| Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Mathelain · 27 février 2013 à 20:36 12 messages · 3 participants · 2 719 affichages | | | | 27 février 2013 à 20:36 Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Message 1 de 12 · 2 682 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs!
Je vais partir à New York dans quelques semaines, avec ESTA. J'aimerai enchainer sur un stage... pensez vous que je peux faire mes démarches depuis New York pour me faire mon visa de stagiaire? et puis je enchaine ESTA avec visa de stagiaire?
Merci | | | À: Mathelain · 27 février 2013 à 21:47 Re: Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Message 2 de 12 · 2 666 affichages · Partager Je vois que tu es français, mais à Québec. Ou es tu domicilié légalement? | | | À: Sissi57 · 28 février 2013 à 17:07 Re: Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Message 3 de 12 · 2 637 affichages · Partager Bonjour Sissi!
Je suis domicilié en France... | | | À: Mathelain · 28 février 2013 à 17:27 Re: Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Message 4 de 12 · 2 633 affichages · Partager non tu ne peux pas! pas possible de changer ton statut de touriste (ESTA) en statut visa de stage! tu devras rentrer en France pour faire les papiers, et obtenir le visa. | | | À: Mathelain · 28 février 2013 à 17:31 Re: Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Message 5 de 12 · 2 631 affichages · Partager Effectivement tu dois te présenter en personne à l'ambassade US de ton pays de résidence...donc tu ne peux faire la demande de visa qu'en France. | | | À: Sissi57 · 28 février 2013 à 18:13 Re: Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Message 6 de 12 · 2 625 affichages · Partager merci pour vos réponses mais Etes vous sur de ces 2 infos?? | | | À: Mathelain · 28 février 2013 à 18:15 Re: Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Message 7 de 12 · 2 624 affichages · Partager pas possible de passer du statut tourisme au statut visa... lire le site de l'ambassade si tu ne crois pas a cette info. ensuite tu dois faire ton visa (apres avoir trouve l'employeur, pris un oragnisme sponsor) a l'ambassade! si tu resides au Canada, tu peux faire ce visa au Canada. | | | À: Bennyc · 28 février 2013 à 18:22 Re: Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Message 8 de 12 · 2 621 affichages · Partager Très bien merci beaucoup | | | À: Bennyc · 28 février 2013 à 21:12 Re: Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Message 9 de 12 · 2 606 affichages · Partager Hey Bennys,
Une petite precision... Imaginons que je fasse l'ESTA, puis-je enchainer sur un visa B1 (travail) en passant par la france pour le faire?? Est-il difficile d'avoir le visa B1? | | | À: Mathelain · 28 février 2013 à 21:18 Re: Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Message 10 de 12 · 2 603 affichages · Partager 1/ le visa B1 n'est PAS un visa de travail...
2/ et NON tu ne peux pas changer de statut de tourisme en statut de visa (ca ne fait que la 3eme fois que je le repete)... aucun changement statut possible sous ESTA! | | | À: Mathelain · 28 février 2013 à 21:28 Re: Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Message 11 de 12 · 2 509 affichages · Partager Que tu aies (ou pas) fait un ESTA avant n'a rien à voir avec une demande de visa. On peut très bien imaginer quelqu'un qui passe des vacances (donc ESTA car exemption de visa) et qui ensuite au retour de ses vacances dépose une demande de visa. Je peux même te citer la situation que j'ai constaté pour ma fille qui était partie une année en fin d'étude avec un visa (je ne sais plus lequel) pour étudiant et qui a ensuite trouvé un poste pour travailler après son diplôme. Il fallait donc un autre type de visa et elle a dû rentrer en Suisse pour aller faire sa demande de visa et attendre ici l'obtention dudit visa avant de repartir aux USA | | | À: Sissi57 · 28 février 2013 à 21:42 Re: Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage) Message 12 de 12 · 2 503 affichages · Partager Ok très bonne nouvelle! Merci! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |