Salut lafamilip
Suite à la réponse de matëi qui confirme bien ce que je pensait déjà, ma décision est prise je ne ferais pas ce vaccin contre l'encéphalite. Je ne suis pas particulièrement fada pour me bourrer de médoc alors avec queques précautions de base, je pense que l'on peut limiter les risques : bien vérifier quotidiennement les éventuelles piqures de tiques et les enlever systématiquement et délicatement pour ne pas laisser les crochets avec une pinces à tiques (en ventes chez les véto) puis désinfecter immédiatement Si doute persiste, consulter un médecin local (pas un vétérinaire) ils connaissent bien le problème.
Pour ce qui concerne le vaccin contre la rage, se faire mordre ou griffer par un animal infecté, nécessite de toutes façon un traitement dans un hopital (vaccin sérum) donc le vaccin fait préalablement ne permet que de rallonger le temps d'intervention entre l'agression et la prise en charge médical Du coup si tu te trouves à moins de 48 H d'un hopital le vaccin avant le départ ne me semble pas indispensable. Sur le forum de nombreuses discussions ont abordé le sujet retrouve les pour te faire ta propre opinion.
Et puis, l'aventure sans un peu de prise de risque manque peut être de piment !!
Je te recommande aussi de faire très rapidement le
Viet Nam avant que le tourisme devienne comme en
Thaïlande et aussi la vallée du Nil en
EgypteC'est aussi un projet à venir de faire en VTT un tour du monde Mais auparavent le tour complet de la Méditerranée me titille aussi
Bon périple et bonne route