Stef7561 · 3 janvier 2013 à 22:53 26 messages · 6 participants · 3 680 affichages | | | | 3 janvier 2013 à 22:53 Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour Jarrive à phuket un vendredi dans qq semaines, est-ce que je trouverais un bateau dans l'a.m pour koh yao noi car jai déjà réserver l'hôtel Ou est le port par rapport s l'aéroport, quel est le coût et le temps en taxi? Ensuite je pense que je louerai unevoiture (peur du scooter!!) en revenant sur phuket, est-ce intéressant à l'aéroport ? Merci de votre aide | | | À: Stef7561 · 4 janvier 2013 à 23:31 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Bonjour,
est-ce que je trouverais un bateau dans l'a.m pour koh yao noi car jai déjà réserver l'hôtel
>>>> horaires bâteaux >>>>
Ou est le port par rapport s l'aéroport,
A l'est
quel est le coût et le temps en taxi?
Une bonne heure selon le trafic et selon l'humeur du chauffeur de taxi. Le coût dépend où c'est que vous vous adressez à l'aéroport.
Ensuite je pense que je louerai unevoiture (peur du scooter!!) en revenant sur phuket,
N'oubliez pas qu'en Thailande on roule à gauche... (ne pas se tromper entre les essuyes-glaces et le clignotteur). A l'aéroport ça vaut la peine, du moment que vous rendez votre véhicule à l'aéroport. N'oubliez pas de vous munir d'un permis international.
Cordialement. | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 12:10 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Merci fexon Pour le permis est-ce qun permis français vaut à l'international ? Savez vous sinon la démarche ? Sinon de l'aéroport il y a peut être des moyens en commun pour rejoindre le port ? Sinon pour un taxi il faut s'adresser ou à l'aéroport, je pensais que c'était à la sortie, file dattente comme partout ? Et revenons sur koh yao ;) une fois arrivé au port c'est par la mer qu'on rejoint l'hôtel j'imagine, on va au baan taranya à yao yai, je pensais que c'était noi d'ailleurs ! Oups, qu'elle est la plus belle, vu sur les fameux rochers... Est-ce qu'il y a aussi une belle plage car j'ai lu que c'est pas trop le lieu pour la baignade... Et Si je loue une voiture au début est-ce que je peux la laisser 2 jours au port? Bof bof | | | À: Stef7561 · 6 janvier 2013 à 13:19 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Pour le permis est-ce qun permis français vaut à l'international ?
Le permis français vaut à l'international mais il faut aussi sa traduction qui est appelé "permis international" Délivré ici en Suisse par l'administration de la motorisation.
Sinon de l'aéroport il y a peut être des moyens en commun pour rejoindre le port ?
Oui, il y a un bus (dont je ne connais pas les fréquences) qui vous amène de la route principale à Phuket Town...Puis de Phuket Town prendre un autre bus ou taxi qui vous amènera au port...: L'incovénient, c'est que la route principale se trouve hors de l'enceinte de l'aéroport et il faudra marcher quelque 300-400m. avec vos bagages pour y arriver.
Sinon pour un taxi il faut s'adresser ou à l'aéroport, je pensais que c'était à la sortie, file dattente comme partout ?
Il y a des comptoirs à l'intérieur de l'aéroport où vous pouvez acheter votre ticket pour monter dans le taxi, sinon, comme vous l'avez dit, à la sortie de l'aéroport où vous négocierez le prix avec le chauffeur
Et revenons sur koh yao ;) une fois arrivé au port c'est par la mer qu'on rejoint l'hôtel j'imagine, on va au baan taranya à yao yai, je pensais que c'était noi d'ailleurs !
mon horaire ne sert à rien alors?
Est-ce qu'il y a aussi une belle plage car j'ai lu que c'est pas trop le lieu pour la baignade...
Malheureusement je l'ignore, je ne connais pas cette île
Et Si je loue une voiture au début est-ce que je peux la laisser 2 jours au port? Bof bof
Je ne connais pas les modalités de stationnement près du port, désolé... Ce que je peux vous dire, c'est que le prix du taxi même cher coûtera de toute façon moins cher que de laisser votre véhicule inutilisé pendant 2 jours.
cordialement | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 18:43 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Merci Je vais le renseigner sur les 2 îles noi et yai Si quelqu'un a des infos sur les moyens de se déplacer d'une île à l'autre, Sur yai nous voulons aussi nous déplacer un peu dans l'île (on aime bien la terre;) est-ce possible à pied ? Routes?.. Sur phuket nous irons au nord de l'aéroport (bien?) et à kamala, connaissez vous ? Nous aimons seefood et belle plage principalement | | | À: Stef7561 · 6 janvier 2013 à 18:53 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Sur phuket nous irons au nord de l'aéroport (bien?) et à kamala, connaissez vous ? Nous aimons seefood et belle plage principalement
Je ne connais pas les plages au nord de l'aéroport... Si vous devez vous ballader sur l'ile de Phuket, allez faire un tour du côté de Kata noi ou de nai harn.... | | | À: Stef7561 · 7 janvier 2013 à 8:01 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Au nord de Phuket il y a de très belles plages: Layan, Naithorn, Nai Yang, et plein de restos de seafood sur la plage. Bon séjour | | | À: Namur1 · 7 janvier 2013 à 18:02 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Merci Namur, Apparemment on sera sur la plage de MAI KHAO, la connaissez vous ? le soir on n'aime pas trop bouger, meme par taxi :) On m'a dit que kamala était une belle plage de pêcheur? quelqu'un as-t-il des restos recommandés, ou sur Layan... bien a tous 
et si vous avez d'autres infos sur Koh yao, bonnes adresses, transports sur Noi, etc... je suis preneur merci | | | À: Stef7561 · 8 janvier 2013 à 11:46 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Salut Stéphane,
Mai Khao c'est une plage tranquille, idéale pour les familles, de très beaux hôtels ont y élu résidence, il y n'a pas trop de vie nocturne en dehors des mêmes, il y a un Centre commercial, le Turtle Village. Vous pouvez aller aussi de l'autre côté du Pont Sarazin (Sarazin Bridge), il y a des merveilleuses vues de la baie de Phang Ngaet une longue plage calme, des restos typiques avec de " salas" au bord de mer de bonne cuisine thaie.
Pour les restos, d'habitude je choisis ceux sur la plage de Nai yang, Naithorn et Layan avec son Parc National (Momo beach ou tomato beach, deux beaux coins sur la plage entre Bang Tao et Layan après le complexe Laguna) et oui, Kamala c'est une jolie plage et il y a plein de bons restos: par ex. le Baan Mai (francophone) (merci Barbot !  ) et tant d'autres.
Plus au sud, et avec un moyen de locomotion, je vous invite à faire un tour à Cape Panwa, cela vaut vraiment la peine !
Sur Koh Yao, pour l'instant j' ai visité rien que l'embarcadère d'où partent les bateaux... mais pas encore les îles Je vous souhaite un très beau séjour à Phuket | | | À: Namur1 · 9 janvier 2013 à 19:15 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Ok super pour les infos Donc à MAiKhao la ou c'est sympa Resto plage vie nocturne c'est de l'autre côté du pont c'est à dire hors pucket? Côté Thaïlande ?
Je suis déjà aller 2 fois à puket (et kohpipi1fois) mais plus dans le sud et sans location de véhicule
Cette année on va pas mal bouger mais en logeant principalement au nord Mai khan a naitonbeach c'est 15min ou plus ? Le soir on voudrait rester près des hôtels (donc à mai kao, kamala et sur ko yao)
Merci aussi de vos infos sur ko yao (noi et yai) plus belles plage? Route et tuktuk ou pas? Resto Isympa voir top surtout seefood et spicy;)? Etc..
@+ | | | À: Stef7561 · 25 janvier 2013 à 9:50 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Bonjour,
Je dois aller au Baan Taranya fin février et pas mal de commentaires sur les sites d'hotels font qu eje me demande si je n'ai pas fait une "boulette" de réserver là bas (notamment au niveau du personnel). Est ce que c'est là que tu es allé finalement ? Comment c'était ? Est-ce que tu as des astuces, adresses, infos utiles à me donner sur Yao Yai ?
Merci | | | À: Fafh · 25 janvier 2013 à 12:19 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Ah bon tu as vus ces critiques ou je n'ai rien vu moi? C'est son prix attractif qui nous a fait le choisir Mais on part la semaine prochaine donc je t'en dirais plus que mi Fevrier si tu n'és pas parti Si qqun d'autre a des infos sur ko yao yai? Taxi ou tuk tuk sur place ? Plage? Contacts ? Pti Resto sympa ? | | | À: Stef7561 · 25 janvier 2013 à 14:11 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Les avis des voyageurs sur Trip advisor, booking.com et agoda.com. Je pars le 23 février alors j'espère que tu pourras me donner plein de tuyaux à ton retour.
Bon vent | | | À: Fafh · 5 février 2013 à 9:05 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager  je ne peux que te recommander koh yao yai pour quelQues jours en tout cas car on peut vite s'ennuyer sauf sicest cela que l'on recherche, nous sommes restés 2 nuits et aurions aimer y rester encore 1, c'est plein de charme, très campagne, le seul poin moyen est la mer, nous avons vu 2 plage et à chaque fois vaseuse ou très caillouteuses et avec marees donc à côté des magnifique plage de phuket (nous sommes actuellement à mai khao au nord de phuket plage top)... Mas il y en a peut être d'autres plus belle, nous nous sommes déplacés avec camionnette tuk tuk sur place, et transfert via ban pier a phuket 200 Bth par pers Sinon sur place ce qui est sympa c'est le scooter car à pied c'est pas jouable, c'est quand même assez. Grand Voilà bonnes vacances à toi | | | À: Stef7561 · 5 février 2013 à 11:19 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Merci pour l'info et bonne continuation dans ton périple.
Est-ce que tu es allé au Baan Taranya comme hotel ? Si oui c'était comment ? Pour leur les scooters, tu trouves facilement ? | | | À: Fafh · 5 février 2013 à 11:47 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Sorry Oui on a passer une nuit au Baan taranya (avant de monter nettement en gamme au santhyia) on la trouver très sympa, 5 6 petite villa en bois et quelques chambres plus en hauteur, l'accueil fait office de bar Resto, alors oui le personnel ne parle pas très bien anglais mais ils sont très gentil, et on y a très bien manger, il y a une jetée ou les tai aiment venir avec leur enfants en fin de journee faire du cerf volant donc cela met un peu d'animation pour moi c'est plus une maison dhote familial, la piscine est très belle et c'est calme, la plage est moyenne (marée / cailloux) mais beaucoup de charme avec les bateaux de pêcheur, tu peux aussi te faire enmener dans la baie de pang nha directement en bas de l'hôtel) et je crois qu'il loue aussi des scooters et vélos... Après cela n'a rien a voir avec un grand hôtel, il y a le koh yao village je crois à côté moi d'apparence j'aimais moins.. Jesper que tu apprécieras autant que nous (le tuk nous a demander 300bth du "port" pour y aller mais je pense qu'à 200 c bon aussi on avait pas envie de négocier et il y avait peu de conccurence voir pas du tout !) | | | À: Fafh · 11 février 2013 à 21:48 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager As tu finalement choisi cet hôtel ? Nous sommes revenu sous la neig parisienne contraste assez saisissant ! Et avec pleins de souvenirs̀ Bons voyagé | | | À: Stef7561 · 12 février 2013 à 17:21 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Désolé pour le choc thermique.
En ce qui me concerne, j'ai du prépayer l'hôtel donc, oui on y va. Mais puisque tu me dis que tu as apprécié et que le personnel est sympa (contrairement à pas mal d'infos lues dans les commentaires de site) je suis un peu rassuré.
Merci de tes infos. Si tu as des tuyaux sur l'ile elle-même (tansferts depuis/et vers Phuket, adresses, restos, bars...) je prends. | | | À: Fafh · 14 février 2013 à 20:21 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Salut Tu pars sous peu ? À quelle heure tu comptés arriver à l'embarquement car il y a quand même des horaires avec le bateau public sinon l'hôtel peut te proposer un transfert complet de l'aéroport mais forcémentc'est plus cher (2000bath pour 2 de mémoire) par contre on la prix de notre 2ème hôtel au retour en jet rapide et c'est quand même bien agréable.. À aller on a pris un bateau à 14h du port nord est, le tai nous as sit qu'il n'y en avait pas d'autre avant 17h mais j'avais pourtant lu le contraire.. À port il n'y a pas grand chose quelques marchand de fruits et 2 cabanes Resto
À koh yao yao nous n'avons pas tellement bouger mais de même pas grand chose quelques maisons restos à trouver, ici çertains paler de Heimat route vers le sud du ban taranya on la vu sur la route mais pas l'occasion en 2 jours d'y aller Si tu loue un scoot (ou vélo mais dur quand même montée, chaleur, et distançe : île assez grande quand même) c'est sympa je pense car il n'y a pas grand monde sur la petite route goudronnée
Tu pars combien de temps? Profites en bien c'est super, prendre aussi un long tail (du ban taranya tu dois pouvoir directement il y a une jetée) racontes moi tout ça si il y a des belles plages Resto et tout et tout car on pas tellement pu en profiter : (bon voyage | | | À: Fafh · 14 février 2013 à 20:26 Re: Koh Yao Noi et voiture? ( Thaïlande) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Ah j'oubliais le bateau public c'est 200bath par pers donc intéressant mais un peu serré bagages empilés attente mais c'est le charme des vacances! Tu auras peut être moins de monde, surtout a phuket, le nouvel an chinois passé | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |