YasraenaQC · 24 juillet 2008 à 17:41 16 messages · 9 participants · 11 007 affichages | | | | Bonjour à tous!
Il y a un moment déjà que je suis en quête d'un endroit pour me poser au jour de l'an en Thaïlande. ll y a tellement d'informations qu'il est difficile de faire son choix! Le hasard m'a amené à découvrir un petit resort à Chantaburi, le Faasai resort and spa. Bien entendu, je ne m'attend pas à voir la "carte postale" de la Thailande (maya bay), mais j'y retrouverais sûrement autre chose. Le resort fait du tourisme responsable en collaboration avec la communauté locale. Les chambres sont adorables et pas chères du tout pour ce peak de saison! (qualité/prix en fait)... La mer est à quelques minutes de marche, et la plage est déserte... et tout de même jolie! Autre avantage: le resort est situé à quelques heures en bus de Bangkok. Loin des foules!
Je sais que rien n'est parfait, il a été dur de faire des choix. Maintenant, moi et mon copain sommes à la veille de réserver pour de bon, et nous sommes contents!
Quelqu'un connait l'endroit?
Merci d'avance!
Mélanie (qui ira sûrement voir la "carte postale" en terminant son tour Thailande/ Cambodge/ Vietnam/ Laos... et avant de voler vers l' INDE!) | | | connais pas. mais tiens nous au courant, ca a l'air plutot interessant. | | | Chanthaburi, meilleure ville de Thailande pour acheter des pierres précieuses. Béotiens s'abstenir, ils repèreront en une fraction de seconde que vous n'y connaissez rien et là, c'est le Verneuil à 5 dollars assuré. (Du nom du physicien français qui, il y en gros un siècle! le premier réussi la synthèse du corindon, Al2O3, autrement appelé saphir, ou rubis, c'est la même chose, seuls les éléments présents en trace sont responsables de la couleur. Fer et Titane pour le bleu, Chrome pour le rouge. Par contre, la plage à quelques mètres, j'ai des doutes. | | | chantaburi, je kife pas vraiment, la ville est vraiment pas super agréable, par contre je crois que les alentours valent le coup alors si c'est un bon plan, c'est vrai que ce serait bien de nous en parler à ton retour  mais bon, y a peut etre quelqu'un qui connait cet endroit apparement "magique" ! | | | J'ai les memes doutes au sujet de la mer, c'est une ville qui n'a rien d'exceptionnel, je dirais meme qu'on doit s'y ennuyer, je n'ai fait qu'y passer pour prendre un bus, et le peu que j'ai vu ne donnait pas envie d'y sejourner! Si ça t'interresse il y a un parc aquatique avec des dauphins, c'est tout ce que j'ai pu y voir! | | | D'après leur site , le resort est bien situé au bord de la mer. | | | Effectivement, le resort n'est pas situé dans la ville, mais bien sur le bord de la mer (je faisais plutôt référence à la région, à vrai dire!). Nous allons réserver pour 3 nuits (dont celle du jour de l'an, youppi!!), et visiter les petites beautées aux alentours (kayak, randonnée, visite de village de pêcheur, dauphins, un peu de plage, un peu de spa... le bonheur exigé pour se remettre d'un décalage horaire décapant!)
Je vous redonne des nouvelles de l'endroit, sans faute. Petite note positive dès le départ: La correspondance internet faite avec le responsable des réservations est impeccable et très sympathique :) À la question si le resort exigeait un paiement obligatoire pour le souper du jour de l'an - comme plusieurs endroits le font ailleurs!! -, il me répond que non, que d'obliger quelqu'un à payer pour un souper pas nécessairement désiré, ce n'est pas vraiment dans l'esprit de Noël  Un point de plus qui pèse dans la balance !
Je serais votre cobaye VF! VIVEMENT LES VACANCES!!! | | | bonnes vacances et on compte bien sur toi, çà changera un peu de parler d'un autre coin ! | | | Ca l'air bien, mais tout de même a 220 km de BKK, tu y vas le jour même de votre arrivé? | | | Nous partons de Montréal le 28 décembre vers 9h, arrivée prévue le 29 décembre à 23h55 (donc, avec les retards, le 30 décembre aux petites heures!). Quelqu'un viendra nous chercher à l'aéroport et nous passerons une nuit à Bangkok. C'est le lendemain matin que nous partirons en bus pour le resort. On va être écoeurés du transport, mais on voulait vraiment fêter le nouvel an à l'extérieur de la ville (sur la plage!) | | | Quelqu'un viendra nous chercher à l'aéroport et nous passerons une nuit à Bangkok. C'est le lendemain matin que nous partirons en bus pour le resort.
Sage décision, après 20 heures de vol se taper 3 heures de bus, c'est un peu galère......
Bon voyage, et donne nous des nouvelles du resort | | | Bonjour a tous ! Je peux peut etre aider un peu a propos de Chanthaburi et le resort Faa Sai. Je suis resident en Thailande. J'ai decouvert Faa Sai par hasard, et me suis depuis lie d'amitie avec ses createurs (Bronwen est Neo Zelandaise et son mari est Thailandais). D'abord un peu de vocabulaire thailandais: faa = la foret ou le ciel, sai = le sable et par extension, la plage. Ensuite, surprise ! Un resort ecologique qui depuis le debut a investi dans des technologies dediees a l'environement (cellules solaires sur tous les bungalows) et adopte des comportements qui impliquent les communautes locales. Faa Sai est derriere une magnifique baie (Khoong Wiman). Quelques minutes de marche vous menent effectivement a une plage, la plupart du temps deserte, ornee de quelques rochers et surplombee par une petite colline (derriere laquelle se trouve Faa Sai), et vous y trouverez en plus une nourriture authentique, de bonne qualite et pas chere. Mais pas trop tard en soiree ! Les environs sont enthousiasmant. Mangroves, village de pecheurs...Chantaburi est a peu pres a 20 km. Recemment Bronwen a acquis un morceau de terrain et l'a dedie aux oiseaux et autres especes qui non seulement y trouvent un refuge mais nous offrent un spectacle unique. Beaucoup plus a dire...Ou voyez par vous-memes ? En tous cas ne manquez-pas: www.faasai.com/ , les prix de ce "eco-resort" sont tres raisonnables et vous etes a deux heures et demie de Bangkok ! Thierry | | | Que de beaux souvenirs... Nous sommes toujours sur la route des vacances! (En direct de Vientiane!) Nous avons passe plus de temps que prevu a Faasai, nous avons decompresse de notre 12hres de decalage horaire. Magnifique! Si vous desirez faire des excursions, Monkey temple est fantastique. Bronwen nous a fait l honneur de nous accompagner (le 1er janvier au petit matin!) au temple, ou nous avons rencontre l abbee et assiste aux offrandes. Inoubliable! Le resort est tenu par la famille, le tout est donc chaleureux, nous avons "defonce" l annee en famille. Quelque chose de different, sur la route vers Koh Chang :) Ne comptez pas y trouver les plages paradisiaques (c est justement ca le bonheur), les pecheurs y vivent, l ambiance y est. Ici, peu de touristes, ce n est pas l endroit pour faire la fiesta entre voyageurs, mais bien avec les locaux, au bord de l eau le soir venu!
A vous de decouvrir! | | | Bonjour Thierry,
Je pars à chiang mai du 20 AU 27novembre avec mon fils de 5ans, ensuite j'aimerai aller à Chanthaburi.Peux tu me renseigner si le resort faa sai est loin de l'oasis sea world? Pour aller nager avec les dauphins Et de chiang mai vaut mieux que je prenne l'avion jusqu'à bangkok et ensuite le car de bangkok à Chanthaburi ou il y a t il un itineraire plus court, sachant que je reste 3nuits à Chanthaburi ensuite je me rend à phuket, je ne sais pas trop comment faire mon itinéraire, de Chanthaburi à phuket comment m'y rendre revenir sur bangkok et prendre l'avion pour phuket. Et Chanthaburi ce n'est pas dangereux pour une femme seule avec un enfant je connais un peu le sud de la thailande ou je n'ai eu aucun souci. Je te remercie d'avance des infos que tu peux me transmettre, j'ai cherché mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur cette région. Lilia | | | Bonjour,
Si je peux me permettre juste un conseil, c'est de telephoner avant à "oasis sea world", parceque selon les jours on ne peut pas nager avec les dauphins, ça nous est arrivé! | | | Bonjour Fio,
Ok merci de l'info, je vais téléphoner avant surtout qu'on ne reste que 3 jours et je vais à chanthaburi principalement pour que mon fils puisse nager avec les dauphins. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |