG · 19 janvier 2011 à 17:40 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager le vieux centre-ville est très agréable et si tu es à Munich, ce n'est pas loin, dommage de le manquer. Les vieux bâtiments sont très pittoresques | | | À: Sunspell · 19 janvier 2011 à 17:49 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager le vieux centre-ville est très agréable et si tu es à Munich, ce n'est pas loin, dommage de le manquer. Les vieux bâtiments sont très pittoresques
Tu sais que des bâtiments typiques allemands il y en a un peu partout en Allemagne dans différents villages? Je ne dis pas qu'Ausburg n'est pas beau... je n'en ai aucune idée, cependant si ce n'est que pour les bâtiments... je ne vois pas tellement l'intérêt d'aller là lorsqu'il y a des endroits qui offre beaucoup de choses, comme des paysages epoustouflant sur des lacs et des forêts ou des villages entourés de montagnes, de super musées rempli de choses intéressantes et d'histoire, et d'autres trucs... Oui c'est plaisant lorsqu'on peut admirer l'architecture d'un petit village en se promenant, cependant je ne suis pas enchanté a marcher dans un village juste pour voir l'architecture... je ne sais pas si tu me comprend bien sur le point de vue que je tente d'expliquer?
En gros, l'architecture seulement... c'est pas mon "trip" | | | À: MaximeRG · 19 janvier 2011 à 19:41 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Je ne sais pas mais il me semble que ton programme est trop ambitieux pour le nombre de jours imparti. Et puis, ton parcours est en zigzag quand de Nürnberg tu repars vers l'ouest en Forêt Noire.
Personnellement, je privilégie plus la campagne à la ville. Si tu vas en fORËT nOIRE et te rends ensuite en Bavière, tu traverses forcément le PAYS SOUABE avec sa jolie petite ville universitaire de TÜBINGEN sur le NECKAR (également photos et commentaires sur mon blog); c'est une jolie région vallonnée avec le château des Hohenzollern, entre autres.
TÜBINGEN est aussi une ville universitaire, moins grande que HEIDELBERG mais tout de même, elle n'a pas à rougir face à sa grande soeur!
Déjà à Munich, il faut bien y rester 4 jours (tu as à proximité DACHAU, à visiter si tu ne connais pas encore) et pour le reste as-tu calculé combien de temps tu restes? Souvent, on veut trop en faire et on va trop vite, enfin je l'ai constaté et maintenant, je préfère en faire moins mais alors en profiter plus!
Ci-dessous quelques photos de TUBINGEN Images attachées: | | | À: Omega3 · 19 janvier 2011 à 19:58 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Bien d'accord, je sais que ce semble lourd mais on va couper quelques endroits, je sais pas encore lesquels. Je mettais la liste de ce que j'avais trouver, mais côté transport il y a aucun problème, car nous aurons une voiture probablement puisque nous serons 3. Et la seule grosse distance est Hambourg Nuremberg environ 650 km, qui est très facile a faire en une journée.
Nous voulons en faire beaucoup c'est vrai, mais... une journée contient 24 heures tu sait? ahaha blague à part, visité n'est pas super fatiguant je trouve et c'est stimulant alors si je me base sur mon voyage de cet été qu'on commencait a visiter a 9-10h le matin et qu'on finissait vers les 9h du soir, alors c'est correct. Certain vont dire que c'est des journées de malades, mais... c'était ben correct a notre avis. Et puis j'appelle pas vraiment sa du zigzag non plus... c'est assez circulaire je trouve comme trajet...
Je ne dis pas que c'est final, car il faut que l'on s'en parle avant, cependant comme cet été, nous avons vu rendu sur place, nous avancions selon notre itineraire et voyons avec le temps qui reste... Nous disposerions de 26-28 jours dépendamment de comment on peut s'arranger peut-être même 29 ;) Il faut dire que pour vous les européens, vous trouvez toujours vos distances énormes, mais moi je trouve que l'Europe c'est minuscule et tout voyageable en voiture et c'est ce que j'adore. Au plus tu fait 1500 kms et tu est rendu dans un autre pays, et 1500 km... sa se fait en a peine plus qu'une journée complète, suffit de s'y mettre ;) | | | À: MaximeRG · 19 janvier 2011 à 20:06 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Mouais, l'autoroute Hambourg Nuremberg, j'en garde des souvenirs... Travaux, beaucoup de circulation, ça n'avançait pas du tout... | | | À: MaximeRG · 19 janvier 2011 à 20:09 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager ah, t'es Québecois! Je comprends! Je n'avais pas fait attention mais pour être allée au Québec, j'ai pu constater que les cousins là-bas avalaient les kilomètres, en effet une autre mentalité!
Bonne route Maxime! | | | À: MaximeRG · 19 janvier 2011 à 21:37 Re: En pleine création d'un voyage en Allemagne pour cet été Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager bonjour, cet été, en allant vers la Hongrie, j'ai patrouillé dans la zone que vous voulez visiter. Je garde un très bon souvenir du Bodensee ( lac de Constance) et de la route des alpes allemande (alpenstrasse) qui va de Lindau au chateaux de Bavière. La foret noire (schwartzwald) m'a quelque peu déçu sans doute parce qu'il y a plu durant trois jours. Triberg, ses coucous, ses cars de touristes ouai, sans plus!! Un peu plus au Nord, j'ai été enchanté par la vallée du Neckar vers Heidelberg et impressionné par le patrimoine historique de Rothenbourg ob der Tauber. A Passau, je me suis senti déjà en Autriche. Seul regret, ne pas avoir fait halte à Ratisbonne ( regensburg) et à Munich. Une autre fois peut être....  J'ai réuni mes impressions, souvenirs et quelques photos de ces differents endroits ici --> threedea.canalblog.com/...allemagne/index.html | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |