|  |  |
 | | | | Duke1 · 23 septembre 2017 à 17:30 15 messages · 6 participants · 1 076 affichages | | | | 23 septembre 2017 à 17:30 En voiture de Sydney à Melbourne ou sens contraire Message 1 de 15 · 1 076 affichages · Partager Bonjour, Je prévois 1 voyage en Mars en Australie--et concernant ce trajet (voir titre) je me pose des questions des endroits ou passer les 4 nuits (3 jours) de trajet- Je compte visiter Blue Mountains mais ne pas loger sur place--soit loger à Sydney sur le retour, soit me diriger vers Stanwells tops- je voudrais faire 1 arrêt (pas la nuit) pour voir Wilson Promontory (en partant ou en arrivant de Melbourne)--pas de randos de plus de 6 kms- (pb de pied)- et pas l'intention de passer des heures allongée sur la plage- Si qqun a déjà fait ce trajet ou a des idées, je suis preneuse-- Je visite aussi Melbourne, Adelaide et Red Center-- je pense avoir lu tous les blogs mais des idées sont tj les bienvenues Je signale que ns serons 2 adultes pour faire ce voyage et serons en voiture de loc-
Merci d'avance Martine | | | Bonjour Je ne sais pas si tu as lu mon blog, mais tu y trouveras quelques réponse à tes questions. | | | Bonjour,
Nous faisons ce même trajet en Janvier 2018 (dans le sens Sydney- Melbourne, par la côte, 9 nuits), nos arrêts se feront à Batemans Bay, Merimbula, Marlo, Metung, Foster et Cowes ( Philip Island).
Bon voyage! | | | Bonjour, Désolée de te repondre si tard-1 cable détache ds mon ordi m'a bloquée qq jours- Je te remercie et je ne manquerai pas de lire ton blog et de te revenir si j'ai des questions
Bon week end
Martine | | | Bonjour, Desolee pour le retard pour te répondre, un pb d'ordi m'a bloquée Merci pour tes renseignements--je connaissais tous les noms cites sauf Marlo, mais je ne peux pas mettre 9 jours pour faire ce trajet- cela me semble bc--car je ne fais pas que cela- Tu habites "" ds le coin"" donc je comprends mieux- On trouve moins de renseignements sur cette route que sur la GOR- sans doute est-elle moins interessante, je suppose- Je continue mes recherches-
Bon week end
Martine | | | Pour cette partie: - Royal National Park- Jervis Bay- Pebbly beach pour voir des kangourous sur la plage - RAYMOND ISLAND à ne pas manquer pour voir pleins de koalas perchés dans leurs arbres :) (gratuit) - Wilsons Promontory bien sûr - Phillip Island
Plus d'infos sur cet article: supertrampontheroad.com/...ip-sydney-melbourne/ :)
Cette partie est très intéressante niveau wildlife, tu y verras pleins de kangourous, de koalas, des wallabies, perroquets, wombats et émeus dans le Wilsons Promontory, tu peux voir des échidnés sur Raymond Island si tu as de la chance.. bref c'est un super road trip pour voir des animaux dans leurs habitats naturels ;) | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse-- J'ai ajouté Raymond Island ds mon fichier--je ne connaissais pas du tout- cela à l'air très interessant- du moment que les animaux sont en liberté- Je ne comprends pas comment j'ai pu loupe ta partie Sydney Melbourne, j'avais pourtant lu ton blog de A à Z-- très bien fait en passant-
Bonne continuation ds tes voyages et profites-en bien Bon week end
Martine | | | Bonjour,
Je confirme que le Royal National Park, Jervis Bay, Bateman Bay et Wilsons Promontory valent le coup.
La meilleure facon d acceder au Royal National Park est probablement de Cronulla, prendre le bateau pour Bundeena (verifier les horaires, le trajet dure une vingtaine de min). Sinon, faut conduire un peu.
Jervis Bay: AirBnB ou camping peuvent rapidement etre pleins, booker bien a l'avance si week end. Essentiel: une petite tente ou parasol pour se proteger du soleil.
Si vous avez l intention d apporter une tente / d acheter une tente sur place et de camper, vous pouvez utiliser wikicamp ou Camps Australia (livre qui se trouve dans la plupart des stations services ou magasins outdoors). Il y a bcp de campings gratuits sur le trajet.
Bonne route! | | | Bonjour Duke1, Je me permets d'ajouter: à Wilson's Promontory tu verras des tonnes de kangourous et de wombats. | | | Haha pas de soucis :). Oui Raymond Island c'est super car vous y verrez pleins de koalas et en plus c'est gratuit ! Il faut prendre un ferry de 2mn, à pieds c'est gratuit (vous pouvez prendre votre voiture pour 12$ mais ça n'a absolument aucun intérêt car l'île est minuscule et les koalas vous les v.rrez plus facilement à pieds à chercher dans les arbres plutôt qu'en voiture ;)). Merci beaucoup c'est très gentil :). | | | Bonjour Sven,
Merci pour tes renseignements- J'ai pris note pour le Royal Nt Park et j'ai lu les renseignements-ce parc a l'air assez gd- Ns serons en voiture donc pas de pb pour y aller mais par contre on ne fait pas de camping
Bonne fin de journée ou plutôt bonne nuit puisque tu es d' Australie
Martine | | | Bonjour Marie,
Merci pour tes renseignements, je suis justement en train de "" travailler"" sur Wilson Promontory-- je l'ai prévu ds mon trajet ou en partant de Melbourne ou en y allant-
Mon point d'arrivee dépendra du prix des billets d'avion
Bonne fin de journée
Martine | | | Bonjour,
Je me demande tj comment tu trouves le temps de donner tous ces renseignements ds ton blog-toi et d'autres d'ailleurs-
Je l'avais lu de long en large- je ne comprends tj pas comment j'ai pu louper les renseignements sur Raymond Island-- il est maintenant en bonne place ds mon fichier--je n'avais vu aucune information sur cette île qui a l'air très interessante et facile d'accès- Par contre Philipps Island ne m'attire pas du tout, être obligés de s'asseoir sur des gradins pour voir les pingouins- non pas trop mon truc- Mais chacun ses choix-
Merci
Martine | | | Haha merci beaucoup, c’est beaucoup de temps et d’efforts :). Pour Phillip Island je vous la conseille quand meme, c’est gratuit, et pas besoin d’aller voir la parade pour voir des manchots, vous pouvez les voir gratuitement lors de la promenade aux Noobies, et meme apercevoir des lions de mer et wallabies, kangourous et serpent 😁. Pour Wilsons Promontory, faite le Mont Obéron surtout, la vue est au top (pas dans mon article car pas fait lors de ma 1ere visite). Et les marches comme Lilly Pilly Gully, et la réserve oú se trouvent des centaines de kangourous, puis des wombags et émeus etc | | | Hello,
Merci bc pour ces renseignements supplémentaires Je me "" tate"" pour Philipps Island, je prends les renseignements et je verrai selon le temps qu'il restera-- On ne peut hélas pas tout faire- Merci encore Bon week end Martine | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |