|  |  |
 | | | | En voiture en Thaïlande, la priorité à droite? Jumbo1 · 20 février 2010 à 2:23 10 messages · 8 participants · 7 037 affichages | | | | 20 février 2010 à 2:23 En voiture en Thaïlande, la priorité à droite? Message 1 de 10 · 7 027 affichages · Partager Bonjour, La priorite en voiture est-elle a droite ou a gauche? Je sais que c'est le plus gros qui passe mais que dit le code de la route? Merci pour vos reponses. | | | À: Jumbo1 · 20 février 2010 à 3:35 Re: En voiture en Thaïlande, la priorité à droite? Message 2 de 10 · 7 002 affichages · Partager En théorie, c'est à droite...
En pratique, c'est au premier arrivé oubien au plus "culotté" !
Le problème, c'est que si on suppose que l'on doit respecter le code (*), on se retrouve accidenté très très vite !

(*) : Rappel, si l'un des accidentés est un falang, alors il est la cause de l'accident ! (s'il était resté chez lui...) | | | À: Jumbo1 · 20 février 2010 à 3:47 Re: En voiture en Thaïlande, la priorité à droite? Message 3 de 10 · 6 986 affichages · Partager La priorite en voiture est-elle a droite ou a gauche? de quoi tu parle ? | | | À: MengWan · 20 février 2010 à 6:02 Re: En voiture en Thaïlande, la priorité à droite? Message 4 de 10 · 6 977 affichages · Partager bah deja en angleterre, il n'y a pas de prioriter a gauche..
la prioriter est sur la route principale, les routes adjacentes doivent ceder le passage
faut aussi arreter avec les legendes, j'ai eu accident de voiture, rien de grave, mais l'assurance c'est bien retourner contre le thai fautif et l'a fait cracher. et l'assurance m'a tout payer.
mais un falang sur une moto sans assurance, sans permis..normal qu'il paie. | | | À: Asiawis · 20 février 2010 à 6:08 Re: En voiture en Thaïlande, la priorité à droite? Message 5 de 10 · 6 969 affichages · Partager faut aussi arreter avec les légendes, et généralités toutes faites.. maintenant il y a des zones rouges.. dont ces coins ont l'art de mettre le farang en difficulté  .. il suffit de ne pas céder.. | | | À: Jumbo1 · 20 février 2010 à 10:40 Re: En voiture en Thaïlande, la priorité à droite? Message 6 de 10 · 6 925 affichages · Partager Bonjour, La priorite en voiture est-elle a droite ou a gauche? Je sais que c'est le plus gros qui passe mais que dit le code de la route? Merci pour vos reponses.
Bonjour, En espérant que ce lien (english spoken) pourra répondre à ta question: règles, pratiques, conseils... Perso, je me méfie beaucoup des "U-turn".
freebeerforyorky.com/drivingentry.html | | | À: Khunfred · 20 février 2010 à 18:10 Re: En voiture en Thaïlande, la priorité à droite? Message 7 de 10 · 6 873 affichages · Partager Bonsoir Bravo pour ton lien, il y avait encore des cas de figures que je n'avais pas rencontré avec les motos, ils me foutent déja la trouille quand je conduis, surtout à l'allure à laquelle ils roulent en ville, alors maintenant..... | | | À: Khunfred · 20 février 2010 à 22:41 Re: En voiture en Thaïlande, la priorité à droite? Message 8 de 10 · 6 851 affichages · Partager
J'adore le dessin intitulé "Typical Motorcycle Avoiding Red Traffic Lights" !
Pourquoi ?
Ben, il y a au moins un carrefour à l'entrée de Songkhla où un grand nombre de pickups font la même chose...
Pour la voiture, c'est mon beau-frère qui m'a expliqué la manip' (il est chauffeur "pro" à la retraite !) a utiliser aux carrefours où on peut être bloqué 10 minutes.
| | | À: MengWan · 21 février 2010 à 2:02 Re: En voiture en Thaïlande, la priorité à droite? Message 9 de 10 · 6 824 affichages · Partager Je vie en Thailande depuis de nombreuses annees.
Je ne conduit pas.
a savoir le tort est toujours pour le Farang meme en droit.
Hier j'ai eu un probleme de Taxi, j'etais en droit la police me donnait tort..... J'ai laisse faire.
Et je me suis mis a parler Thai alors la on a partage les tort...hahhahahahaha
Les droits Thai ne sont pas la France.
Ou alors mettez la main a la poche tres profonde.......
Alors un conseil les transports en commun ne sont pas cher.....Un bon entendeur... bon voyage | | | À: Jumbo1 · 11 avril 2019 à 8:45 Re: En voiture en Thaïlande, la priorité à droite? Message 10 de 10 · 2 237 affichages · Partager J'ai passer mon permis de conduire en thailande et non avec le permis international la priorite est a gauche | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |