Bonjour !
Alors, le trimestre que l'on conseille généralement aux femmes enceintes pour voyager c'est le second : les risques de FC du premier trimestre sont écartés et les risques d'accouchement prématuré du dernier trimestre ne sont pas encore trop présents...ce qui ne signifie pas qu'il ne peut rien se passer, hein ? C'est juste le moment le moins défavorable au voyage.
Perso, après une expérience de FC au mois d'octobre dernier et des saignements au début de cette grossesse-ci, pour rien au monde je n'aurais voulu partir au premier trimestre, d'autant que j'étais tout ce qu'il y a de plus nauséeuse et fatiguée, mais ça c'est très très différent d'une grossesse à une autre...
Nous sommes partis au Sultanat d'
Oman au mois de mai alors que j'étais dans mon cinquième mois de grossesse, après avoir longtemps hésité sur la destination. On voulait partir en
Iran, mais on avait beaucoup trop de voiture à faire, plus pas vraiment de possibilité de se reposer et de détendre notre loulou de 2 ans et demi qui nous accompagne déjà...finalement ce sera certainement le premier voyage de notre deuxième enfant, l'an prochain !
Il y a plusieurs choses qui rentrent en ligne de compte pour le choix de la destination, la durée du vol pour y aller (perso avec mon grand mètre 80 et mon petit ventre rond je me voyais mal faire plus de 8 à 10 heures d'avion), l'état des routes sur place, est ce que vous allez faire beaucoup de voiture, est ce que vous avez la possibilité de vous reposer correctement si tu en as besoin, la nourriture, les infrastructures médicales en cas de souci (pas forcément des normes occidentales, mais bon y'a des pays dans le monde où je n'aimerais pas trop avoir un pépin de santé), quelles températures, quelle altitude (je crois que ce n'est pas très conseillé la haute altitude pendant la grossesse), les problèmes de palu (quand même pas terrible de prendre des médocs pendant la grossesse), etc..., etc...?
En fait ce sont quasiment les mêmes questions que celles que l'on se pose quand on voyage avec un enfant...Bienvenue dans la parentalité

!!!
Bref, pour résumer, après s'être posées toutes ces questions, vois si tu préfères faire un voyage un peu aventureux au risque de ne pas en profiter à 100% parce que tu seras inquiète, ou faire quelquechose de plus tranquille (ça peut être loin quand même) et bien en profiter !